Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tiny Review QX65


rottelman

Messages recommandés

Ni Hao à tous 

Une petite review pour un petit quad ca va de soit. Déjà moultes reviews ont été posté sur ce modele mais dans un souci de transparence pour vous les amis, je vous donne aussi mon avis :)

Avant tout, je ne suis ni payé par Eachine , BG ou le demi-frere du père de la belle soeur de la femme du patron de BG. Ce modele est financé par mes propres deniers...

Pour retrouver ce petit coquin c'est içi que ca se passe :

https://www.banggood.com/Eachine-QX65-with-5_8G-48CH-700TVL-Camera-F3-Built-in-OSD-65mm-Micro-FPV-Racing-Drone-Quadcopter-p-1257033.html

Donc dans la série QX je demande le petite frère. Déjà un moment que cette série est présente , avec plus ou moins de succès et plus ou moins de qualité. Je m'étais dit plus jamais mais hélas la faiblesse est le propre de l'homme.

Mais au final , je suis plutôt content de cette achat.

Commençons par l'entrée :

Le QX se décline en 3 versions - Basic, Standard, Advanced . Aucun lien avec les capacités de ce dernier, juste plus de spare à chaque monté de niveau. Perso j'ai pris le basic au vue des reviews montrant les batteries supplémentaires qui avaient quasi pris feu (...) . Un basic avec des bonnes tattuu fera mieux l'affaire qu'un pack advanced, sauf si vous n'avez pas de chargeur pour ce genre de micro accu. Bref a vous de décider.

Idem pour le RX intégré, vous devriez trouver votre bonheur.

Le prix va varier entre 46€ et 68€ en fonction du pack choisi (hors coupons).

Bon pour moins de 50 balles on a quoi > une boite :) 

le QX, une batterie, un tournevis, 2 vis de spare, un outil pour les hélices , un micro chargeur usb (pour 1 batterie) et une notice en anglais. C'est déjà pas mal.

La notice est correcte, pas vraiment utile mais elle a le mérite d'exister.

Maintenant qu'on s'est ouvert l'appétit ...

DSC04725.thumb.jpg.9d96b0185cc3194188b353b82b7a605b.jpg

Le plat de résistance :

Si on regarde les specs données :

- Betaflight 3.2.2 Firmware 
- F3 Flight controller Built-in Betaflight OSD
- Support ACRO/ANGLE/AIR flight mode
- Comes with four LED’s(2 red + 2white)
- Camera Lens Angle adjustable
- 0615 Booster coreless motor supply much more punch
- HV 4.35v Lipo much more power
 
On se dit, wow cool et bien c'est le cas. Le QX arrive avec BF 322, l'OSD fonctionne nickel, la caméra fait le job, la batterie fournie aussi, le VTX suffit largement pour faire du short range. Bref rien à redire.
 
La carte est une omnibus si vous souhaitez flasher... (maintenant pas la peine de se tracasser avec Kalman...c'est du brushless ) . Tout est préconfiguré à part les modes.
Pour le bind RX ca se fait via le bouton sur la FC, respectez juste la doc et le mode D8 pour ceux en frsky. Il faut bien entendu enlever a canopy.
Pour le vtx, idem changement de canal via un petit bouton (court/long) sous la canopy
 
En vol, c'est super stable, réactif et ca pousse (enfin à son échelle ;) ). Autant dire que mami va pas s'en remettre si vous tourner autour d'elle . l'OSD est pratique puisque vous pouvez changer vos rates directement depuis celui-ci (plutôt utile au départ avec les rates par défaut...) et puis la cible au milieu est bien utile (pour mami toujours ! )
 
le temps de vol est d'environ 4 minutes. 4 minutes de fun je vous assure !

Le petit point noir, les moteurs apres un crash on tendance a remonter, rien de grave mais faut les repousser . Pour le reste ca tient le choc pour le moment, ma cam a bougée un peu mais ca se remet .

En gros, je ne vois que du bon. Ok le connecteur n'est pas JST2.0 mais ce n'est pas un tinywhoop à 100 balles et on se fait quand même plaisir. De toute maniere vous ne léguerez pas à vos petits enfants donc le rapport qualité/prix est top. 

Pour les batteries , ce petit pack est plutôt sympa.

https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-1s-220mah-45c-pack-de-5-1178.html

Pour Le dessert :

On va finir avec une touche de légéreté.

Oui, au final ce petit whoop plein d'energie fait 20gr nu et 26gr avec la batterie :) c'est très positif et je comprend mieux son caractere péchu. Rentrer des figures avec ce type d'engin est meme possible, autant dire que c'est pas tout le temps le cas !

Bref j'avais hésité avec le kingkong, mais l'OSD m'a fait pencher pour ce QX . Histoire de passer les week end pluvieux a tenter un powerloop entre les jambes de mme -_-

 

DSC04727.thumb.jpg.5a3344f5249f3246c3fd6e8af62fc54c.jpgDSC04728.thumb.jpg.89d4be73163dafa46a16506937e3ad00.jpg

 

Bon vol :D

Modifié (le) par rottelman
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci :D justement j’allais le commander pour mon anniversaire ! xD tu m’as tué avec mémé xD mais les  lipo que tu proposes, elles ont les bons connecteurs non ?

Modifié (le) par JBF
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci [emoji3] justement j’allais le commander pour mon anniversaire ! [emoji23] tu m’as tué avec mémé [emoji23] mais les  lipo que tu proposes, elles ont les bons connecteurs non ?

C’etait pas mémé mais Mme je pense (Madame) - et je prefere cette idee =) -
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JBF a dit :

Ah bah merci :D justement j’allais le commander pour mon anniversaire ! xD tu m’as tué avec mémé xD mais les  lipo que tu proposes, elles ont les bons connecteurs non ?

Oui si tu prends pas celle en jst 2.0 c'est tout bon, sinon chez hobbyking, en nanotech 1S 200mah c'est ok aussi (15 balles les 5 hors FDP).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de me le commander, et avec j'ai pris ce pack de 5 accus, en HV, et ça pour passer le QX65 en JST 2.0

Bon plan je trouve :)

Si quelqu'un veux une prise ou deux pour faire la conversion aussi pas de souci c'est cadeau ;)

https://www.banggood.com/fr/5PCS-Charsoon-3_8V-250mah-3060c-HV4_35-Lipo-Battery-PH2_0-Plug-p-1146026.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

https://www.banggood.com/fr/100Pcs-Mini-Micro-JST-2_0-PH-2Pin-Connector-Plug-With-120mm-Wires-Cables-p-1147298.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'en ai recu un aussi et je confirme qu'il est bien sympa pour jouer dans la maison.

Je pense prendre des moteurs en spare quitte à en prendre je me demande si je ne devrais pas partir sur des racestar plutôt que de reprendre des origines.

Vous avez toujours ceux s'origine?

D'autres à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi aussi j'en ai un et j'ai pris des moteurs en plus car 3 connecteurs jst qui étaient sur des moteurs on déjà lâchés.

J'ai eu plusieurs autre problème aussi : la réception radio coupe certaine fois (je ne sais pas si c'est à cause d'être en dsmx, même en sortant complètement l'antenne radio) ou j'ai du mal à me connecter dessus, j'ai un autre problème qui est la durée de vol (même en ph2.0) : il ne vol pas plus longtemps que 2 min.

J'ai aussi acheté les batteries là de chez amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B074272ZGW/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B074272ZGW&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=af9a5a8f-bf4f-484e-bc9f-0294df3e2b65&pf_rd_r=40R3Y7G1K95BH2A4CCWF&pd_rd_wg=ubht6&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=D3sau&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=3f429265-9b26-11e8-9d21-75b3f3c28d8c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 at 12:33, Keker a dit :

Faut-il roder ce type de batteries ?

Perso je ne l'ai jamais fait...mais bon ca reste une lipo. Dans le doute ou pour la durée de celle ci, je dirais pourquoi pas.

Petit edit : j'ai changé le plug en PH2.0 et ca change la life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...