Aller au contenu
DroneBuilds

Explication PID simple et efficace.


AyZeun57

Messages recommandés

Moi j'avais très bien compris la théorie, mais c'est moins évident de voir ça en retour FPV...

Perso moi je peux voir sa sur un simple coup de pitch ou de roll brusque et c’est sur ce principe que je fais mes réglages . 

Si tu ne détecte pas tes rebonds sur ton retours FPV je ne vois pas comment tu peux faire ton réglage , le son peu aussi aider , moi sa m’aide à détecter des rebonds parfois .

 

Comme dit sa n’est pas évident pour tout le monde,encore beaucoup de gens vol en PID stock par peur de sauter le pas et j’ai moi même mis un certain temps avant de commencer à régler mes multi comme je le voulais.

 

Parfois un simple schéma comme celui ci peux éclairer un peu plus sur le rôle des PID et si sa peux aider [emoji6] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant pour comprendre l'utilité de chaque paramètre. 

Apres y a pas de secret, quand on veut vraiment comprendre les paramètres il faut toucher ses PIDs et voir les réactions du quad surtout qu'il y a déjà pas mal de filtres qui font un boulot efficace sur les cartes de vol 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de rédiger un tuto PID tuning avec blackbox. Ça intéresserait certains ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk



Carrément ! Mon gros point faible c’est la blackbox, j’ai pas encore eu le courage de mettre complètement le nez là dedans alors un tuto je suis preneur !
Dom FPV en a fait une vidéo sur le filtre notch mais j’ai pas tout saisie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, toper a dit :

Je suis entrain de rédiger un tuto PID tuning avec blackbox. Ça intéresserait certains ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
 

Cool ! Hâte de voir le résultat :)  Ça aiderai un paquet de pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AyZeun57 a dit :

Dom FPV en a fait une vidéo sur le filtre notch mais j’ai pas tout saisie

le tuto n'ira pas aussi loin, mais je pourrais creuser. Tu as le lien de ce tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé. Elle est très bien faite sa vidéo. Faut juste la regarder à tête reposée et prendre des notes.

Oui sa chaîne est super au passage, et elle va évoluer.
Oui c’est compréhensible, faut pas perdre le fil et faire quelque essai avec des fichiers blackbox à analyser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous l'a dit @Motard Geek sur le blog, il est possible de désactiver tous les filtres (Gyro1, Gyro2 et D TERM notch) pour laisser Betaflight les gérer dynamiquement.

Ou alors on peut faire comme nous le montre DOM FPV, c'est à dire

- Laisser gérer BF dynamiquement le filtrage des fréquences Gyro NOTCH 1 et 2

- Activer le "Dynamic gyro notch filtering"

- Faire du blackboxing pour obtenir la valeur du D Term Notch filter Frequency et Cutoff

- Activer le filtre D Term Notch filter et renseigner ces 2 valeurs

ça vaudrait le coup de tester sans et avec. J'essaierai d'inclure ça dans le tuto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Super vidéo! [emoji7]
Perso j'ai un rebond sur le roll à droite quand je met un coup de gaz et sur le pitch vers l'avant quand je coupe les gaz, il faut donc que je monte mes P?
J'ai pareil et j'ai pas réussi à le corriger complètement pourtant j'ai testé plein de trucs. Si t'y arrives je veux bien savoir quelles valeurs tu auras modifié :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bleep a dit :

Super vidéo! 😍

Perso j'ai un rebond sur le roll à droite quand je met un coup de gaz et sur le pitch vers l'avant quand je coupe les gaz, il faut donc que je monte mes P?

Non il faut que tu montes tes D doucement et verifies que tes moteurs ne chauffent pas, si tu as des vibrations qui reviennent tu es trop haut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les D sont d'origines, c'est à dire 30 et 35 ce qui me parait déjà pas mal. J'avais d'ailleurs monté les D mais c'était pire

J'ai mis du TPA à 0.25 et le Gain Anti Gravity à 3 du coup ça corrige un peu mais c'est loin d'être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...