Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix caméra HD


Zanth11

Messages recommandés

Bonjour, 

Alors voilà, les vidéo au dvr c'est cool,.mais c'est moche.. 

Quel caméra choisir pour un petit budget, 70-80e, entre runcam2 et mobius, les performances ont l'air identique sur le papier.

Je pense que la runcam ont peu plus facilement trouver / changer la lentille alors que mobius faut ouvrir la cam non?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si!

Le son de la camera est trop saturé. :(

Il existe des solutions, soudé une résistance en parallèle du micro, ou mettre un bout de mousse sur le micro.(voir sur youtube)

Mais pour faire ça, il faut démonté la caméra et donc la garantie saute. La meilleur solution est le bout de mousse, j'ai testé et c'est efficace. 

La mienne est morte dans un crash, t'attend pas a la qualité et la fiabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le format plat qui m'intéresse.. 

Sinon j'ai vu des runcam en deux partie, Split ?, d'un côté là carte mère pr record et de l'autre la lentille, on peut s'en servir en fpv et enregistrement en même temps ? Ça génére pas du lag ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que j'utilise, tout le monde n'en est pas fan mais perso pour le moment vu mon niveau je ne vois pas de différence ; je n'ai volé qu'avec la Split1 qui a je crois entre 40 et 50ms de latence, j'attends une Split2 pour un autre build ainsi qu'une Split mini qui ont des latence de 35ms.

Il faudrait que je test des cam à 20ms de latence pour voir si cela fait réellement une différence mais beaucoup disent ne pas ressentir de différence, à voir... Tu peux voir mes dernières vidéos de race faite avec la split ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai commandé une runcam2. En effet le son est super saturé, j'ai mit un bout de mousse devant le micro mais visiblement elle est pas assez dense ça sature encore.

Je pense faire la modification avec la résistance que semble bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 at 12:25, oisillon a dit :

Il existe des solutions, soudé une résistance en parallèle du micro, ou mettre un bout de mousse sur le micro.(voir sur youtube)

Ton histoire de résistance m’intéresse, je vais de ce pas chercher des infos sur les valeurs de R à mettre. Ouvrir la runcam n'est pas un soucis, j'ai déjà eu à le faire plusieurs fois pour changer la lentille et autre connerie suite à des crashs, donc la garantie...
Si d'ici là certain ont déjà fait la manip où ont des infos supplémentaires ça m’intéresse :)

edit : apparemment 330 ohms, à test, ce weekend si j'ai le temps.

Modifié (le) par DJox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai meme mit de la mousse acoustique, ca suffit pas non plus.

A priori faut soudé en parallele (du coup je comprends peu l'interet) une résistance 330ohms +/-

Ca couperai tous les bruit de vent en réduisant fortement la sensibilité du micro.

Faut juste que je trouve une rési

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le mod dimanche soir étant donné que j'ai éclaté la protection de la lentille pour la énième fois -_-' du coup j'en ai profité.
Par contre je ne suis pas allé voler aujourd'hui, donc en attendant que je puisse vous partager le son avant et après le mod, voici quelques photos du modding :

001_500.jpg.b6209ae628722369a85d26d408501b20.jpg002_500.jpg.ff83951b4c324d9a5b83de9e9fe5de0a.jpg003_500.jpg.4805e0217ec679727119a6eef4c9a8bf.jpg004__500.jpg.67c76cea5e38e3a242553aa729a8b02c.jpg005_500.jpg.0386b7a435b56f026771bf01bfa0dfae.jpg006_500.jpg.a4298691b9e2191441eef322499d4cc7.jpg007_500.jpg.a5bd3459aac2a1ef31b5c739586d71c6.jpg008_500.jpg.2e3e4e8378681b55c15dd3d2d33d2cb6.jpg

J'ai donc utilisé une résistance de 330 ohms classique, j'ai mis en place de la gaine thermo pour isoler des autres composants, et surtout ne pas oublier de découper le surplus de gaine sinon ça peut gêner l'insertion de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après un petit vol ce midi j'ai fais la différence entre avant et après le mod, visuellement :

before_after_mod_mic_amplitude.thumb.jpg.8f2862b8e269160c5e1a748855c7e997.jpg

C'est quand même un gros gap avec 330ohms.

Ci-joint deux fichiers audio :
- avant le mod : before_mic_mod.mp3
- après le mod : after_mic_mod_330.mp3

Je trouve ça moins criard c'est certain, mais je trouve la réduction un peu trop importante.

A vous de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour le retour, finalement je prefere sans la resistance.

J'ai trouvé de la mousse accoustique plus dense (je travail dans le recyclage automobile) pour insonorisé les habitacles.

Je vais essayer avec ça.

Modifié (le) par Zanth11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...