Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Martian 2 sous kiss FC et ESC (faut que ça vol)


flomulot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir construit un realacc x210 qui a passé plus de temps chez le mécano qu'à voler je me lance dans le montage d'un nouveau projet : un martian 2 full Kiss

 

Setup :

Frame : Martian II 

FC : Kiss

ESC : KISS ESC  24A 

PDB : Matek HUBOSD8-SE 

Moteurs : ROTOR RIOT HYPETRAIN V1.1 FREESTYLE 2306 2450KV

Protection moteur : modèle lork (merci @Lork )

Camera FPV : Foxeer XAT600M, une foxeer arrow v3 est en chemin

VTX : TBS-UNIFY-PRO-HV

Antennes VTX : Pagoda Gemini (merci  @gemini)

RX : Frsky R-XSR

Helices : Emax T5050 5050 5x5 

Radiocommande : Tarani Q7

Lunette : Fatshark attituve V4

 

Pièces impression 3d en image du topic : support gopro session, support xt60, support VTX et RX

 

J'ai déjà crée différents topic pour poser des questions parci par là mais je me dis que tout regrouper ici sera plus simple et qu'avec du bol et votre aide j'arriverais même à poster des vidéos du drone qui vole plus de 30 s.

 
J'ai quasiment tout soudé le RX est bindé à la taranis et j'ai commencé à tester pour voir si ça fonctionne jusque là et j'ai quelques questions:
 
 - En effectuant un scan via les lunettes je trouve le canal d’émission du signal mais c'est un noir est blanc hyper contrasté, la cam est morte, le VTX a chaud?
 
 - Pour le vtx j'ai déconnecter le cable pistail pour le connecter autrement, pour fixer ça dans le temps j'ai mis de la colle chaude, en faisant les test avec les lunettes le VTX ramolie la colle ,chaude c'est normal? 
 
 - Sur la KIss FC les pistes : RX et TX sont à rélier aux pistes RX et TX de la PDB?
 
 - Pour l'OSD de la PDB il y a quelque chose à souder et si non cette info pass comment jusqu'au lunettes via la FC?
 
Merci de vos retours

 

e6ff8bb2612e48921d3dfcef524208e4_preview_featured.jpg

5a94088e58004_Capturedecran2018-02-26a14_15_44.png.5f39fa28561ed735864938522eaeca4e.png

afd945ca230d9527141f3f2063f88b67_preview_featured.jpg.ffd916be627a3b52704d9609b95ac89e.jpg

Modifié (le) par flomulot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flomulot a dit :

 - En effectuant un scan via les lunettes je trouve le canal d’émission du signal mais c'est un noir est blanc hyper contrasté, la cam est morte, le VTX a chaud?

 
 - Pour le vtx j'ai déconnecter le cable pistail pour le connecter autrement, pour fixer ça dans le temps j'ai mis de la colle chaude, en faisant les test avec les lunettes le VTX ramolie la colle ,chaude c'est normal? 
 
 - Sur la KIss FC les pistes : RX et TX sont à rélier aux pistes RX et TX de la PDB?
 
 - Pour l'OSD de la PDB il y a quelque chose à souder et si non cette info pass comment jusqu'au lunettes via la FC?
 

Non ce vtx est vraiment fiable je penche pour la cam tu en as pas une autre à brancher dessus pour voir ?

Oublie la colle chaude sur les vtx (ca fond et c'est crade ) un bon double face plutot !

Oui rx tx de la kiss c'est pour l'osd mais je sais pas si ca fonctionne sur la matek (ya un gnd aussi d'ailleurs a mettre); je crois que c'est prevu pour le mimOSD

Ensuite tu as une taranis donc l'osd... mais je peux comprendre (je vais voir ce que je trouve)

 

edit : 

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C est noté pour la colle chaude mais comment je fixe le pigtail sans elle ? J ai vu une vidéo où on soude la fiche du pigtail sur le vtx mais j ai peur qu en cas de choc ça casse à cet endroit.. Pour la cam je vais regarder mais il ne me semble pas que j ai de cam en rab et la arrow 3 est en rupture chez bangood. 

La matek ne peut pas communiquer avec la Kiss c est ça ? Et la telemetry comment je la récupère du coup par le uart 3 ? Je m emmêle peut être les pinceaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pigtail il s'emboite hein, peut etre pour ca aussi que ton image....

Sinon le reste du cable tu le fixes avec 2 rilsans 

Pour la telemetry sur le tbs le cable audio (ou smartaudio) va sur le rx3

et pour le r-xsr le smarport (s-port) va sur l'aux 1 (même face et même ligne que ta connection sbus)

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flomulot a dit :

Le pigtail d emboîte mais ne reste pas solidaire longtemps car c est initialement fixé avec une genre de pâte noir.. Je ferrais une photo au besoin. 

 

Pour le reste des branchement je vais regarder si c est bon. 

Nan, une goutte de cynao ou de colle chaude oui à la rigueur c'est mieux perso je met rien ca bouge pas !

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, flomulot a dit :

Le pigtail d emboîte mais ne reste pas solidaire longtemps car c est initialement fixé avec une genre de pâte noir.. Je ferrais une photo au besoin.

Met de la gaine thermo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la prise TX et RX ne servent à rien sur la kiss. Dans ce cas comment le VTX le rx remonte l'information de la télémétrie à la taranis ? Pour le branchement sur la pcb j ai connecté la caméra avec le fil jaune sur la prise cam, la masse sur la prise masse et l'alimentation sur la prise 5 volts. Pour le VTX j'ai fait la même chose en mettant le fil jaune sur la prise VTX qui est du même côté sur la PCB que le câble jaune de la cam et le fil rouge sur le 10 v. C est bon cool branchement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour une Split par exemple.

Pour la télémétrie c'est ton rx via le s-port qui remonte l'info.

Pour le branchement de la cam perso j'ai pris l'habitude de mettre en direct batterie le vtx qui lui même alimente la cam.Avec un condo à la base de l'alimentation du vtx pour un filtrage des parasites.

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra j'ai refait un test quand je la reconnecte l image est en couleur j'ai ensuite une sorte de saute de tension et là l'image passe en noir et blanc à quoi cela peut-il être du ? La PCB avec un voltage qui ne lui convient pas ou un autre problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est à dire ? 

Comme un pb n arrive jamais seul, aucun de mes esc ne repond. Je m explique lors du montage, j ai branché électriquement mes esc au départ sans brancher les 3 câbles du milieu à la fc. Il démarrait sans "chanter". Je me suis dis que c était du au fait du non branchement des câbles à la fc. J ai fini tout les branchement et la miracle rien ne se passe pour les esc ni lumières ni son. Pour infos les moteurs ne sont pas branches aux esc c est lié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, flomulot a dit :

Pour la caméra j'ai refait un test quand je la reconnecte l image est en couleur j'ai ensuite une sorte de saute de tension et là l'image passe en noir et blanc à quoi cela peut-il être du ? La PCB avec un voltage qui ne lui convient pas ou un autre problème ? 

Peut-être qu'il passe du PAL à SECAM (ou l'inverse)si le réglage est sur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai finis les soudures et c'est pareil la kiss a une led verte qui s'allume et  je vais regarder pour la matek le code des leds. J'ai regardé au multimètre il y a bien 11 volt qui arrive aux esc mais ils ne démarrent pas (Ils sont en 1.08).

J'essai de connecter la kiss à l'interface pc pour essayer de trouver le pb.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...