Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Code couleur de ces esc BLHELI_32


KillianRACERparis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ayant marre des coupure intempestive d'un de mes moteurs du X220S et ayant cramé ma FC a cause d'une inversion ..

 

j'ai décidé d'investir et d'acheter ces 4 esc avec cette PDB :

https://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-Anniversary-Special-Edition-Racerstar-Tattoo-30A-BLheli_32-ST-2-4S-RaceSpec-ESC-DShot1200-wp-Eu-1181811.html?rmmds=myorder

https://www.banggood.com/Matek-Systems-PDB-XT60-W-BEC-5V-12V-2oz-Copper-For-RC-Multirotors-p-1049051.html?rmmds=myorder 

 

En revanche je vois sur les tutos, c'est dit qu'il faut brancher un des 4 fils rouge en plus sur la FC ..

(mais les générations évoluent et ces esc n'ont que deux fils, donc j'imagine que l'époque ou il fallait en plus brancher un des 4 esc en plus est révolu..)

 

Donc de ce que j'ai compris, je dois brancher chaque ESC à la PDB.

et ensuite brancher un des deux fils de tous les ESC sur PWM1, 2, 3 et 4 .

 

Mais lequel brancher ? 

Le marron ou le jaune ? 

 

Un grand merci à vous ! 

Modifié (le) par KillianRACERparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà tes couleurs de cables... sont pas communes donc personnes ne pourras t'aider comme ça sans photo.

En général tu as les cables d'alimentation de tes esc (pas en 5v) hein mais en direct batterie (en général tu as des pads prevu pour sur la pdb).

Parmi tes 2 cables du centre tu dois avoir un ground et un signal ( je vote pour le rouge mais à vérifier)

Le signal devra etre relier au bon pad sur le fc (le ground qu'en à lui... sur un ground (-) peu importe lequel)

Modifié (le) par ResO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ResO a dit :

Parmi tes 2 cables du centre tu dois avoir un ground et un signal ( je vote pour le rouge mais à vérifier)

Il n'est pas rouge mais marron et je confirme ce qu'a dit @ResO (c'est bien le marron le signal). Il y a une catégorie très utile "customer discussions" qui se trouve en bas de la description de ton produit dont une personne demandait justement la même chose. ;)

https://forum.banggood.com/forum-topic-428010.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au super merci beaucoup, je suis désormais serain vis-à-vis de la couleur et du signal !

Outch mes talents de recherche sont a développés !

 

Quant-au câblage, je viens de faire un petit schéma (un dessin vaut mieux qu'un long discours ..)

et ma question est la suivante : Je dois raccorder tous les fils jaunes de chaque esc a chaque ground correspondant ?

 

Un énorme merci !

 

PDB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Merci pour votre aide précieuse !

Ce petit X220S va pouvoir évoluer comme il se doit !

Fiou, j'en avait marre des désynchronisations moteur en plein vol en 4s avec le 4en1 30a ...

 

Maintenant ma PDB délivre du 25a et 30a en crete x4.

j'éspère que sa collera avec les esc blheli 32bits en 30a !

 

Puis il va falloir etre concentré, et bien connecté les moteurs pwm1,2,3 et 4 par rapport à l'ordre des moteurs betaflight, et inverser le sens des moteurs avec blheli suite, si j'ai bien retenu mes leçons .

Modifié (le) par KillianRACERparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...