Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon premier quad


Célian

Messages recommandés

C'est le grand jour ! J'ai fais mon premier vol. Alors en vol a vue ça le fait ( je me suis retournée comme une tortue mais sinon ça va xD ) mais le 1ere vol en FPV, ça calme [emoji23] Je me suis vite retrouver au dessus de grands arbres sans vraiment m'en rendre compte...
J'ai donc abaisser l'angle de la caméra pour le second vol mais a l'atterrissage il est arrivé ce qu'il devait arriver... 795feebbebdc558167eb6e289c619a29.jpg

L'herbe étant unpeu mouillé, j'ai vu que des gouttes d'eau s'étaient déposer sur le FC, j'ai donc arrêté, je réessaierai dans 1 heure.

Vous utilisez quelle mode pour stabiliser le drone quand rien ne va plus ? J'ai mis le mode baro mais mon drone monte et descend par accou c'est vraiment étrange.... Je vais voir si je peux recalibrer le baromètre pour régler le soucis.

Plus qu'à régler correctement l'expo etc... et je commencerai a voler correctement ( j'espère ) [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pale, c'est tout :D Ba c'est bien pour une première :P

Perso j'utilise le mode angle en cas de panique. Ça remet juste le quad à plat, pas de maintient d'altitude (inexistant sur la Kiss et de nombreux racers).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

Une pale, c'est tout :D Ba c'est bien pour une première :P

+1 GG.

Pas facile les premier vol, mais y'a de l'adré, non?

il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

Perso j'utilise le mode angle en cas de panique.

Idem

il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

pas de maintient d'altitude (inexistant sur la Kiss et de nombreux racers).

Le baro ne suffit pas pour ça... Il donne juste l'altitude, ce qui ne sert pas à grande, ou alors, juste au début pour estimer son altitude dans l'OSD. Mais très vite tu ne t'en sert plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le angle mode sur un switch mais je ne pense pas a le mettre quand je perd le contrôle, ducoup j'ai encore fait des dégâts....

84690bd50203bde2d4df68eb00999ec6.jpg

Ya un peu d'adré mais je suis surtout gelé [emoji23] Rester fixe debout a cette température c'est pas top [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Célian a dit :

J'ai le angle mode sur un switch mais je ne pense pas a le mettre quand je perd le contrôle, ducoup j'ai encore fait des dégâts....

Faut que je commande plus d'hélices moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

C'est la FC au super secret gyro qui vole même sans hélices ;)

OK. Oui, j'ai lu, enfin plutôt avec des hélices cassées ou tordues, non ? Et ça marche ou c'est bullshit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook on m'a récemment dit que ça vole avec 2 pales sur 3 cassées sur chacune des 4 hélices... N'y croyant pas j'ai demandé une vidéo et j'ai rien vu :D @Réré ayant enfin réussi à faire fonctionner la sienne, on va faire un comparatif BetaFlight / Kiss / RaceFlight en cassant les pales une par une dès qu'il fera un peu plus beau et chaud :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte est une blague. J'en ai une et je crois qu'elle va rester dans le tiroir. [emoji3] tu peux te commander un paquet d'hélices. Au début on en casse beaucoup beaucoup beaucoup.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques galères au début avec la carte pour la mettre à jour, mais je dois avouer que j'avais fait aussi un peu le blond ...

Maintenant, j'ai passé une vingtaine de lipo et franchement je trouve que ça vole franchement très très bien sans avoir a faire de la conf de PID, la sensation de vole est très smoothe et je n'ai pour le moment pas eu de gros problème de vibration.

 

J'ai fait un montage sur double amortisseur, mais je ne suis pas encore convaincu de mon truc (je vous mettrai des photos rapidement).

 

Si j'arrive à aller voler ce week-end je teste de le faire voler avec une seul pâle et je vous fais une vidéo. Pour le moment j'ai réussi à le faire voler avec 1 pâle et demi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Réré a dit :

J'ai fait un montage sur double amortisseur

Rien que pour ça même pas je prends cette FC... Quand je vois RC Bashing qui vérifie son softmount à chaque montage :o Limite faudrait une clé dyn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis. Mais le truc drole, c'est que je rentre du taff, je me pose et je mets youtube, je regarde les dernières vid postées, et je tombe la tienne en premier... Direct rapport au post d'hier donc voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ose même pas faire décoller le drone avec une l'arête d'une pâle habimer pour le moment [emoji23]

Bon, cet après-midi j'ai commencé a tenter des trucs ( je dois avoir 20 min de vol grand max, pour le moment j'ai passé surtout du temps niveau réglage donc ne vous étonnez pas de ma galère lorsque je veux faire redescendre le drone [emoji6] ).

Voilà ce que ça donne ( j'ai fait de la place sur l'osd depuis la vidéo, las d'inquiétude )

[/url]

Alors, oui je suis complètement de travers dès que j'ai le masque FPV, j'ai failli me ramasser par terre et des fois j'essaye de tourner la tête pour voir sur les côtés [emoji23]

J'ai remarqué quelque chose d'étrange avec le mode acro, j'ai des accoup lorsque le throttle est a 0. Dans cette vidéo je voulais justement essayer de comprendre un peu le truc, c'est la raison pour laquelle on me vous souvent laisser tomber le drone en début de vidéo. Est-ce normal d'avoir de si gros accoup ? On peut le voir a 0:48 où l'accélération a droite n'est pas de moi mais bien du drone.

J'ai testé hors-vol avec juste les moteurs armé et le throttle a 0 ça donne ça, on voit très vien qu'il contre l'accélération

Est-ce que je peux rendre ça moins violent voir inexistant ?

Niveau config du drone ? Niveau pilotage ?

Pour ce qui est manque de son, je suis a la recherche du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Célian a dit :

J'ai remarqué quelque chose d'étrange avec le mode acro, j'ai des accoup lorsque le throttle est a 0. Dans cette vidéo je voulais justement essayer de comprendre un peu le truc, c'est la raison pour laquelle on me vous souvent laisser tomber le drone en début de vidéo. Est-ce normal d'avoir de si gros accoup ? On peut le voir a 0:48 où l'accélération a droite n'est pas de moi mais bien du drone.

Il semblerait que tu n'ait pas activé l'air mode. Il faut soit que tu l'actives, soit que tu installes un idle up sur ta radio. Sinon, a 0 throttle le PID loop est à l'arrêt et tu n'as qu'un contrôle limité sur le quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le air Mode ? A quoi ça sert ? J'ai deja vu ça dans betaflight mais quelle est la différence avec le mode acro ?

Merci de ton aide.
Oui l'OSD était en bordel, pas mal de trucs useless, osd de la cam + du FC activé en même temps enfin le gros bordel [emoji23] J'ai fait du trie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air mode c'est le truc magique qui empêche ton drone de tomber comme une pierre à zéro throttle [emoji14] Ça maintient la boucle PID active (et donc un peu de gaz) pour que ton quad reste dans sa position [emoji4]

Sinon bien ta vidéo pour un début, et déjà en acro en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le mode stable une ou deux fois pour voir si ça m'éviter de foiré mes atterrissage mais enfaite c'était juste le sol qui n'était pas droit ducoup il m'a jamais servis finalement. Je n'ai pas encore le reflex du l'utiliser en cas de perte de contrôle pourtant ça pourrait m'être utile...

Je vais essayer de mettre le air mode sur le "triple switch" comme ça j'aurais accro, air mode et stable. Merci des conseils. Il faut que je trouve un spot du côté de chez ma mère pour tester ça.

J'ai peut-être un petit verger pour m'entraîner "au ralenti".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...