Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Des bons moteurs pour 2018 ?


BoB

Messages recommandés

Salut à tous, j'envisage de changer de moteurs parce que mes Lumenier rx2206-2350kv sont un peu vieux et pas usés pareils sur les 4 bras, ce qui commence à causer quelques petites "étrangetés" pendant le vol. Comme il s'en fait apparemment beaucoup de mieux maintenant, je viens vous demander quelques retours.

J'aimerai trouver des moteurs avec un couple suffisant pour que le quad ne panique pas et soit toujours ferme à faible puissance, mais apparemment la tendance même pour le freestyle est d'aller chercher des kV un peu plus hauts pour un peu plus de punch à pleine puissance... Ce qui m'intéresse beaucoup si c'est possible d'obtenir ça sans trop sacrifier à la "smoothitude".

Pour l'instant il y a quelques modèles en particulier qui m'intéressent, je suis donc surtout intéressé si certain d'entre vous les ont et peuvent fournir quelques retours ou les comparer à d'autres moteurs (vu qu'évidemment si c'est vos premiers moteurs l'opinion est plus facilement biaisée). Ceux qui m'intéressent le plus semblent être les HypeTrain le Drib à 2650kV et les Lumenier JohnnyFPV qui tournent à 2700 avec un stator un peu plus gros, voire meme les T-motor F60III 2750kv qui ont quand même l'air plus orienté racing que Freestyle/Freeride. Après, si ces hauts kV sont comme je le crains un peu moins stables et agréables à basse puissance, pourquoi pas les HypeTrain classiques, les Mr Steele, ou les F40 pro II, sur lesquels j'hésite entre 2400 et 2600 kV, en penchant plutôt vers le 2400. Donc, si vous possédez un quelconque modèle parmi ceux là et que vous avez un retour d'expérience intéressant dessus, je suis preneur :)

C'est spécialement pour les leDrib que j'ai énormément de mal à trouver des infos, toutes celles qu'il y a semblent venir de leDrib ou Rotor Riot, qui ne sont évidemment pas du tout biaisés. J'ai peur que les moteurs soient trop "légers" pour bien maîtriser le quad à mi-puissance... Apparemment ils se vendent comme des petits pains aux USA alors y'a bien quelqu'un qui en a acheté non ?

Sinon si vous avez d'autres idées de moteurs qui pourraient correspondre pour un style bien ferme mais puissant, je suis preneur aussi ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...