Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme x220s 1 moteur ne tourne plus


303skhd

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je m'appelle vincent je suis de montpellier et j'ai de gros soucis avec mon wizard x220s qui me rendent chèvre ; ( après de nombreuses recherches sur le net sans résultat je vous fait part de mon problème et vous remercie d'avance pour votre aide.

Après un crash sur le dos je remarque que un moteur ne fonctionne plus je commande donc un moteur je le monte et sa ne fonctionne toujours pas , je le connecte à blheli et constate que je ne voie que 3 esc sur 4 , ducoup je me suis dit que un esc était mort et que ducoup fallait que je change la carte esc 4 en 1 .

Mais après changement de la carte esc le même moteur ne fonctionne pas alors que le moteur est neuf ainsi que la carte .je précise que j'ai testé mes moteur sur d'autre sortie ils fonctionnent.

Je vois toujour 3 esc sur blheli j'ai donc pensé que c'était donc une sortie de ma fc qui avait cramer mais apres avoir remapper le moteur sur les sorties moteur 5 ou 6 toujours rien .

Je pense que les sortie 5 et 6 ne sont pas activé car quand je bascule la sortie 5 ou 6 sur un moteur qui fonctionne il ne fonctionne plus .

Je ne comprend donc pas je débute et sa fais un mois maintenant que j'essaie de réparer ma machine sans succès alors s'il vous plaît j'espère que quelqu'un a la solution merci d'avoir lu .

Vincent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement j'ai suivi ça et rien de plus. 

Et j'ai oublié de préciser que j'ai déplacer la sortie du moteur 1 qui ne tourne pas depuis le crash sur la sortie du moteur 4 et le moteur 4 fonctionne donc j'en déduis que la sortie moteur du fc n'est pas hs .

Modifié (le) par 303skhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont reliés comment les ESC à la FC sur le X220S ? Ca pourrait pas être ton câblage tout bêtement ?

Si tu fais un "resource list" en CLI ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars.

Oui ESC 4 en 1 sur le x220s et la carte ESC 4 en 1 est relié a la fc par une fiche avec plusieurs cables .

Voici ce que ça donne le "ressource list" dans CLI.

# resource list
Currently active IO resource assignments:
(reboot to update)
--------------------
A00: FREE
A01: FREE
A02: MOTOR 4
A03: MOTOR 3
A04: MPU_CS
A05: SPI_SCK 1
A06: SPI_MISO 1
A07: SPI_MOSI 1
A08: FREE
A09: FREE
A10: FREE
A11: USB
A12: USB
A15: OSD_CS
B00: MOTOR 1
B01: MOTOR 2
B03: BARO_CS
B04: BEEPER
B05: LED 1
B06: FREE
B07: SDCARD_DETECT
B08: FREE
B09: FREE
B10: FREE
B11: FREE
B12: SDCARD_CS
B13: SPI_SCK 2
B14: SPI_MISO 2
B15: SPI_MOSI 2
C00: FREE
C01: ADC_CURR
C02: ADC_BATT
C03: FREE
C04: MPU_EXTI
C05: FREE
C06: FREE
C07: FREE
C08: INVERTER 6
C09: INVERTER 3
C10: SPI_SCK 3
C11: SPI_MISO 3
C12: SPI_MOSI 3
D02: FREE

Currently active DMA:
--------------------
DMA1 Stream 0: FREE
DMA1 Stream 1: FREE
DMA1 Stream 2: FREE
DMA1 Stream 3: FREE
DMA1 Stream 4: FREE
DMA1 Stream 5: FREE
DMA1 Stream 6: FREE
DMA1 Stream 7: FREE
DMA2 Stream 0: FREE
DMA2 Stream 1: FREE
DMA2 Stream 2: FREE
DMA2 Stream 3: FREE
DMA2 Stream 4: ADC
DMA2 Stream 5: FREE
DMA2 Stream 6: FREE
DMA2 Stream 7: FREE
 

Modifié (le) par 303skhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici "ressources"

# resource
resource BEEPER 1 B04
resource MOTOR 1 B00
resource MOTOR 2 B01
resource MOTOR 3 A03
resource MOTOR 4 A02
resource MOTOR 5 A01
resource MOTOR 6 A08
resource PPM 1 B08
resource PWM 1 B08
resource PWM 2 B09
resource PWM 3 C06
resource PWM 4 C07
resource PWM 5 C08
resource PWM 6 C09
resource LED_STRIP 1 B06
resource SERIAL_TX 1 A09
resource SERIAL_TX 3 B10
resource SERIAL_TX 6 C06
resource SERIAL_RX 1 A10
resource SERIAL_RX 3 B11
resource SERIAL_RX 6 C07
resource INVERTER 3 C09
resource INVERTER 6 C08
resource LED 1 B05
resource SPI_SCK 1 A05
resource SPI_SCK 2 B13
resource SPI_SCK 3 C10
resource SPI_MISO 1 A06
resource SPI_MISO 2 B14
resource SPI_MISO 3 C11
resource SPI_MOSI 1 A07
resource SPI_MOSI 2 B15
resource SPI_MOSI 3 C12
resource ESCSERIAL 1 B08
resource ADC_BATT 1 C02
resource ADC_RSSI 1 A00
resource ADC_CURR 1 C01
resource BARO_CS 1 B03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... t’as pas quelqu’un à qui tu pourrais te faire tester sa carte ESC 4IO ? Sinon essaie de réaffecter en softserial sur un port libre et de re-câbler l’ESC incriminé en cherchant sur la nappe le câble qui correspond au signal du moteur en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien soudé de plus tout est comme d'origine , j'ai cru comprendre d'après ce tuto https://www.wearefpv.fr/remaper-ses-moteurs-betaflight-20170320/

que je pouvais switché sur un nouveau pad informatiquement mais ça me semblait étonnant .

Yankee75 merci de ta réponse non je ne connais personne qui peut me prêter ça et je ne comprend pas ce que tu veut dire c'est trop poussé pour moi la .

Ma fc est une omnibus f4 v3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 303skhd a dit :

Non je n'ai rien soudé de plus tout est comme d'origine , j'ai cru comprendre d'après ce tuto https://www.wearefpv.fr/remaper-ses-moteurs-betaflight-20170320/

que je pouvais switché sur un nouveau pad informatiquement mais ça me semblait étonnant .

Yankee75 merci de ta réponse non je ne connais personne qui peut me prêter ça et je ne comprend pas ce que tu veut dire c'est trop poussé pour moi la .

Ma fc est une omnibus f4 v3 .

https://oscarliang.com/betaflight-resource-remapping/

https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yannkee75 a dit :

Va quand même falloir que tu sortes le fer pour souder ton câble de signal ESC sur le nouveau Pin que tu vas réaffecter...

Oui j'ai vu qu'il fallait sortir le fer mais je ne comprends pas tout .

En bref faudrait que je repère le fil du signal esc que je l'enlève de la nappe pour le souder sur un nouveau pin directement en utilisant un soft serial pour réaffecter le port ?

:o c'est un peu hard quand même c'est le seul moyen ou sinon il me faut changer la FC quoi ?

Sa me fait chier de le trifouiller autant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas coupé le bon fil j'ai coupé le fil bleu en pensant  que c'était le moteur 1 et en fet c'est le moteur 4 .

Mais en passant le moteur 4 sur la sortie 5 ce coup ci sa fonctionne me faut trouvé le bon fil du moteur 1 sinon je suis bon pour tous les soudé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas coupé le bon fil j'ai coupé le fil bleu en pensant  que c'était le moteur 1 et en fet c'est le moteur 4 .
Mais en passant le moteur 4 sur la sortie 5 ce coup ci sa fonctionne me faut trouvé le bon fil du moteur 1 sinon je suis bon pour tous les soudé ^^

Ah ben oui forcément faut vérifier les câbles avant d’y couper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yannkee75 a dit :


Ah ben oui forcément faut vérifier les câbles avant d’y couper

Les gars merci beaucoup j'ai souder la sortie moteur 1 au pin 5 petit remap et bingooo sa fonctionne mes 4 moteurs tournent me reste plus qu'à le paramètrer car j'ai flash le firmware je n'ai plus rien .

Merci encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...