Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Martian 2 sous kiss FC et ESC (faut que ça vol)


flomulot

Messages recommandés

Non justement je comptais voir ça sur le pc mais impossible de la connecter. 

J ai essayé avec une autre psb matek neuve que j avais en stock et même soucis. En y réfléchissant je me demande si mon fer ne chauffe pas trop. Je vous mets des photos en pièces jointes. 

20180310_141057.jpg

20180310_141105.jpg

Modifié (le) par flomulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch...Désolé de te dire ça mais c'est pas joli :S 

Que ça chauffe trop c'est une certitude..

Essaye de moins dénuder tes fils aussi, toutes les ames sont trop visibles et propices aux court jus.

Quand tu la branche en USB, elle s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la "fusion" et les "jointures" de tes soudures ne sont pas bonnes :S

Soit l'étain est mauvais, soit tu chauffes pas assez.

Je sais pas si ça peut expliquer ton problème mais ça serait déjà plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais investir dans un meilleur fer et faire le point sur l'étain.

 

Pour le fer je pensais prendre le TS100 par contre pour l'étain avez vous des références à me proposer ?

Je referais ensuite toute les soudures et je ferais le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les soudures ne sont pas super belles, à se demander même si tu n'as pas des micros connexions entre ce que tu as soudé et les petits composants CMS voisins.
Pour une station de soudage correcte et abordable tu peux regarder la Weller WHS40, 99e sur Conrad et régulièrement tu peux choper -20% voir -25% chez eux, ce qui la rend plus qu'abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flomulot a dit :

merci pour l'info au final je penses partir pour le ts100 pour sa praticité.

Bon choix, sur le fofo il est considéré comme le meilleur faire à souder : 

 

En ce moment il est d'ailleurs à seulement 40€ chez Banggood ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flomulot, je te conseille aussi le ts100, il est super. Pour l’étain, ne prends pas chez Bg, vas plutôt chez castomerlin (diam 1mm ou moins).
Tes soudures ne sont pas super propres mais bon ça viendra [emoji6]. Pour faire une belle soudure, denude ton fil ce qu’il faut, pas trop car l’isolant plastique se rétracte un peu. Ton fer à environ 320-340 deg. Tu etames ton fil, c’est à dire que tu mets un peu d’étain sur ton fil. Tu mets un peu d’étain sur l’emplacement où tu dois souder. Utilises une pince à épiler ou genre qui sont vendues chez Bg. Présentes ton fils à l’emplacement prévu et chauffe la piste avec le fer tout en positionnant ton fil et c’est fini. Une belle soudure doit être lisse et brillante[emoji6].
Bon ça c’est le côté pratique.
Pour ton problème d’esc. Reprends ton montage en t’assurant la bonne réalisation des soudures, aides toi d’un schéma pour être sur. Vérifies tes connexions au multimètre ou smoke stopper avant de brancher une Lipo ou à défaut inspectes visuellement les branchements.
Sur ton montage, l’alimentation de ta kiss me fait un peu peur. Perso, j’ai fait un montage avec deux pins à 90 et une prise qui prend un 12v sur la pdb mais bon pourquoi pas.
Pour ta pdb/osd, c’est elle qui envoie l’info vers ta caméra fpv et donc tes lunettes. Elle ne communique pas avec ta fc. Ta fc communique avec ta télémétrie rx vers ta radio [emoji6].

Mon montage :
dc0a029af66cef87ebc23dcde74f13d8.jpg

J’espère que ça t’aide [emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flomulot, j’ai oublié, pour l’alimentation du ts100, j’utilise une Lipo 3 ou 4s, un peu usées. Je me suis fait un fil avec d’un côté un xt60 et de l’autre une prise dc jack de récupération [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, flomulot a dit :

Merci pour les infos il faut au pire que je trouve un câble jack compatible. 

https://www.banggood.com/fr/XT60-Male-Bullet-Connector-to-Male-DC-DC5525-Power-Cable-for-TS100-Electronic-Soldering-Iron-p-1219960.html?rmmds=mywishlist&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...