Aller au contenu
DroneBuilds

Mon premier quad


Célian

Messages recommandés

Du coup il te reste encore des panes. C'est l'avantage.

Perso j'avais perdu mon fer que j'avais au lycée. J'en ai racheté un. Il chauffai absolument pas. J'ai retrouver le vieux 5 jours après dans un sceau en acier sur ma terrasse. 2 ans au moins qu'il était là. je m'en sert toujours. Neuf ne veut pas dire bien hélas. Bon courage pour ton montage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement récupérer une panne d'un ancien fer a souder pro etbas c'est nickel ! Elle reste bien brillante et chauffe super bien.

Sinon, j'ai testé mon emetteur VTX, il marche super bien, ça sortie 5V est très pratique pour alimenter la cam mais je le trouve chaud. C'est normal qu'il soit casi-brullant en 30 sec d'utilisation ? C'est le TM200, je l'ai alimenté en direct a une lipo 3S pour mes tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question [emoji3] Mon FC fait OSD, j'ai un pad BAT+, et GND ainsi qu'un MotoVCC. Je suppose que je dois donc le relier en direct a la batterie pour que l'osd ait une tension correct et en série pour que l'OSD puisse me fournir ma consommation en mA/h. Mais je n'arrive pas a souder le gros fils sur le BAT +, c'est mission impossible, il est plus gros que le pad. J'en ai des plus petits mais ça ne tiendra pas les 90-100A. Une idée du problème ?

Voici ce sue j'ai réussi a souder dessus : 862b8f2d02d2254b5e46ef762a6271bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait que lire la tension normalement, pas besoin de faire passer de puissance donc tu peux mettre un plus petit câble :)

Pour ton vTx qui chauffe c'est normal mais rassure moi y'avait l'antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis l'antenne. J'ai du passer 10 mkn vérifier qu'il y avait un bon contact de peur de crame mon VTX [emoji4]

Pour le FC, si il est capable de mesurer le courant. Je viens de trouver une vidéo ou quelqu'un justement disait qu'il l'avais mis en parallèle parce qu'il n'y avait pa suffisamment de place pour les gros cables et que c'était justement le point mal-concu dans ce FC. Je vais donc m'en passer. Les alertes de capacités fonctionneront quand-même ?

Pour le rodage des batteries, quand il est dit de décharger les batterie a moitié ( video de pablo sotes par exemple ), on parle de la moitié de la tension par celle ( le milieu entre 4.2V et 3.1V) ou de la capacité en mA/h ?

Encore merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais pas pensé à la mesure de courant j'ai tellement l'habitude de faire ça avec la télémétrie des ESC [emoji14]

Mais du coup si tu mesures pas le courant consommé tu pourras pas avoir d'alerte de consommation, juste de voltage.

Pour la décharge c'est la moitié de la capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dommage... Bon sinon le drone est presque prêt j'ai juste une petite question pour a propos du PIRAT ( si quelqu'un peut notifier zerpo à la suite de ce message ce serait sympa, je n'y arrive pas sur tapatalk ;) ). J'ai un problème pour mettre ma hs1190 dans la frame, la cam est trop large et il faut vachement forcé pour que tout finisse par s'emboîter. Est-ce normal ?

Voici une petite vidéo pour avoir une idée de la pression ( il faut mettre le son ) https://vimeo.com/199501940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le drone est fini ! Premier test dès qu'il arrête de pleuvoir. Il pèse 572g avec la batterie, je m'attendais a plus ;) Hate de voler avec !

Merci a tous ceux qui m'ont aidé ! fbb8224d35fcf38b5f0cd6643beebe4c.jpgce75709a0ffeae04a65c65010e60debd.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je poserai des videos pour que tu puisses voir si ça envoie fort :) ( j'espère que oui )

Petite question pour les props, c'est normal qu'elles soient comme ça ? 8196f24e5c28d48c65c3b41dde92a175.jpg

Ou je dois les mettre comme ça et serer fort ( a cause des écrous a frein ) ? e6c6d97a3616190464b6f1d44f24f54c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops pardon pas réveillé je croyais que t'avais une sloop.
Alors non tu dois pas avoir l'effet serré sur les plaque de La caméra. Les petits bouts qui dépassent de La cam doivent bien rentré dans les trous des plaques. Peut être qu'ils sont un poil plus gros sur ta cam donc peut être besoin d'agrandir un peu les trous dans les plaques.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais pour usine des entretoises pour les prochaines fois. Il y a un côté avec un renfoncement, je le met verd le bas pour qu'il s'encastre bien sur le moteur ? e35832dbf690d16c1bab1d96e9ad1f6d.jpg

Pour la cam, ça risque de péter si je laisse le carbone "sous pression" ou il va prendre la forme avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...