Jump to content
DroneBuilds
MisteurMad

low Db RSSI à 50m

Recommended Posts

Salut à tous !!!

Voilà j'ai ma taranis X9d depuis plusieurs mois déjà, et je me pose du coup cette question (certes que maintenant): pourquoi est ce qu'elle me gueule au moins 4 à 5 fois en moyenne par vol que je suis en faible RSSI... ?

Alors oui des fois, je suis dans l'axe de mon antenne de radio (couché à droite) mais à 30m sur une espace ouvert?!!! 

Bref j'ai été traumatisé par le passé avec des tops radio sur une DX6 et ça peu importe le récepteur. Du coup c'est ma grande phobie!!! :(   

Est ce donc normal ces alertes régulières ???

Mes antennes me semblent bien orientées (récepteurs X4rsb) et pour info du coup ma radio est non EU 

IMG_20180307_134950.jpg

Tu peux essayer de mettre ton antenne à la verticale sur la Tara mais ça risque de ne pas changer grand chose. Sur le quad ça me parait bien (je volais comme ça en Alien mais maintenant j'ai les 2 parallèle). T'as pas un autre quad pour voir si ça vient du Rx ou du Tx ?

Youtube WE are FPV

OUPS !!! J'viens de me réveiller, j'avais pas vu toutes ses réponses !!!!! Merci à vous, dans un premier temps!!

J'ai changé le RX et ça va mieux! J'ai pas encore volé avec mais j'ai fait un test en posant le quad sur mon rebord de fenêtre, puis j'ai marché jusqu'à ce que je perde le RSSI complètement!

J'ai fait 400m dans un chemin très boisé et maisonnée (avec de légères courbes). Ca vous parait normal?

• J'aime 1