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Moi j'avais très bien compris la théorie, mais c'est moins évident de voir ça en retour FPV...

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Youtube WE are FPV
Moi j'avais très bien compris la théorie, mais c'est moins évident de voir ça en retour FPV...

Perso moi je peux voir sa sur un simple coup de pitch ou de roll brusque et c’est sur ce principe que je fais mes réglages . 

Si tu ne détecte pas tes rebonds sur ton retours FPV je ne vois pas comment tu peux faire ton réglage , le son peu aussi aider , moi sa m’aide à détecter des rebonds parfois .

 

Comme dit sa n’est pas évident pour tout le monde,encore beaucoup de gens vol en PID stock par peur de sauter le pas et j’ai moi même mis un certain temps avant de commencer à régler mes multi comme je le voulais.

 

Parfois un simple schéma comme celui ci peux éclairer un peu plus sur le rôle des PID et si sa peux aider .

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Il y a 1 heure, AyZeun57 a dit :

et si sa peux aider emoji6.png

Ah mais c'est évident que ça aide !

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Une bonne vidéo vaut parfois mieux qu'un long discours !


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Très intéressant pour comprendre l'utilité de chaque paramètre. 

Apres y a pas de secret, quand on veut vraiment comprendre les paramètres il faut toucher ses PIDs et voir les réactions du quad surtout qu'il y a déjà pas mal de filtres qui font un boulot efficace sur les cartes de vol 

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Excellent merci :D y a aussi ce petit tableau qui est pas mal : 

0E733B78-1F8A-44B3-8B85-96AD3C3D8369.png

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Je suis entrain de rédiger un tuto PID tuning avec blackbox. Ça intéresserait certains ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

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Je suis entrain de rédiger un tuto PID tuning avec blackbox. Ça intéresserait certains ?

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Carrément ! Mon gros point faible c’est la blackbox, j’ai pas encore eu le courage de mettre complètement le nez là dedans alors un tuto je suis preneur !
Dom FPV en a fait une vidéo sur le filtre notch mais j’ai pas tout saisie.

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il y a 53 minutes, toper a dit :

Je suis entrain de rédiger un tuto PID tuning avec blackbox. Ça intéresserait certains ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
 

Cool ! Hâte de voir le résultat :)  Ça aiderai un paquet de pilotes

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Il y a 1 heure, AyZeun57 a dit :

Dom FPV en a fait une vidéo sur le filtre notch mais j’ai pas tout saisie

le tuto n'ira pas aussi loin, mais je pourrais creuser. Tu as le lien de ce tuto ?

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C'est bon j'ai trouvé. Elle est très bien faite sa vidéo. Faut juste la regarder à tête reposée et prendre des notes.

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C'est bon j'ai trouvé. Elle est très bien faite sa vidéo. Faut juste la regarder à tête reposée et prendre des notes.

Oui sa chaîne est super au passage, et elle va évoluer.
Oui c’est compréhensible, faut pas perdre le fil et faire quelque essai avec des fichiers blackbox à analyser.

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Il y a 2 heures, AyZeun57 a dit :

Dom FPV en a fait une vidéo sur le filtre notch mais j’ai pas tout saisie.

merci pour l'info je connaissais pas cette chaîne  

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Comme nous l'a dit @Motard Geek sur le blog, il est possible de désactiver tous les filtres (Gyro1, Gyro2 et D TERM notch) pour laisser Betaflight les gérer dynamiquement.

Ou alors on peut faire comme nous le montre DOM FPV, c'est à dire

- Laisser gérer BF dynamiquement le filtrage des fréquences Gyro NOTCH 1 et 2

- Activer le "Dynamic gyro notch filtering"

- Faire du blackboxing pour obtenir la valeur du D Term Notch filter Frequency et Cutoff

- Activer le filtre D Term Notch filter et renseigner ces 2 valeurs

ça vaudrait le coup de tester sans et avec. J'essaierai d'inclure ça dans le tuto.

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:$

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Super vidéo! 😍

Perso j'ai un rebond sur le roll à droite quand je met un coup de gaz et sur le pitch vers l'avant quand je coupe les gaz, il faut donc que je monte mes P?

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Super vidéo! 
Perso j'ai un rebond sur le roll à droite quand je met un coup de gaz et sur le pitch vers l'avant quand je coupe les gaz, il faut donc que je monte mes P?
J'ai pareil et j'ai pas réussi à le corriger complètement pourtant j'ai testé plein de trucs. Si t'y arrives je veux bien savoir quelles valeurs tu auras modifié :)

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Il y a 2 heures, bleep a dit :

Super vidéo! 😍

Perso j'ai un rebond sur le roll à droite quand je met un coup de gaz et sur le pitch vers l'avant quand je coupe les gaz, il faut donc que je monte mes P?

Non il faut que tu montes tes D doucement et verifies que tes moteurs ne chauffent pas, si tu as des vibrations qui reviennent tu es trop haut.

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Les D sont d'origines, c'est à dire 30 et 35 ce qui me parait déjà pas mal. J'avais d'ailleurs monté les D mais c'était pire

J'ai mis du TPA à 0.25 et le Gain Anti Gravity à 3 du coup ça corrige un peu mais c'est loin d'être parfait.

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