Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Explications taille moteur


cedric

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques jour j’essaye de trouver des infos sur les moteurs, mais je ne trouve pas grand chose.

je souhaiterai savoir la différence entre des 2207, 2207 et 2306 avec les meme over, j’ai bien compris que le premier nombre c’est pour le diamètre et le deuxième la hauteur. Mais je comprend pas trop en terme de rendement. Ça serait pour faire du freestyle.

si qulqu’un Peu m’eclairer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la largeur et la hauteur.

de maniere générale :

Plus la cloche est large (2 premiers chiffre) plus tu auras de couple à faible rotation

Plus la cloche est haute (les 2 derniers chiffres), plus tu auras de vitesse dans les fortes rotations (throttle a fond) 

Maintenant tout depend de la taille de ta frame. En considérant que les bas KV ont un fort couple (et inversement). je ne dis pas qu'il y a une regle immuable mais d'habitude une frame de 7'' sera sous les 2000KV et une frame de 2'' sera au dessus des 3000KV 

Perso pour choisir un moteur, je regarde son couple et sa conso en fonction des hélices que je vais mettre . tu trouve toujours des reviews :)  

principalement içi :

https://www.miniquadtestbench.com/

Les 2306 c'est ce que je prefere en ce moment sur un 5'', je trouve un bon compromis couple/vitesse à faible rotation. En free t'es pas à fond de gaz non stop.

Modifié (le) par rottelman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2207 te donnerons plus d'explosivité au moindre coup de gaz, tandis que les 2306 seront aussi puissant mais avec plus d'allonge. Un gaz plus long et "contrôlable".

Je ne sais pas si t'arrive à imaginer mon explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les explications. 

J’ai actuellement un alien avec des 2306 mR steele v1 et je voudrais me faire un nouvel alien mais avec des moteur rcx, je pense partir sur les 2306 en 2400kv 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera très proche de tes moteurs actuels, peut être plus puissant..(et gourmand). Je ne les ai jamais essayés les RCX

Si tu veux du vrai changement, tente du Tmotor, ou bien les Hyperlite de @Motard Geek dont je ne sais plus les chiffres, mais qui ont l'air d'envoyer sévère et sans détruire les lipos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qnnk a dit :

Ce sera très proche de tes moteurs actuels, peut être plus puissant..(et gourmand). Je ne les ai jamais essayés les RCX

Si tu veux du vrai changement, tente du Tmotor, ou bien les Hyperlite de @Motard Geek dont je ne sais plus les chiffres, mais qui ont l'air d'envoyer sévère et sans détruire les lipos !

En T motor il faudrait taper dans du F40 ou F60? 2450 kv ?

Et sortir combien en Ampère au minima sur les ESC?

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 40A avec des Emax LS2206 2700kv, et j'avoue que mon deuxième "petit" 35A avec ses Tmotor F40 II 2400kv semble "faiblard".

Mais c'est juste pas le même style de pilotage en fait.

Mais quand tu vois Mr STEELE on croirait qu'il a un setup de fou (il en est pas loin c'est du kiss :) ) et des rates au taquet, mais non...

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ketshoo F40 ou F60 en mid KV oui, 2400 environ. Les derniers d'après les spec officielles tirent jusqu'a 45/50A 

Avoir des ESC avec un Burst à 45 voir 40A ça tiens bien. Suffit de pas mettre de grosses prop's. (Toute façon c'est pas nécessaire avec des moulins pareils :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Qnnk a dit :

@ketshoo F40 ou F60 en mid KV oui, 2400 environ. Les derniers d'après les spec officielles tirent jusqu'a 45/50A 

Avoir des ESC avec un Burst à 45 voir 40A ça tiens bien. Suffit de pas mettre de grosses prop's. (Toute façon c'est pas nécessaire avec des moulins pareils :P )

Donc même avec des Esc en 30A il y aurait un gain ( couple principalement je suppose ) à passer en 2450 kv sans ruiner le temps de vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un gain par rapport à quoi ? les steele ? 

Si c'est le cas, oui.

Avant je volais avec les ESC's KISS24A qui Burst à 30A(anciennement, maintenant 35A), et mon passage de F40 à F60 était notable.

Chaque moteur a son caractère, parfois il arrive juste que le moteur soit bridé à cause d'ESC's pas assez puissant, ce qui était mon cas.

Depuis le passage en Schubkraft 45A j'ai ressenti quasiment 20 à 30% de puissance en plus avec les F40(PRO 2400KV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...