Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Aile volante (ou pas)


Messages recommandés

C'est facile à savoir, tu fais comme pour les avions.

Tu mets un doigt/pouce au milieu de chaque coté de l'engin et tu regardes s'il penche trop à droite ou à gauche.

S'il penche beaucoup, tu peux mettre des poids (il existe des collants dans les boutiques de modélisme, si ça peut t'aider), s'il penche un tout petit peu, tu peux corriger avec du trim lors du vol.

Voila, c etait exactement ma question, est ce que c est comme pour les avions [emoji4]

Merci GodsWarrior ! Y en a au moins un qui m a compris =p

 

#tupeuxpaaaascomprendre

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ! Ben si tout va bien et si le temps le permet, j’essaie ça cet apm, j’ai tout assemblé hier, il ne me reste que 2-3 pins à souder et la configuration iNav à faire, tu vois j’t’avais dit que j’allais décoller (et exploser le bordel évidemment) avant toi :-)

 

#abilivakenflaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2504.MP4.mov

IMG_2507.MP4.mov

 

Ce mega fail :D 

Bon j'ai compris à la fin qu'il fallait etre contre le vent...comme les avions quoi. Mais ca n'a rien changé....au final 2 hélices d'explosées

y'a plus qu'a en commander ...

 

Sinon c'est costaud, j'ai rien peter d'autre, plutôt étonnant :D

Modifié (le) par rottelman
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2504.MP4.mov

IMG_2507.MP4.mov

 

Ce mega fail [emoji3] 

Bon j'ai compris à la fin qu'il fallait etre contre le vent...comme les avions quoi. Mais ca n'a rien changé....au final 2 hélices d'explosées

y'a plus qu'a en commander ...

 

Sinon c'est costaud, j'ai rien peter d'autre, plutôt étonnant [emoji3]

Tu m’as bien fait rire [emoji4] mais c’est cool que tu n’aies rien vraiment cassé.

Bon j’ai rien touché aujourd’hui, ce matin ski (tu vois les écarts, toi t’es en bermuda, moi en triple couche + gants) et cet apm il y a trop de zef pour un essai. Je suis allé voler avec les 5pouces (et goûté au petit court-jus qui va bien dans la neige suite à une approche un peu trop coulée à basse altitude). Je finis la soudure ce soir et je guette windy.com

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu peur pour la cam mais non. 

J'ai aussi compris que pour le nav launch faut armer après son activation... Et rien toucher à part le Throttle. 

Bref un jour je volerai ;)

Tiens je rajoute ça 

http://www.crashtesthobby.com/ten-rc-mistakes-to-avoid.html

Plutôt instructif. Un poil plus de reflex sur les servos et en mode max leverage et ça devrait le faire

Pour le petit gamin qui lance son aile... Pas de commentaires :S

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une S800, que j'ai explosée en 6 morceaux après un nosedive non contrôlé.

Elle est équipée FPV, mais je préfère voler à vue pour l'instant histoire de me familiariser avec. C'est pas gagné ! 

Pour choisir les spots c'est pas pareil qu'en quad aussi, il faut vraiment beaucoup plus d'espace ! Mais c'est vraiment fun, et ça a un côté classe :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra

J'ai réussi à voler 12 secondes :) et gros planter de gazon...résultat un VTX dead (heureusement j'ai des fiches en spare) , un GPS fendu et déssoudé...bref que de la joie mais j'ai volé :D

Le peu de temps en l'air j'ai trouvé par ça super sympa et ca trace . j'ai maintenant viré la partie cam, vtx, histoire de limiter les dégats, à mon niveau le LOS est déjà un exploit.

Bon je reste convaincu qu'avec une Caîpi ca doit etre plus simple...allez il est temps de faire chauffer le TS100

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum non avec la Caipi c'est pas forcément plus simple, on a fait voler celle d'un pote (qui taquine en vol à vue, ex pilote d'hélico 3D) : full équipée (GPS, vtx 2.4 ghz, crossfire full, etc etc) elle pèse 1.2 kg.

A lancer je peux t'assurer que c'est sportif ! La S800 à côté c'est une plume :)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'accrocher à un quad pour la faire décoller [emoji16]. C'est plus simple [emoji14] 

Justement je me demandais si ça se faisait un lanceur un peu comme pour les planeurs (mais en plus léger), une catapulte quoi (sans avoir à agrandir les portes forcément )...
#rondelatable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GodsWarrior a dit :

Les vidéos d'Hobbyking donne toujours envie ces sales eaux !!

Le montage est bon mais la vrai question est surtout ne sommes nous pas tout simplement trop faible.....^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que c'est pas pour moi au final, pas réussi à voler plus d'1 minute et là c'est tout cassé :D

DSC04808.jpg.b5f8cb0620198a790384ade9eed3d9f0.jpg

Bref je dirais que pour la wing, faite vous accompagner d'un mec qui sait, sinon c'est le carnage.

Pas sure que veuille remettre 40 balles dans une aile au vue de mes resultats :) 

(il me reste toujours l'option recyclage en 6inch LR de ma FC/GPS😎 )

Allez bon vol (enfin pour ceux qui peuvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jibz a dit :

Oui c'est clair que c'est assez ingrat au début :) Tu t'es entraîné sur simulateur un peu avant de tester en vrai ? Tu volais à vue ou en FPV ?

A vue uniquement, beaucoup plus ingrat qu'un quad...et pourtant j'en ai eu quelqu'uns dans les mains.

Pas grave, je vais rester avec 4 hélices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pilote aussi que des quads à la base, mais avant de lancer mon aile IRL j'ai testé un simulateur d'avions en vol à vue. Et ça m'a pas mal aidé à avoir confiance ! Mais ça m'a pas empêché de me crasher bêtement haha. 

Par contre une fois que tu maîtrises ça a vraiment l'air cool, faut persévérer !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... ça se précise. Les dernières étapes ont été retardées par des facteurs extérieurs (#jaipasditlaposte) et un servo cramé (pas compris pourquoi)... je finis le montage ce we. Tout le reste est prêt, configuré, etc... en attendant du beau temps sans vent et de trouver un spot plat sans arbres sans rochers sans pylônes, sans lac, sans tous ces trucs pas compatibles.

voilà qq photos...

VUE GENERALE 

8E2CD053-BFCD-4777-90D7-25BF2286B402.jpeg

DETAILS COMPOSANTS

525BE2EE-B3D5-4C72-BDED-CA2575697084.jpeg

VUE GENERALE

8F5FA80D-0425-455D-A083-407AC97B11C0.jpeg

DETAIL AILERON

les points noirs correspondent aux emplacements des renforts en bois (pics à apéro) enfoncés dans le PSE

338D72ED-573D-436D-8292-93BEDD3C7D6E.jpeg

ESC ET CROSSFIRE

CAD69A31-8C50-40E3-AF09-243C9E6302D8.jpeg

AE6C299D-BF13-4C67-A1CC-058F8CBB1949.jpeg

Modifié (le) par Yannkee75
nommage photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...