Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Débutant totalement perdu....


hernie18

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Me voila inscrit depuis peu (5min...) et déjà ma première question.(j'espère que je suis sur la bonne rubrique du forum!)

Donc comme le dit le titre de mon sujet, je suis total novice dans le monde du drone (je possède simplement un petit hubsan sans aucun réglage et prêt a voler en sortie de boite...) et je compte dans les prochain jours passer une petite commande en chine ;) pour un eachine QX90.

Premiere question: 

-J'ai le choix dans ma commande de prendre mon quad avec un récepteur flysky ou frsky. Quel sont les différence entre les 2.

Deuxième question:

-Quel programme utiliser pour les réglages. j'ai entendu parler de libre pilote et betaflight (sachant que je suis sur mac !)

Troisième et dernière question pour le moment:

-Est ce que la radio avec l'émetteur eachine i6 serais suffisante pour évoluer par la suite ( en gros est-ce que je ne vais pas m'en lasser rapidement)

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hernie18 a dit :

-J'ai le choix dans ma commande de prendre mon quad avec un récepteur flysky ou frsky. Quel sont les différence entre les 2.

FRSky et Flysky sont des protocol différente de discution entre le TX (la radio commande) et le RX(le recepteur radio du drone).

Le principe est donc de prendre le recepteur qui parle la même langue de la radio.

FrSky l'un des plus utilisé en ce moment. C'est ce que tu trouve sur la radiocommande très utilisé, la Taranis... Mais ça coute un peu d'argent... une peu plus de 200€.

il y a 5 minutes, hernie18 a dit :

-Quel programme utiliser pour les réglages. j'ai entendu parler de libre pilote et betaflight (sachant que je suis sur mac !)

Concernant ta deuxième question, le QX90 est livré avec une FC (flight controleur, ou controleur de vol en Français) SP Racing F3 Evo. Tu peux installer un des deux firmware au choix dessus : Cleanflight (ça arrive avec celui là) ou Betaflight. Tout le monde te conseillera betaflight, ça vole mieux. Tu trouveras sur notre chaine un tuto pour passer sous betaflight. Ces deux firmaware s'installent via une app chrome, donc ça devrait être jouable sous mac (j'ai jamais essayé, je suis sous PC)

il y a 6 minutes, hernie18 a dit :

-Est ce que la radio avec l'émetteur eachine i6 serais suffisante pour évoluer par la suite ( en gros est-ce que je ne vais pas m'en lasser rapidement)

oui, tu vas t'en lasser rapidement, mais une Taranis c'est pas le même budget... En intermédiaire tu as des radio type Turnigy 9XR pro + module Frsky, environ 100€, tu tuendra quelques omis avec et tu pourras piloter d'autres quad... M'enfin, tu finira obligatoirement par aller vers des radios de meilleurs qualité. Donc si ton budget le permet, vas vers taranis directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel réactivité ce forum!!!!

Merci bien de ces réponses, ça m'éclaire déjà un peu plus ;)

Concernant la radio pour le moment je n'est pas le budget pour une tanaris je vais donc aller voir du coté de la turnigy.

Je vais donc potasser tous ça et reviendrais dans le coin pour d'éventuelles questions.

Un grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'excuse de m'incruster un peu sur ce sujet, mais j'aimerais savoir si j'achète une Taranis ( puisque je voie que ça sur toutes les pages FB et chaines YT que je suis, est-ce que je pourrais m’entraîner avec sur les simulateurs pour ensuite piloter tous types de drones ?
Et d'ailleurs, est-ce que le masque FPV est vraiment nécessaire au début ou le vol à vu permet de ce faire la main ?

Je demande car j'aimerais m'équiper avec du bon matériel et je compte donc faire par étapes.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Draze a dit :

est-ce que je pourrais m’entraîner avec sur les simulateurs pour ensuite piloter tous types de drones ?

oui, la Taranis fonctionne avec les simulateur

 

Il y a 7 heures, Draze a dit :

est-ce que le masque FPV est vraiment nécessaire au début ou le vol à vu permet de ce faire la main ?

Tu peux tout à fait voler sans masque, mais l'envie va arriver très très vite, surtout si t'as fais du simulateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DaD a dit :

Petite ^précision, le QX90 est un bon petit quad. Il est meilleur en outdoor qu'en indoor. Si tu veux du pur indoor prends toi un blade inductrix, ça se pilote tout seul :)

Ok merci de l'info. Je suis à la recherche de quelque chose de polyvalent pour me faire la main donc ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder rapidement ton panier mais je te conseille de prendre des hélices ladybird --> http://www.banggood.com/5-Sets-Walkera-QR-Ladybird-Hubsan-H107L-JJRC-H6C-1000A-Main-Blades-Propellers-QR-Ladybird-Z-01-p-1051791.html?rmmds=buy 

Et pas les feu104 que tu as choisis je les ai acheter et j'ai été très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur les hélices, les ladybird sont super et ne saute pas.

Si tu prends une frame en spare, prends autre chose, celles ci casse beaucoup.

Pareil pour les antennes omni. ça sert à rien d'acheter ça, il est préférable de prendre une/des antennes bâton, de récupérer l'intérieur et le monter sur ta AIO, comme ça tu ne cassera plus.

Pour le masque, on en parle là : 

Pour la radio, tout dépend de ce que tu veux, les shop Français sont tous très fiable (Studiosport, drone fpv racer, made 4 race par exemple). A l'étranger, Banggood, gearbest et hobbyking. Attention aux frais de douanes, privilégie les dépot européens et à défaut, évite les livraisons express via hobbyking, t'es quasi sur d'avoir des frais en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hernie18 a dit :

Heu...aio c'est quoi?

AIO : All In One. C'est ta caméra qui fait aussi VTX.

il y a 3 minutes, hernie18 a dit :

pour la frame j'ai pris normalement celle d'origine.il y a mieux?

y'a plus solide, surtout :)

j'en compare 2 ici par exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hernie18 a dit :

desole je suis en boulet....

non, c'est moi, désolé...

Pas mieux que @Bjorns pour la définition :)

D'une façon général, RX => recepteur, TX = emeteur.

VTX => Vidéo transmetteur (emeteur, donc) et VRX Vidéo recepteur.

Pareil pour le 2.4 (radiocommande).

TX => la radiocommande, RX => recepteur radio..

il y a 15 minutes, hernie18 a dit :

Il y a pas un endroit où je peu trouver un lexique de toutes les abréviations ???

On voudrait faire une petite vidéo avec tous le vocabulaire, et/ou un index sur le blog... C'est pas mal de taf, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça passerait sans soucis. Vu les moteur que tu as pris en plus (que j'ai commandé aussi :) ) ça devrait passer sans soucis.

Prends un frame plus petite si ça te rassure, assure toi juste qu'elle a plus de matière sur les bras. Ces bras là cassent comme du verre (bon, ouais, ok, j'exagère un peu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DaD a dit :

ça passerait sans soucis. Vu les moteur que tu as pris en plus (que j'ai commandé aussi :) ) ça devrait passer sans soucis.

Prends un frame plus petite si ça te rassure, assure toi juste qu'elle a plus de matière sur les bras. Ces bras là cassent comme du verre (bon, ouais, ok, j'exagère un peu :) )

Ok je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 protocoles de 2 constructeurs différents et non compatibles évidemment... FlySky c'est le "bas de gamme", pas cher en tout cas. FrSky c'est déjà moins abordable mais OpenTX (le logiciel de la radio) et la télémétrie c'est quand même top B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...