Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Et Paf le chien (euh non le condo)


Yannkee75

Messages recommandés

Salut !

Et voilà le resutat quand on oublie le parametre Tension d’un condensateur.

Jusque là j’avais fait des tests qu’en 4S... ce soir j’ai monté une 6S bien chargée sur mon FT270... quelques dizaines de secondes ont suffit. Un gros PAF ! Une belle etincelle et l’odeur qui va bien avec.

038982c64063dcf5d57c152c38d22316.jpg

8bf17e1d1baf3edae04002445c45f65f.jpg9bdce31ce7ae29c8204956063628b80c.jpga581c72bf2a9d7f22c617fe142338060.jpg

Rien de cassé à part un rilzan qui n’a pas survécu au souffle. J’ai viré le condo enfin le residu de condo et pas remplacé au final. Tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 x 4.2V = 25.2 V
Et ton condensateur était un 25V, donc il aurait dû tenir, non ?

C’est pas de la super came et il faut garder un peu de securité. J’avais acheté ça pour une 4S au tout début du projet et j’ai zappé quand j’ai décidé de passer en 6S.
Je suis même pas certain du bénéfice d’un condensateur sur des cartes AIO récentes au final... peut-etre plus du côté de l’alimentation de la caméra (j’ai des voiles en bandes horizontales qui se baladent de bas en haut qui me saoulent vraiment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, paraglandeur a dit :

6 x 4.2V = 25.2 V

Et ton condensateur était un 25V, donc il aurait dû tenir, non ?

Faut pas oublier que le frein actif des moteurs génère des pics de tension largement supérieure à celle des LiPos ;)

Pas d'autres dégâts à constater sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le frein actif des moteurs génère des pics de tension largement supérieure à celle des LiPos [emoji6]
Pas d'autres dégâts à constater sinon ?

Non, dans le salon il se comporte bien
... alors oui euh j’entends certains me dire c’est pas du long range ;-)
sérieux ??? :-p
J’ai vidé une 4S sur mon benchdeck (quad au sol et pied bien posé dessus devant le canapé) en tirant bien sur les sticks et ça bronche pas , j’en déduis que ça va :-)

#bobgivercousindemac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...