Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Butterflight et le filtre kalman ( le vrai ! )


AyZeun57

Messages recommandés

En gros il dit la même chose que sur sa première vidéo: Betaflight 3.3 et Butterflight volent très bien, pour lui il ressent pas vraiment de différence.
La nuance vient du fait qu'il dise que c'est pas "scientifique" de se baser que sur son avis, ce qui est tout à fait vrai. Et que donc chacun devrait tester et choisir entre celui qu'il préfère.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arnotobus a dit :

En gros il dit la même chose que sur sa première vidéo: Betaflight 3.3 et Butterflight volent très bien, pour lui il ressent pas vraiment de différence.
La nuance vient du fait qu'il dise que c'est pas "scientifique" de se baser que sur son avis, ce qui est tout à fait vrai. Et que donc chacun devrait tester et choisir entre celui qu'il préfère.

Oui et Uav tech dit à peu près la même chose. Les 2 filtres sont quasi identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la patience voici pas mal de réponses à vos questions :

 

Pour ma part après quelque test sa tourne mieux qu’en 3.2.5 en stock, pour une machine sur 2 je dirais .

J’ai essayé 8/8 dshot600 sans OC et c’est là que j’ai eu les meilleurs résultats, peut être car nécessitant moins de filtrage.

32/16/16 avec OC à 196 j’ai moins aimé et plus de réglages à faire derrière mais c’est normal.

 

Sur le papier le résultat du filtrage est le même pour butter et beta , mais le procédé est différent , et inclue forcément des avantages ou inconvénients comme l’explique les devs.

Si autant de gens on senti une différence sa n’est pas pour rien, bien sûr que l’effet placebo est un peu de la partie, mais quand même , il faut essayer, suivant les machines les résultats seront différent .

 

En tout cas sa promet pour l’avenir de cette fork .

 

 https://youtu.be/OR-772OqRoQ

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite discussion entre gars qui kiffent un peu Kiss je l'avoue mais ça ne ressemble pas qu'à du troll :)

2018-03-08 11_12_38-Facebook.jpg

Source : http://bit.ly/2CPUVSF7

En gros les 2 CPUs ne font pas beaucoup mieux qu'un seul F7... Par contre ça permet d'exécuter à la fois du code fermé et du code ouvert 9_9

Quand je vois toutes ces galères de looptime, filtre, filtre stage 2, pas filtre, CLI... Jsuis bien content d'avoir mon quad principal sous Kiss :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon butterflight est GPL, l'idée d'en avoir un bout fermé serait extrêmement compliqué et dans l'interview avec Kabab les dev ont bien dit que le but est de rester Open source et pourquoi backporté les évols sur Betaflight. L'aspect multi processeurs ne fait que suivre l'évolution de l'informatique et électronique 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 at 11:46, raskar a dit :

L'aspect multi processeurs ne fait que suivre l'évolution de l'informatique et électronique 9_9

Hmm pas trop d'accord, l'évolution de l'informatique ces dernières années c'est le multi cores pas le multi processeurs. Au final il n'y a que les applis serveur et les super calculateurs qui sont en multi cores et c'est surtout pour exécuter des tâches facilement parallélisables et synchronisables.

Ici on est sur du temps réel, avoir 2 procs est un gain de puissance, mais il faut encore que ça ne soit pas absorbé par la latence des "syncs" entre cpu. L'avenir nous le dira :)

 

En attendant j'ai choppé une revolt v2 sur HK à 16€ pour ne pas mourir idiot.

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon HelioRC devrait arriver demain en attendant on peut déjà étudier le superbe schéma de câblage de Philipp Seidel !

HELIO_SPRING_Flight_Controller_Anschlussplan_Wiringplan.jpg

Les soudures en dessous de la board ça fait chier :( Heureusement que j'ai prévu des ESCs 4 en 1 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 at 09:52, ResO a dit :

Pour pas mourir bête... j'ai une hobbywing f4 combo, 4 racerstar qui trainent un r-xsr un vtx (pas smart) et une swift micro... du coup je vais tester ca !

Moi j'ai la frame :)

Je crois que je vais me laisser tenter par une bonne grosse "Tart-IN".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naviluminor a dit :

Tous ces filtres miraculeux affectent ou améliorent la qualité de la vidéo mais pour le pilotage pur, n'est ce pas un peu de la branlette ? (en tube)

Ah ben non, justement. Ces filtres permettent une lecture beaucoup plus rapide du gyro. Ils ne sont là que pour améliorer le pilotage. Sauf si j'ai loupé 25 posts....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...