Aller au contenu
DroneBuilds

Bind R-XSR impossible (LEDs rouge et verte allumées)


Messages recommandés

Bonjour,

n'ayant aucune découverte d'autres capteurs autres que le rxbax et le rssi, j'ai décidé d'ouvrir mon quad et d'essayer de brancher le smartport INVERTED sur mon UART3 (FC Xrotor F4), et d'inverser le mode tlm dans BF.

Ceci fait, je rebranche le tout et là, plus de liaison entre la radio et le r-xsr. J'ai essayé de mettre à jour le RX avec la version 171103 prise sur frsky (avec le fichier R-XSRLBT171103.frk mis sur la SD), et flashé aussi la QX7 avec la dernière version prise sur le même site (avec le fichier eu2_170213.bin). Mais rien n'y fait !!

Lorsque je reste appuyé sur le bouton bond du RX et que je branche la lipo, les leds verte et rouge sont fixes.

Juste pour être sur: je rentre dans mon modèle, je choisis bind (je suis en D16) et la taranis bip. J'appuie ensuite sur le bouton de bind du RX puis je branche la lipo, puis une seconde après je retire mon doigt du bouton de bind. Sur la taranis je rappuie sur bind, puis je débranches la lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Symptôme d'un incompatibilité EU / NON-EU ça :S

Bah pourtant le nom des firmwares font bien état d'une version EU, non ?

eu2_170213 et XSRLBT171103

il y a 14 minutes, Azko FPV a dit :

Tu n’as pas accidentellement passé le rx en ppm par hasard

J'ai essayé les deux, mais ayant essayé tellement de choses, je vais reprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de tout reprendre depuis le début oui c'est plus sage ;) Moi c'est ce que j'avais fait comme un con et ça me rendait dingue je comprenais pas pourquoi ça marché pas ^^

Par contre sur la F4 tu soude au niveau du pad unverted mais après tu as besoin de faire un changement au niveau de la carte ? Parceque si tu "inverse" deux fois au final c'est comme si il y avait rien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclaircir: au début, j'avais mon fil qui partait du pad uninverted et qui allait au pad UART3 de ma FC (donc pas besoin de cli pour inverser).

Sous BF, j'avais déclaré l'UART3 en tant que smartport, et activé "Telemetry". Mais la découverte des nouveaux capteurs ne donnait rien (uniquement le RXbat et le rssi)

Je me suis donc dit: essayons de brancher sur cet UART3 le fil venant de l'inverted du RX et de l'inverser dans le cli de BF !

Chose faite, je rebranche, et là le buzzer a gueulé à cause de la perte du signal RX.

Et je suis parti à faire des mises à jour....

Sur le RX, j'ai un fil de mis sur chaque smartport, mais sur la FC, un seul est soudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que t'es pas passé en ppm ? car ça m'est arrivé et en fait il faut appuyer 4sec dessus, lacher et re-appuyer pour valider (je zappais la dernière étape perso) car ca ressemble vraiment à ca ton problème.

Sinon essaie de la reflasher avec la 171103

edit: désolé j'avais pas vu que t'avais déjà testé ca !

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, toper a dit :

Sur la taranis je rappuie sur bind, puis je débranches la lipo.

Je sais pas si c'est ça mais je viens de lire la doc et il y est indiqué de débrancher la LiPo avant de repasser le Tx en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est déjà une piste. Mais normalement, quand on branche la lipo en laissant appuyé le bouton F/S, la led rouge doit se mettre à clignoter non ? ça veut dire qu'elle a bindé je crois

rxsr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur ton post 

Ma QX7 vient de chez GEARBEST, donc surement non EU. Je l'ai flashé hier avec le firmware EU, mais j'ai lu ça et là que les TARANIS à partir de 2016 étaient bloquées (EU reste EU et FCC reste FCC), non ?

Donc peut-être que le flash n'aurait pas fonctionné donc elle serait encore en non EU (si réellement elle l'est depuis le départ...) 

Dans un ultime élan d'espoir, je vais essayer de flasher le RX en FCC. Ensuite, j'irai me pendre avec les antennes du RX...

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez dit tout au début, c'était bien un problème de FIRMWARE.

J'ai flashé la version FCC 171009 et le bind a réussi. Maintenant faut que je trouves pourquoi le uninverted ne découvre pas les capteurs....

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des épisodes précédents:

Impossible de faire fonctionner le smartport que ce soit à partir du pad inverted ou uninverted du r-xsr. Je suis donc passé par du softserial.

Pour pouvoir faire ça, il faut un pad moteur, LED, PPM, de libre

D'abord, sauvegarder sa conf !!

Ensuite, lister ses ressources en tapant dans le cli de BF "resource".

Puis identifier le "pin" utilisée par la ressource que vous avez décidé d'utiliser  (ex: resource MOTOR 5 A01).

Libérer cette ressource (pour en libérer le pin en fait) en tapant "resource MOTOR 5 none"

Puis lier cette ressource libre à un ressource "serial_tx" en tapant "resource serial_tx 1 A01" puis taper save (on l'oublie souvent ça...)

Dans l'onglet configuration de BF, activer le softserial. Vous trouverez un nouveau port "softserial" sur lequel il faut mettre SmartPort

Petite explication du softserial et de l'UART avec Ji-Bee :)

Modifié (le) par toper
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde. 

Je suis nouveaux dans ce milieu. J'ai commencer à découvrir le monde du drone FPV en janvier et depuis je m'y suis passionné. 

Aujourd'hui je demande votre aide car le problème qu'a rencontré Toper pour Binder son xsr m'arrive aussi. Cela fait maintenant 2 ou 3 semaine que je cherche sur plein de forum pour comprendre se qui se passe avec le mien, mais je reste bloqué.

Je vous explique:

J'ai acheté ma Taranis x7q chez Bangood en février. Et mon xsr chez studiosport. 

J'imagine que ma taranis est non eu. Du coup j'ai installé un FW non eu pris sur le site frsky (x7Noneu_mode1_20180525).

Pour le xsr j'ai essayé tout les FW non eu que j'ai trouvé. J'ai fais le flash dans ma taranis comme dans mon Rx. Mais rien n'y change le Binde ne se fait pas. Lorsque je lâche le bouton F/S après avoir branché ma lipo les deux leds, verte et rouge reste fixe. 

J'ai lu plus haut que le xsr pouvais être en ppm ou en sbus. Alors j'ai changé en restant appuyé 4 secondes. Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir dans quel configuration il est. Une led bleu s'allume. Mais que veux elle dire ? Quand elle est allumé c'est en ppm ou en sbus ? 

Aujourd'hui Je ne sais plus quoi faire. 

Si vous arrivé à m'éclairer vous seriez très aimable. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...