Aller au contenu
DroneBuilds

Quel matos vidéo pour du long range ?


FroggyFPV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me tate de plus en plus pour faire du long range (vu que je suis une quiche en race et plutôt très moyen en freestyle !! :D) et avant de me lancer, je veux faire un peu le tour d'horizon du matos qu'il me faudrait (en plus d'un CrossFire bien sûr) pour l'émission et surtout la réception vidéo.

Ma config serait un Astrox X5 reconverti en 6" pour le quad (pour les moteurs je penche pour le Emax LS2207 en 1900kv ou T-motor F40 pro II en 1600kv)

Question antennes j'ai vu plein de choses (triple feed, IBcrazy, PepperBox et j'en oubli certainement), qu'est ce qui est le mieux (rapport qualité prix) pour mon utilisation ?

Que faut-il en ground station ? type de récepteur ?

Et coté émetteur, qu'est ce vous pouvez me conseiller ? Tramp HV, Unify Pro ? j'ai vu aussi que Furious va sortir un vtx long range d'ici peu ...

Merci d'avance de vos avis et expérience en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, je sais pas si c'est qu'il y a de mieux mais ; un unify pro en 800mw avec clearview et pepperbox tu peux faire 2,5km tranquille !

Mais il te faut aussi du coup un crossfire... et attention aux pepperbox car c'est quand même directionnelles comme antennes !

Un test avec 2 geminis (omni) donnent quand même du 1,5km sans aucun glitch mais au moindre obstacle...c'est plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ResO a dit :

Je n'ai testé que le clearview avec 2 paperbox et franchement c'est l'éclate sauf quand tu crashes....loin!

Oui j'avais regardé le clearview mais c'est carrément pas donné ! je pensais plutôt à un récepteur externe diversity voir triversity avec des bonnes antennes.

 

Il y a 3 heures, Lexus a dit :

Pour le VTX regarde celui la

J'ai vu la review et sur le papier ça à l'air vraiment nickel mais j'ai aussi vu des avis mitigés sur la réelle puissance de sortie voir même lu qu'à 200mW tu avais autant de glitch qu'une bonne marque à 25mW mais vu le prix c'est vrai que le jeu en vaut la chandelle si il tient ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannkee75 a dit :

Voilà mon setup

Merci beaucoup Yannkee75, je vois que tu rigoles pas avec le long range !! Cette config me botte bien et surtout revient moins cher qu'un clearview.

 

Il y a 1 heure, vinadre a dit :

Si tu veut vraiment aller loin passe en 2.4ghz avec crossfire

Je compte rester pour l'instant dans la zone 1 à 2km donc je pense pas avoir besoin de passer en 2.4GHz. Mais c'est clair que le Crossfire sera le premier achat question long range !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte rester pour l'instant dans la zone 1 à 2km donc je pense pas avoir besoin de passer en 2.4GHz. Mais c'est clair que le Crossfire sera le premier achat question long range !

Oui le Crossfire est indispensable je pense.
Pour la liaison vidéo, je lorgne le clearview c’est certain, mais avec une ground station, même en 5.8 GHz, y’a de quoi faire. Je me mettrai probablement à la 2.4 pour une aile volante un jour, avec une antenne râteau et un bon gros VRx tout plein de boutons et de leds alimenté sur le triphasé - comme ça je pourrai choper TF1 en direct de la Tour Eiffel dans mes bésicles et même faire voler mon bordel jusqu’à l’ISS depuis mon canapé ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FroggyFPV a dit :

Merci beaucoup Yannkee75, je vois que tu rigoles pas avec le long range !! Cette config me botte bien et surtout revient moins cher qu'un clearview.

Oui alors c'est moins cher, mais alors ca n'a rien à voir, déjà avec des antennes si proches je vois pas trop comment le signal n'est pas brouillé voir dévié.

Ce qui veut aussi dire que les récepteurs (j'ai pas trouver le gain d'ailleurs) sont si proches qu'ils doivent etre blindés à l'interieur !

Je m'en vais de ce pas regarder les tests mais j'y crois pas !

 

@Yannkee75 tu trouves que tu as vraiment du gain ?? genre à 1km c'est propre (mais propre genre impeccable)?

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors c'est moins cher, mais alors ca n'a rien à voir, déjà avec des antennes si proches je vois pas trop comment le signal n'est pas brouillé voir dévié.
Ce qui veut aussi dire que les récepteurs (j'ai pas trouver le gain d'ailleurs) sont si proches qu'ils doivent etre blindés à l'interieur !
Je m'en vais de ce pas regarder les tests mais j'y crois pas !
 
[mention=932]Yannkee75[/mention] tu trouves que tu as vraiment du gain ?? genre à 1km c'est propre (mais propre genre impeccable)?

Même avant 1000 m. J’ai pas encore testé aussi loin, j’ai fait les premiers tests vite fait dans la vallée hier apm. Plus propre que le Furious True D2 avec plusieurs configurations d’antennes testées dont des jeux identiques. Très impressionnant aussi en indoor testé avec le E010S ça passe mieux dans les couloirs des bâtiments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le gain est misérable,moins puissant que le récepteur des skyzone V2 (après c'est youtube) j'ai pas trouvé de véritable test long range..

Je m'en doutais en même temps vu la conception.

je vois pas comment ca pourrait etre moins bon qu’un recepteur Skyzone V2 alors que c’est deja meilleur qu’un furious true D

Ou alors j’ai pas pigé ton message.

Et je ferai un test long range aux beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas du long range !

moi après 50m ça fait déjà loin pour aller y chercher dediou c’est du long range le bout du champ à Jeannot
Trêve de connerie si déjà à 500m c’est meilleur je vois pas comment ça pourrait être pire plus loin.
En même temps, tant que j’aurai pas testé... je pourrai pas t’en dire plus, je reste dans le cadre de spéculations sur des raisonnements basiques

#orelsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...