Jump to content
DroneBuilds
flomulot

Martian 2 sous kiss FC et ESC (faut que ça vol)

Recommended Posts

il y a 22 minutes, flomulot a dit :

On voit ses esc uniquement sans lipo? 

Non avec, mais du coup ca grise des options dans le GUI

Donc si je vois les esc et que les options de la kiss est grisé en alimentation usb c'est que la FC prend trop de jus?

Youtube WE are FPV

Comment serait il possible que la fc soit alimenté par plus de 5v en ayant seulement comme source de courant l'usb?

Citation

Though the GUIs are mostly backwards compatible (unsupported features will be greyed out) we highly recommend to use the whole combo

T'es sûr d'être en 2.0.6 ?

Si jamais : https://github.com/flyduino/kiss-gui/releases

Si c'est grisé à ma connaissance ça ne peut qu'être un problème de compatibilité ou une FC alimentée (hors USB).

• J'aime 1

Justement il me semble bien que je suis passé par le dépôt github mais je vais revérifier ce soir.

Avec la dernière version du gui et sur un autre pc même soucis. au borne + et - j'ai 4.46 en branchant uniquement en usb.

Dans ce cas avez vous des idées, en gros le kiss gui croit que la kiss est alimenté avec une lipo et c'est pourquoi les modes sont grisées ?

Je penses que tu dois re flasher le tout fc + esc, prends ton temps, fais ça bien, suis bien les tutos, vérifies ton câblage.
C’est bizarre ton truc.

Alors j'ai tout désouder et tout resouder et là cela fonctionne, ne reste plus qu'a configurer le tout.

Merci pour vos conseils.

• J'aime 2

Alors avec la taranis x7 tout répond sauf les intérepteurs, il y a des choses à activer sur la kiss?

Le truc c'est que sur l'interface de la kiss j'ai beau bouger les interrupteur rien ne bouge. 

Au final je n'avais rien configuré sur la taranis, j'ai donc affecté un interrupteur 2 positions pour armer les moteurs.

Par contre pour le reste (turtle mode, le mode non accro et le buzzer) je n'ai que des inter 3 positions comment avez vous répartis les différentes fonctions ?

Sinon à part ces 3 fonctions il y en a t'il d'autre à affecter?

C'est noté, pour le level mode tu associe une seule position au mode non accro? Pour le turtle et buzzer tu affacte le haut et bas et rien au centre?

il y a 26 minutes, flomulot a dit :

pour le level mode tu associe une seule position au mode non accro

Yes, celle activée par défaut et en cas de panique (perte de vidéo par exemple), j'ai juste à faire une pichenette dans le stick pour passer en stabilisé.

il y a 27 minutes, flomulot a dit :

Pour le turtle et buzzer tu affacte le haut et bas et rien au centre?

Nop, en haut rien, buzzer au milieu et en bas tortue comme ça jrisque pas de taper dans le stick et activer un de ces modes sans le faire exprès 😉