Aller au contenu
DroneBuilds

Telemetry, OSD, mesure de courant


flomulot

Messages recommandés

Je suis en cours de montage de mon quad :

frame : martian 2 s

 FC : FISS v1,

ESC kiss 24A

PDB  MATEK-HUBOSD8-SE

RX : FRsky R-XSR

VTX : Unify race

CAM: Foxeer XAT600M

 

Je me pose des questions quant aux infos que je vais visualiser dans mes lunettes concernant la conso électrique de tout ça afin de savoir quand il est opportun de se poser.

Déjà pour commencer et partir sur de bonnes bases l'OSD sert bien à afficher dans les lunettes des infos divers et variées comme la tension de la lipo?

Dans ce cas j'ai 2 OSD celui de la CAM et celui de la PDB lequel choisir?

La PDB peut transmettre l'info de la mesure de courant via un pad (encore faut il que je trouve à quoi le souder) et les ESC peuvent transmettre via le port télémetry leurs consommations.

Laquelle de ces valeurs dois-je visualiser? tout ? Une partie?

 

Bref des éclaircissements m'aiderait beaucoup. 

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu au gout de chacun et de ton materiel aussi.

Si tu as une taranis par exemple (vu que t'as un r-xsr je pense que oui) pas besoin d'osd... tu peux faire des alertes !

https://www.wearefpv.fr/configurer-des-alertes-sur-la-taranis-20180223/

 

Le mieux c'est au gout de chacun !

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ca reste personnel comme choix.

Je n'ai dans mes lunettes que l'image du vol.

Sur la taranis (une x7 également) j'ai un minuteur, les alertes conso mah et le rssi, c'est tout. Mais ca me va parfaitement car je me "pose" à 35-40% de batterie restante sans jamais perdre le signal !

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, moi je suis le genre de gars qui aime bien tout avoir, mais je me suis vite rendu compte que:

- Le BEEPER activé lorsque le niveau de batterie est critique (comme ça tu entends quand ta batterie en peu plus)

- Le niveau de batterie dans le retour FPV (si ton beeper est pas assez puissant, ou ton quad est trop loin pour l'entendre)

- Le RSSI dans le retour FPV

Sont suffisants pour moi...

Et comme dit @ResO, tout ça peut être gentiment dit par la dame dans la radiocommande (si tu es chez Frsky :) )

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le topic de @Dracuula qui au passage cumule  un manque de bol incroyable (perso j'aurais lâché l'affaire)J j'ai noté ceci :

 

Avec kiss le current signal de la pdb ne peut lui être transmis @Motard Geek tu confirmes?

Le RSSI dans  l'OSD peut être fait avec la taranis, si oui comment?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, flomulot a dit :

Le RSSI dans  l'OSD peut être fait avec la taranis, si oui comment?

Le RSSI peut s'afficher dans l'OSD et sur la taranis.

Si elle accepte la commande qui inverse le signal, tu prends le inverted smartport de ton r-xsr (le fil d'origine sur le connecteur) et tu vas sur un UART de ta FC, soit si elle ne l'accepte pas, tu soudes un fil sur le smartport uninverted et tu va sur un UART de ta FC. ensuite tu actives ton UART en "Smartport" dans BF, puis dans ta Taranis regarde ce tuto

Au cas où => 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flomulot, j’ai l’impression que tu te compliques la vie ...
j’ai la même config que toi. Déjà le rssi sur la vidéo je trouve ça inutile, le retour du rssi avec la taranis est bien suffisant et très clair quand elle bipe, si ce n’est pas assez pour toi, tu peux lui faire dire une alerte spéciale. Ensuite, pour la conso courant et voltage, tu peux au choix retrouver ces valeurs avec : la pdb hubosd (c’est le plus simple et c’est ce que j’utilise) avec la pdb tu as cette valeur sur ta vidéo fpv. ; tu peux récupérer cette valeur par la caméra fpv mais là tu n’auras que le voltage Lipo à mon avis, c’est toi qui vois ; enfin tu peux récupérer les données de consommation via les esc kiss et la kiss fc, ça tu peux l’avoir en plus en alerte dans la taranis. Perso, je mets juste un timer dans la taranis, un chrono dans l’osd de la pdb, l’affichage de la conso et voltage Lipo via la pdb et une valeur mini voltage avec biper sur la fc, le rssi est celui prévu d’origine chez frsky. C’est bon ? C’est clair [emoji16]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flomulot, En regardant tes posts et ta config, je peux te conseiller un stl que j’ai bidouillé sur thingiverse pour le support caméra car celui d’origine est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon support caméra : https://www.thingiverse.com/thing:2502568
Il est adapté à une caméra foxeer monster mais d’autres modèles doivent passer également. Il est inspiré du support de l’alien. Au début j’ai utilisé un support fourni avec la caméra mais il induisait un paquet de vibrations, celui-ci est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le topic de [mention=36]Dracuula[/mention] qui au passage cumule  un manque de bol incroyable (perso j'aurais lâché l'affaire)J j'ai noté ceci :

 

Avec kiss le current signal de la pdb ne peut lui être transmis [mention=2]Motard Geek[/mention] tu confirmes?

Le RSSI dans  l'OSD peut être fait avec la taranis, si oui comment?



Je te remercie, mais je suis têtu c’est pour cela que résiste à mes malheurs lol.

Sincèrement je me prendrais pas autant la tête , Rssi sur la radio c’est bien suffisant en plus tu as des alertes radio et tu peux changer les valeurs d’alerte si tu le souhaites.

Pour le reste des infos passe par la pdb, tu auras la consommation cumulée et instantanée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois que ça va finir comme ça RSSI sur la taranis avec en plus des alertes et l osd via la pdb.

 

J'ai juste encore 3 questions :

@Dracuula on a la même pdb et si je ne me trompe pas ton osd t'a laché 4 fois ce n'est pas super rassurant.

Pour le rssi comment je cable ça entre la pdb et la kiss?

Enfin sur la kiss et la pdb j'ai Rx et TX comment je câble ça ? Je suis un peu perdu.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j’ai possédé plusieurs pdb, mais au début elle était toute défectueuse (un ouvrier sur la chaîne de montage c’est trompé de bobine de composants)

Et le dernier problème que j’ai eu , j’ai contacté directement Matek , j’ai résolu mon dernier problème en faisant une mise à jour.

Pour le rssi, je ne serais pas te dire, je laisse la taranis le gérer directement.

Par contre le rx et tx sur la pdb, moi je l’utilise pour la mettre à jour et pour la régler l’osd est rien d’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...