Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Aile volante (ou pas)


Messages recommandés

Quand je relis le titre du topic,  je me dis que j'étais inspiré... 

Nouvelle FC,  aucun short et me voilà parti pour binder mon Rx et là c'est le drame. Je me goure de fiche,  faut dire c'est plutôt mal foutu ( brancher une Lipo tout en appuyant sur le bind et mettre cette fiche de.... Dans le slot sbus, faut avoir 4 mains)

Grosse fumée :) mais tout est là. Ma FC est bien reconnu, le GPS tourne, le rx aussi...Je me demande ce que j'ai cramé ?

Bon je vais pas la changer, Allez we prochain ça vole ( ou pas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je relis le titre du topic,  je me dis que j'étais inspiré... 
Nouvelle FC,  aucun short et me voilà parti pour binder mon Rx et là c'est le drame. Je me goure de fiche,  faut dire c'est plutôt mal foutu ( brancher une Lipo tout en appuyant sur le bind et mettre cette fiche de.... Dans le slot sbus, faut avoir 4 mains)
Grosse fumée [emoji4] mais tout est là. Ma FC est bien reconnu, le GPS tourne, le rx aussi...Je me demande ce que j'ai cramé ?
Bon je vais pas la changer, Allez we prochain ça vole ( ou pas) 

T’as verifie le retour video aussi ? C’etait peut etre juste une poussiere entre deux pins +/GD =) ca m’est deja arrive...

#extincteurapoudre
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf les boules...

Ça fait un moment que je veux me faire un XT60 avec interrupteur pour binder sans emmerder ma femme ou mon fils qui n'arrive pas à enfoncer le XT60 jusqu'au bout :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Ça fait un moment que je veux me faire un XT60 avec interrupteur pour binder sans emmerder ma femme ou mon fils qui n'arrive pas à enfoncer le XT60 jusqu'au bout :D

Faut le faire, c'est vraiment pratique ;)

XT60_switch.jpg.196a581af115301a6d349e63d5150f7d.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le faire, c'est vraiment pratique [emoji6]
XT60_switch.jpg.196a581af115301a6d349e63d5150f7d.jpg

J’envisage de faire le meme genre mais en USB pour les configs BetaFlight ou iNav, c’est souvent la meme galere mais faut que je trouve le schema d’un switch USB. A moins que ca n’existe tout fait pour une poignee de cents, j’ai pas encore regarde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI l'eu cru. Apres moultes déboires, une FC cramée, une seconde cramée mais qui fonctionne toujours :ph34r:

J'ai enfin fini cette satanée wing !! (edit : au bout d'1 mois)

Avec le recul, monter un quad c'est une balade de santé....

  1. Tu dois coller, poncer, te pourrir les doigts et surtout prier pour que ça tienne
  2. La place , bein tu l'oublie.
  3. Tu as des gros doigts, bein tu oublie
  4. Tu passe ta vie à faire des soudures pour rallonger les cables
  5. Faut lire 200 posts pour comprendre comment cabler ta FC
  6. INAV, c'est top mais faut s'y mettre et lire les 200 autres posts que t'a pas lu.
  7. Et là t'as pas encore décollé, ni volé...autant dire que le meilleur (ou le pire) est à venir :D

Bref je vais pas renouveler l'expérience, j'ai faillit me commander un ptit build 5inch pour me détendre...

Bon comme dit , y'a plus qu'a ! Peut être ce WE on verra. Allez, quelques photos c'est cadeau

DSC04744.thumb.jpg.d2a50e758f1e2ca51e323e0b27ae2e60.jpg

DSC04764.thumb.jpg.45656298adc6c41892a0730a70f2963c.jpg

DSC04768.thumb.jpg.1bead374908a218483387221c8456174.jpg

DSC04765.thumb.jpg.a9ae175bb15a569d3e5819336fa9e543.jpg

:D

 

Modifié (le) par rottelman
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , encore un petit souçi donc si l'un de vous a une idée lumineuse

J'ai des sales accro moteur , je dirais à 1ere vue d'une desync ESC. J'ai changer la place de la masse de l'ESC (sur le pdb, plus la FC), mis à jour le firmware en 16.7. refait une calibration .

Le truc étrange , ce probleme n'apparait pas quand j'ai la FC branché à l'USB, le moteur tourne nickel, donc je suppute que ma FC est en fait bien cramée :) soit j'ai zappé un truc...

reste aussi l'option d'acheter un cable usb de 1000m de long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai fait mon faible, j’ai commandé tout l’bazar pour en monter une... cet’nuit...

Reptile V2, servos Emax ES3302, omnibus F3 GPS iNav, moteur Turnigy D2826-6, plus la colle qui sent bon et les zaxésoirs kivonbien. Le reste (Rx TBS, cam et vTx grospower) j’ai déjà... j’apprends par coeur 2 tutos youtube sur le montage et j’espère que je vais pas galérer autant que rottelman pour mettre tout ça en marche...

#brefjaiencoreclaqué100balles

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool @Yannkee75 coller en faite j'ai trouvé ca plus simple que prévu mais c'est pas ma passion ;) Les tuto sonnt bien foutu en tout cas. Comme dit moi j'ai eu des galeres de FC principalement.  

Pour mon probleme, je pense que c'est vraiment la FC qui envoie un signal pourrie (surement le truc qui a cramé, je le vois quand je retourne la carte), le fait de brancher à l'USB doit stabiliser le tout...

Ca sent la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool [mention=932]Yannkee75[/mention] coller en faite j'ai trouvé ca plus simple que prévu mais c'est pas ma passion [emoji6] Les tuto sonnt bien foutu en tout cas. Comme dit moi j'ai eu des galeres de FC principalement.  
Pour mon probleme, je pense que c'est vraiment la FC qui envoie un signal pourrie (surement le truc qui a cramé, je le vois quand je retourne la carte), le fait de brancher à l'USB doit stabiliser le tout...
Ca sent la commande

;-) quand ça a la couleur et l’odeur du cramé, c’est pas bon signe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme FC en chemin... joie et allegresse [emoji19]

Lol je vais finir le mien avant toi =) j’ai déjà des notifications de transport !

Je compatis, ça fout en rogne (en plus du pognon perdu)...

 

Question : il faut équilibrer le bordel ? Parce que je vais lui coller la Foxeer box sur le côté du nez en face de la cam FPV et vu le poids du cube, ça va pas être du tout le même poids à gauche qu’à droite... idem pour les liaisons radio dans les ailes : crossfire nano + antenne immortal T plus léger que Foxeer TM600 + antenne VTx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah possible ;) je reçois ma FC demain mais bon au vue des merdes que j'ai eu, je le sens moyen .

Faut surtout regarder le centre de gravité une fois tout en place...

La foxeer tu veux la mettre à la place de la gopro c'est ca ? c'est plutôt central donc pas de souçi ou tu veux la mettre sur l'aile (parce qu'en face de la CAM FPV je vois pas trop :) )

Au pire tu tourneras en rond :D 

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a la place de la gopro
Quand je dis en face, c’est de l’autre cote de la cam FPV. Oui plutot central, mais pas au centre vu le profil de la decoupe... ca devrait donc etre completement a gauche de cette partie qui s’enleve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannkee75 a dit :

Je sais pas si c’est clair... bon j’ferai des photos et/ou un dessin =)

Si j'ai compris tout à gauche de la découpe. Je pense pas,  avec la batterie derrière ça devrait équilibrer le tout mais je suis pas un expert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à savoir, tu fais comme pour les avions.

Tu mets un doigt/pouce au milieu de chaque coté de l'engin et tu regardes s'il penche trop à droite ou à gauche.

S'il penche beaucoup, tu peux mettre des poids (il existe des collants dans les boutiques de modélisme, si ça peut t'aider), s'il penche un tout petit peu, tu peux corriger avec du trim lors du vol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...