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Martian 2 sous kiss FC et ESC (faut que ça vol)

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As tu fait des tests de continuité entre tout tes pads pour vérifier que du courant ne passe pas là où il ne devrait pas ? 

Comme dit plus haut pour souder un fil sur un pad c'est en trois étapes:

tu chauffes le pad avec la pointe du fer légèrement étamé et tu dépose une gouttes d'étain en faisant toucher le fil d'étain et le pad chaud. 

Tu dénudes ton fils sur 5mm. Tu le torsades bien jusqu'à ce que plus un brin ne dépasse. Tu chauffes le fil et appliques l'étain sur le fil chaud et pas sur le fer. Le fil doit être imbibé mais pas baveux.  Ensuite tu recoupes la partie dénudé a la longueur voulu: en général 1 ou 2mm dénudé suffise a part xt60, esc et moteur. 

Ensuite plus qu'à mettre le fil sur le pad et a appuyer un coup avec le fer. 

Je recouvre tout ceux sur quoi je n'ai pas besoin de travailler avec une feuille de papier sulfu (y compris moteur avec des petits carrés de papier enfoncé sur l'axe)

Je me trompe peut-être mais sur une de tes photos j'ai l'impression qu'il y a deux pin du cpu qui sont reliés entre eux par une gouttelette d'étain. 

Edited by Notec
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Merci pour vos conseils et pour le lien de l'alim du TS100. Pour cette histoire de goutte d'étain comment je l'enlève? Avec un "aspire étain" ?

Je vais revérifier le test de continuité : j'ai trouvé ça de complet :

 

  1. Entre plus et moins sur la prise XT60 : si ça bipe, c’est un court-circuit franc sur la batterie ne branchez pas et cherchez le !
  2. Entre le moins et chaque fils « signal » ( ESC, sortie vidéo de la camera, etc…) : si ça bipe,  l’esc ne recevra pas de signal, la camera ne donnera aucune vidéo ( zéro volt donc pas de signal ).
  3. Entre le plus et chaque fils « signal » ( ESC, sortie vidéo de la camera, etc …) : si ça bipe, vous risquez de cramer un composant qui n’est pas prévu pour recevoir une tension sur sa sortie. ( il y une connexion quelque part entre le fil signal et le plus de la batterie ( via un pont accidentel ). Ne pas brancher la lipo
  4. Entre le départ et l’arrivée de chaque fils « signal » : si ça ne bippe PAS, c’est que la liaison entre les deux éléments n’est pas correcte et donc cela ne fonctionnera pas ( pas de continuité ). 
  5. Entre deux soudures très proches : si vous avez un doute sur une de vos soudures. Il ne faut PAS que ça bipe. 

 

Il y a autre chose à vérifier?

Pour la masse de l'alim de la kiss c'est un pad avec un trou à l'intérieur non? Relié à la masse de la pdb à coté du pad VCC.

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Ça m'a sauté aux yeux quand je suis aller sur le forum avec le mobile, sur l'écran PC les photos sont tellement petites, si on ne clique pas dessus.

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Youtube WE are FPV

Par contre c'est mini je vais galérer à enlever ça non?

Rien à voir mais je n'arrive pas à trouver des colonnette d'autre couleur quel celle d'origine.

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Pour enlever les gouttes d’étain j’essaierai d’abord à froid en grattant gentillement et à défaut avec de la tresse à dessouder mais attention la faut chauffer juste à côté du cpu

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Il y a 1 heure, Syrex a dit :

Pour enlever les gouttes d’étain j’essaierai d’abord à froid en grattant gentillement et à défaut avec de la tresse à dessouder mais attention la faut chauffer juste à côté du cpu emoji43.png

Tout a fait d'accord.

Essais de voir si elle peut sauter toute seul sans forcer avec une pointe très fine. 

Sinon avec la tresse a dessouder tu mets le bout de la tresse contre l'étain maintenu avec une troisième main et tu chauffe la tresse au fer mais a 1cm du point de contact et du cpu. Avec une pince de précision ca sera plus facile. Et un doigt sur le cpu pour vérifier qu'il ne chauffe pas.  

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Me voici de retour avec le bon fer à souder et une nouvelle pdb et Kiss fc (autant repartir sur qq chose de propre) tout à l air d aller mieux. 

Il ne reste plus qu à souder les esc et fixer la cam fpv (foxxer arrow v3) sauf que la plaque qui se fixe derrière la cam n est pas adapté car elle chevauche les pins de la nappe. Comment faire je ponce la plaque en carbone ? 

 

Merci de vos retours. 

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Une petite photo ? normalement cette plaque est justement adaptée o.O

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S'il ne manque pas grand chose tu peux passer un coup de Dremel. Par contre avec ce genre de matériaux je te conseil de t'équiper de lunettes de protection, d'un masque et d'un aspirateur qui tourne pendant que tu fais les retouches. Tes poumons et tes yeux te diront merci.

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C’est pour ça que je n’ai pas utilisé le support de caméra d’origine et que j’ai fait en impression 3D des plaques latérales inspirées de l’alien.

https://www.thingiverse.com/thing:2502568

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Salut à tous,

 

après pas mal d'occupation autre que le modélisme j'ai enfin fini mes soudures devant Roland Garros.

Au départ tout roule, tout apparaît sur l'interface kiss, les esc sont avec la led bleu fixe , bref tout roule.

Je commence donc à regarder l'interface et pas mal d'options sont grisés : la forme du quad, le recepteur et toute la deuxième page.

 

Je me dis que c'est que la fc et les esc ne sont pas à jour, je mets les esc à jour via l'interface et c'est bon.

Viens ensuite la mise à jour de la FC, je clic sur le bouton de boot et je connecte la fc en usb et là le buzzer bip en permanence, je me dis que c'est un bug et je fais la mise  à jour avec la dernière version RC34C, la mise à jour se fait et c'est le drame.

Depuis cette étape impossible de connecter en usb au pc ou avec la lipo sans que le buzzer ne bip en continue, les esc ne s'éclairent plus et seul la led verte est allumé sur la FC.

 

Il a pété un truc le Mr ? Je suis d'autant plus frustré qu'au départ tout roule.

 

Je suis preneur de vos idées, merci de vos retours.

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Alors après plusieurs essai j'ai reussi a reflasher le tout en 1.3 et ça à l'air de fonctionner tout comme les esc qui sont en 1.11.

 

Par contre j'ai des parties grisé, si vous avez des idées merci d'avance.

kissfc.JPG

kissesc.JPG

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Oui car normallement ca grise quand tu branches la lipo et d'ailleurs tu vois tes esc...il faut la lipo

Edited by ResO

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