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Galères de moteurs sur ma config Reverb/full kiss/hypetrain


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Posté(e)

Salut salut !

Bon...je commence à désespérer...Une fois de plus, j'ai chargé toutes mes lipos pour ne voler que sur une demi et décharger les autres en rentrant chez moi comme un con.
Comme certains l'ont vu, j'ai monté un Reverb full Kiss il y a quelques semaines. J'ai choisi les Hypetrain comme moteur et je les ai soft mountés avec des petits pads en caoutchouc. J'ai lu qu'il ne fallait pas trop serrer pour que le soft mount fasse effet donc j'ai simplement mis un quart de tour après sentir une petite résistance sur chaque vis des moteurs.
Premier vol : la moitié des visses sont parties au bout d'une minute trente. Les 4 visses d'un moteur sont même carrément parties, ce qui m'a valu un beau petit crash (je volais très tranquillement vu que le comportement me paraissait un peu bizarre mais bon...).

J'ai donc changé les visses perdues en prenant celles qui étaient sur mon chameleon (qui ne marchait pas non plus d'ailleurs mais je ferai un post à part pour ça :P ) et j'ai visser bien plus fort, jusqu'à écraser les pads en caoutchouc. Problème à ce moment là : les moteurs ne tournaient plus bien du tout. A la main, quand je faisais tourner une hélice, elle ne faisait qu'un quart de tour alors qu'avant, elle partait pour 7 ou 8 tours. J'ai quand même tenté de faire un mini hover pour voir ce que ça donnait et là catastrophe, le drone faisait des petits sauts incontrolables, comme si chaque moteurs s'arrêtait de tourner pendant 1/10 de sec toutes les 2 secondes. Bref...j'ai vite reposé le drone au sol. Je me suis alors rendu compte qu'un des visse touchait la bobine (alors que ça n'était pas le cas des 3 autres vissées de la même manière). Ayant déjà crâmé un moteur comme ça j'ai tout de suite desserré la visse en question tout en laissant les trois autres bien serrées mais là même chose, les moteurs tournaient très mal. Par contre, en desserrant tout ça tournait mieux....

Du coup, questions :

-pourquoi quand je serre fort les visses, les moteurs ne tournent plus, même si la visse ne touche pas la bobine ?
-qu'est ce que je fais maintenant ? Je suis tenté de virer le softmount et de simplement mettre des visses plus courtes en espérant que ça fonctionne mieux

Posté(e)

Salut ! =) Je serais toi, j'essayerais le soft mount avec de la loctite histoire de voir, et essaye de mettre la main sur des vis qui sont juste a la bonne longueur quand tu as le soft mount.

Si une fois la loctite appliquée tu as encore le soucis des vis qui s'enlèvent, vire le softmount et vois ce que ça donne .. Mais si c'est volable sans soft mount, et si ça tremble pas, n'en met pas ahah :D 

Posté(e) (modifié)

Tes soft mounts, ils ont un trou central ?

Si ce n'est pas le cas, lorsque tu visses ça met en compression la vis sous le moteur qui retient la cloche.

Mais de toute façon comme dit au dessus, il faut utiliser du frein filet et surtout pas serrer, sinon le soft mount ne sert à rien. Comme tu l'as fait, il faut juste visser pour que la tête de la vis soit en contact avec le carbone, 1/4 de tour en plus. C'est le frein filet qui sert à empêcher la vis de se desserrer.

Modifié (le) par Lork
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Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais tester ça et je vous tiens au jus :)

Une idée d'où je peux trouver ça à un prix correct ?

Posté(e)

Moi je m'en passe, je met de la colle plastique à la place, qui joue le même rôle sans problème, Elle ne devient jamais vraiment dur, mais c'est une mini goute sur le pas de vis et c'est tout.

  • J'aime 2
Posté(e)

Ne pas serrer, j'ai déjà entendu ça aussi mais bon...

Perso je serre mes softmount+frein filet et comme ça a été dit plus haut, le fait que tu serre = moteur qui tourne pas, peut être causé par ton softmount qui touche l'axe central en dessous.

Désespère pas ;) 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Qnnk a dit :

Ne pas serrer, j'ai déjà entendu ça aussi mais bon...

Perso je serre mes softmount+frein filet et comme ça a été dit plus haut, le fait que tu serre = moteur qui tourne pas, peut être causé par ton softmount qui touche l'axe central en dessous.

Désespère pas ;) 

Oui je pense que ça vient en effet de là.
Est-ce que le soft mount est vraiment indispensable pour voler plus smooth à votre avis ? J'hésite à carrément le virer et revenir sur un truc plus classique avec serrage complet directement sur les bras.

Posté(e)

Et pourquoi obligatoirement placer entre les moteurs et les bras des cailloux t'chouc ? et faire un montage sans rien c'est pêché ? As tu seulement essayé ? 

J'ai les mêmes moteurs sur mon rooster et il n'y a pas plus de soft mount que de beurre au cul, résultat, cela fonctionne parfaitement sans le moindre heurt, pas de ressenti merdique coté FC, de plus, les vis restent amoureuses de mon multi, elles ne changent pas d'adresse (pis sans frein filet 9_9)

 

Franck.

  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Moi je suis partisant du soft-mount moteurs + FC. C'est evident que ça peut que faire du bien.

Mais peut-être que ton setup est assez propre pour t'en passer ?

Perso je serre comme il faut mes moteurs avec le soft-mount et je n'ai jamais eu de problème (et mes traces de gyro blackbox sont clean !). Le top est de les caler entre les protections moteur et la frame pour qu'ils soient écrasée uniformément.

Donc loctite bleue et serre tes moteurs (pas comme un bourrin, mais normal quoi)

Le 20/02/2018 at 18:51, Mely a dit :

Une idée d'où je peux trouver ça à un prix correct ?

Chez AD (auto distribution), casto peut-être ?

sinon, c'est ça 

Modifié (le) par toper
Posté(e)

Ok merci, je vais regarder ça :)
5mL c'est suffisant ? Ca me parait vraiment très peu et j'ai vu qu'ils faisaient aussi des flacons de 50mL pour seulement 2 fois plus cher.

Posté(e) (modifié)

Faudrait qu'on se fasse une checklist du "kit matériel du FPViste" un peu comme le fpvknowitall de JB ? (ou c'est déjà fait ?)

Modifié (le) par toper
  • J'aime 1

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