Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Prise de tête pour choisir mes lunettes FPV !


Sebulba

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Vous l'aurez compris, ma problématique est de choisir un modèle de lunettes FPV. Alors déjà, j'ai du mal à envisager de mettre 300+ boules la dedans. Après pas mal de tri et de lecture de tests de toutes sortes, il me reste 5 modèles :

- KDS Kylin Vision 5inch 5.8G 64CH FPV goggles

- Quanum DIY V2 PRO

- Quanum Cyclops FPV All-in-One

- Eachine VR D2 (upgradé, càd avec le bug d'écran noir corrigé)

- Walkera 4

Sinon, j'aurais bien aimé les Eachine Google One, mais elles sont buggées, et les Eachine Google Two, pour l'instant, c'est du vaporware, donc exit. Pour les 5 qui restent, je ne parviens pas à mettre assez de croix dans la colonne + pour l'une d'entre elles et j'ai donc beaucoup de mal à me décider. Mes questions :

Lesquelles choisiriez-vous et pourquoi ?

Avez-vous une expérience de certains de ces modèles ?

 

Merci par avance.

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sebulba a dit :

Quanum DIY V2 PRO

Salut , 

je connais pas les autres mais perso j'ai le Quanum V2 pro depuis plus de 6 mois j'en suis content.

Pour moi ses default : 

  • volume (reloue à transporter) 
  • poids (pour le transport, je le trouve pas trop lourd sur la tête)

qualité : 

  • dans mes souvenirs prix il était bien moins chère que le reste
  • l'écran (du V2) est très bien 
  • facile à monter 

Amélioration possible 

  • faire des cran pour empêcher la loupe de bouger 

Comme dit plus haut je connais pas les autres mais si je devait recommencer j’achète le quanum V2 sans me prendre la tête c'est la seul pièces que j'ai pas changer depuis que j'ai commencer (enfin pour le moment :p) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne connais pas les autres, mais le Quanum est sympa et très bien pour le prix.

T'es pas bloqué avec un récepteur en particulier, tu peux mettre  ce que tu veux au cul (du Quanum, hein :D). PErso, je le trouve un poil lourd sur la tête et c'est une galère à transporter, mais ce dernier point est vrai avec tous les masques...

L'idéal est d'essayer, quand même. T'habite dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaD a dit :

T'es pas bloqué avec un récepteur en particulier, tu peux mettre  ce que tu veux au cul (du Quanum, hein :D). PErso, je le trouve un poil lourd sur la tête et c'est une galère à transporter, mais ce dernier point est vrai avec tous les masques...

L'idéal est d'essayer, quand même. T'habite dans quel coin?

 A priori, pour la Quanum, je prendrais le Skyzone RD40 FPV 5.8G 40CH Diversity Receiver, sinon le récepteur Quanum avec diversity. Mais bon, j'avoue que le polystyrène me laisse comme un goût de "on a fait des talkie-walkie avec 2 pots de yaourt et une ficelle"

J'habite dans le 92.

Sinon, j'ai une question complémentaire. Est-ce que vous réceptionnez les son et si oui trouvez-vous ça utile/nécessaire ?  Je demande car je suis assez tenté par les Walkera 4 que j'ai trouvées sur Gearbest à 150€ et je me demande si le son est transmis. Je pense qu'il doit être transmis avec la video, mais mais pas émis/joué sur le casque. Pensez-vous que je peux le récupérer sur l'AV out ?

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebulba a dit :

Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais je n'ai pas trouvé mieux.

J'ai déplacé ton topic dans la section FPV ;)

Pareil, je vole en Quanum V2 Pro et l'image est assez confortable... Le casque aussi, je l'oublie très vite sur ma tête. Par contre à transporter et installer c'est un peu pénible et tous ces fils qui pendouillent...

il y a 9 minutes, Sebulba a dit :

Est-ce que vous réceptionnez les son et si oui trouvez-vous ça utile/nécessaire ?

Je vole rarement avec mais je trouve ça très pratique ! Il faut que ton quad soit équipé d'un micro et que le vTx renvoie le son évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sebulba a dit :

J'habite dans le 92.

Si tu veux essayer, tu peux passer, on va en bas dans ma résidence avec le nano, et tu pourras tester le quanum et les dominator V3 :)

il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

Il faut que ton quad soit équipé d'un micro

petite précision, si je peux me permettre, un micro séparé ou une caméra qui en contient un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaD a dit :

Si tu veux essayer, tu peux passer, on va en bas dans ma résidence avec le nano, et tu pourras tester le quanum et les dominator V3 :)

petite précision, si je peux me permettre, un micro séparé ou une caméra qui en contient un.

Souvent ? Tu es où ?

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Ou un émetteur vidéo qui en contient un ;)

Emetteur SP3 3 Switchable 40CH Raceband avec OSD. Ca, c'est fait :D Il me reste à voir si c'est facile de récup le son dans des oreillettes à partir du AV out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'eachine VRD2 pour le prix c'est plutôt sympa possibilité de 4/3 ou 16/9 je viens juste de le déballer et je n'ai pas l'adaptateur secteur FR...

Sinon je pense pas qu'un masque me convienne le mieux, trop près des yeux, on a tendance a regarder partout ce qui fatigue les yeux, pour de la race ou un vol de précision je pense partir sur les fatshark domi v3 le FOV devrait mieux me convenir.

Au passage Piggy OSD c'est juste génial

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...