Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème bips Betaflight avec Airbot OMNIBUS F4 Pro Corner


Mely

Messages recommandés

Hello !

Je vous avais présenté ma config Betallight ici : 

J'ai malheureusement un petit souci avec : quand je branche ma lipo, j'ai le droit à 3 bips courts puis 2 bips longs. Ce qui est très étrange c'est que ça m'indique 0.0V dans l'OSD...
Ca m'avait déjà fait le coup il y a un mois et ça venait, je pense, de la fiche qui relie le gyroscope externe à la FC qui déconnait. Je devais le débrancher et le remettre le mieux possible (ça tient pas super bien...) pour que ça fonctionne (mais ça fonctionnait). Là plus rien à faire, ça ne fontionne plus.

Des idées de la rasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

T'as l'OSD qui s'affiche ? Y'a pas plus d'infos que ces bips ? Si c'est un problème d'alerte tension ça doit se désactiver dans BF je pense.

Oui, l'OSD s'affiche bien. Voici ce que ça donne dans les lunettes :


Ca bipe mais ça veut pas armer non plus en fait, c'est ça le problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Si mes calculs sont bons avec les beeps t'as un code erreur 13 qui correspond à CMS. Essaie de désactiver l'OSD BF au pire.

CMS ?
Je suis sur une page là qui explique les codes erreurs là et il semblerait que ça vienne plutôt du gyro :  FAILURE_MISSING_ACC: Accelerometer/gyro sensor is missing
https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Frequently-Asked-Questions#why-does-my-flight-controller-blinkbeep-lots-of-times-when-powering-up-

Ca ne m'étonnerait pas vu que c'est le problème que j'avais la dernière fois. Il doit y avoir un problème avec la fiche qui connecte le gyro externe au core du FC. 
Je vais quand même m'assurer que c'est bien ce code de beeps là que j'ai. Je ferai une petite vidéo ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le wiki, page sur l'Arming Prevention on peut lire :

Citation

The arming prevention condition that is active can be calculated as (5 * <number of long beeps>) + <number of short beeps>.

Donc à priori toi, c'est (5 * 2) + 3 = 13, ce qui correspond à :

Citation

CMS
Number of beeps: 13
CMS (config menu) is Active - over OSD or other display.
Exit the CMS (or OSD menu).

Quoi qu'il en soit, le 0v c'est bizarre...

Ça coûte pas grand chose de voir si tu peux désactiver les alertes tension (je volais en 5S en plus) ainsi que l'OSD.

Problème de gyro je l'ai actuellement sur le Babyhawk et ça affiche "no gyro" dans l'OSD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Désactive l'OSD alors on sera vite fixé si c'est le code 13 ^^

D'après mon calcul ça serait plutôt le code 10 du coup vu qu'il y a les 5 bips "d'attention" comme ils les appellent sur le site + 2 longs. Et le calcul c'est 5*(bips courts + bips longs) donc 5*2 = 10 ce qui donnerait ceci :

LOAD
Number of beeps: 10
System load is too high for safe flight.
Revisit configuration and disable features.

Ce qui est pas si étonnant que ça vu que j'ai branché ma caméra directement sur le FC alors qu'elle était alimentée par le VTX précédemment.
J'avais fait un petit shéma ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Gros remontage de topic. J'avais pas résolu ce problème là. Vu que je volais très peu, je n'utilisais que ma config Kiss. Mais là je suis chaud pour me motiver à bouger le weekend pour aller voler donc j'aimerais bien avoir une machine en spare si je casse ma principale.

Le problème est donc toujours là. Quand je branche mon quad en USB j'ai les même 5 bips rapides + 2 longs. J'arrive bien à le connecter sur Betaflight et là, première chose qui me choque c'est que le gyro ne semble pas marcher. Quand je bouge le quad, le schéma reste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est collé à la carte. Il faudrait que j'ouvre le boîtier pour m'en assurer. J'essaye déjà de déterminer si le problème vient de là à 100 % mais entre le code erreur des bips et le fait que le schéma ne bouge pas sur BFM quand je bouge le quad me fait penser que ça vient bien du gyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est définitivement la fiche du gyro qui est morte.

Je compte acheter ça en remplacement https://www.banggood.com/DALRC-F405-AIO-Betaflight-F4-Flight-Controller-BEC-OSD-50A-Blheli-32-3-8S-Brushless-ESC-for-RC-Drone-p-1300573.html?cur_warehouse=CN

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Si tu veux rester sur ce format à tout prix ça semble pas mal 🙂

Tu veux dire FC avec PDB intégrée ? J'ai pas spécialement envie mais je trouve que ça simplifie pas mal les choses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...