Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème réception dans Bétaflight [Résolu]


Kreg-H

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Nouveau sur le forum ainsi que dans la discipline FPV ! :D 

 Mais déjà  quelques difficultés, notamment avec betaflight

Je viens de recevoir mon GEPRC Sparrow mx3 en version BNF avec le Frsky R-XSR et ma radio est une QX7s.

J'ai donc créé un nouveau modèle, appairé mon récepteur, led verte, taranis qui détecte..  tout a l'air ok. Seulement quand je me connecte sur beta, onglet récepteur, rien ne se passe... ?

J'ai essayé de changer les entrées (récepteur) dans onglet configuration, mais rien n'y fait... actuellement je suis en (RX série speksat, sbus) 

Je décide donc de brancher mon petit DYS Elf, sélectionne mon modèle, lance béta et là tout fonctionne correctement (Roll, Pitch, Yaw, Aux, etc...)

Entre temps, j'ai flashé la f3 (PIKOBLX) pour le dernier firmware et sauvegardé l'ancien. 

Ma question: cela pourrait-il venir du R-XSR qui bug ou alors c'est moi qui devient dingue ¬¬

Si vous pouviez m'aider vraiment ça serait trop cool !  j'ai déjà passé beaucoup d'heures a essayé de trouver une solution, mais en vain...

Ps, je m'en vais de ce pas me présenter :)

Merci.

 

Greg.

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne viendrait il pas de mon model taranis  par hasard... j’en ai essayé plusieurs mais tjr pareil, pas de communication, pourtant la Qx7 reçois bien le récepteur. Je comprends pas et ça commence à me rendre dingue ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 2.2.1 d'opentx et j'ai flashé la f3 hier.

Pour le UART1,  j'ai essayé aussi après sauvegarde mais tjr rien...

Sinon, au niveau de l'onglet configuration / récepteur (screen ci dessus) il ne faut pas modifier quelque chose ?

Merci Froggy en tous cas :) 

Froggy... ca me fait penser au bike Lappiere Froggy non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est la version d'OpenTX moi je parlais de la version du protocole de communication, il y a une version européenne (EU-LBT) et la version internationale (FCC). Est ce que tu as acheté ta radio dans le même shop que le drone ? Et est ce que ce shop est en Europe ?
Perso j'ai acheté la mienne aux US mais je l'ai prise en version EU comme le montre le petit sticker à l'arrière 066c59ae7c947fa6322b7f756b4945c8.jpg

Après c'est pas bien méchant il suffit de savoir lequel est sur ta radio et de flasher les RX en conséquence. (Très bon tuto d'Oscar Liang à ce sujet : https://oscarliang.com/flash-frsky-rx-firmware/ ). Dans le doute, c'est toujours bien d'installer le dernier firmware de ton RX.

Si après ça, ça merde encore, je t'avoue que je sèche. Il faudrait faire des essais avec un autre RX.

Froggy c'est parce que le premier drone que j'ai dessiné et fabriqué ressemblait à un grenouille vu du dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ma Taranis est en version internationale avec les 3 modes D8, D16, LR12 que j'ai commandé chez Ban***** Le quad lui vient de Gea***** donc je pense que tous deux sont flashés en international non ? Mais j'aimerais que ce soit la solution au problème.

Du coup faut-il flasher dans le doute ?

Merci pour le Tuto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok Froggy !

Mon RX n'était pas en SBUS mais en PPM du coup, Il suffisait simplement de rester appuyer sur le bouton du récepteur 5 seconde pour qu'il passe d'une led verte fixe (appairage) à deux leds, la verte et une bleu fixe. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup problème résolu,

je vais pouvoir paramétrer le quad et surtout voler demain ! si il fait beau...

Merci Froggy pour le temps accordé..  pas évidant de tout capter quand on débute.

A une prochaine qui sait j'habite dans le département de l’Isère si des fois tu passes par là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...