Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Connecter mon transmetteur avec mon récepteur ARGH


Hexa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y'est je bloque. Pour expliquer ma situation : j'ai chargé un microprogramme sur mon drone, un wizard x220s, fait tous les paramètres nécessaires : récepteur bindé, uart3 rx activé, ibus sur ma flysky et sur betaflight, mais rien pareil en mettant en sbus. Tout m'indique sur mon drone que mon émetteur/récepteur sont connectés, pourtant dans betaflight, ni sur mon drone, rien ne se passe. HELPPP

Merci d'avance

PS : mes compétences dans le modélisme sont assez élevées, mais je commence dans le monde du racer.

Modifié (le) par Hexa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu as activé le bon RX sur le premier onglet betaflight.

Ensuite c'est bien ibus pour flysky

je ne sais pas comment est branché ton rx donc peut être qu'il te fait une batterie connectée.

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à edit, plutôt que faire plusieurs posts ;) .

Est tu sur de faire le bonne manip correctement ? Personne qui habite proche qui pourrait jeter un œil ?

Je ne connais pas flysky, je ne peut pas trop t'aider sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je penserais à edit la prochaine fois 😉 pour la manip : je l’ai faite plusieurs fois en suivant différents tutos, et pourtant rien n’apparait sur l’ecran. Ça va faire 3 jours que je suis dessus ^^ Quoiqu’il en soit, mon drone apparaît sur la télécommande avant même d’entrer dans betaflight ou bien il se peut que le drone apparaisse sur l’ecran de ma flysky après avoir configuré des trucs sur bf ? Merci 

j’ai envoyé un message à Eachine. Qqn sait si ils sont réactifs ?

Modifié (le) par Hexa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider, sur Bf, au moment ou je bouge ma throttle, mon drone bip en continu. Ca quite pour aller vers le menu de bf et la je retourne sur DFU a la place de com3. Une fois que je reviens, la case receiver redevient vide. Ca me parait être bon signe dans le sens ou ma radio est détectée.

Je viens de voir que sur la flysky que j'ai, elle n'affiche pas l'état du rx donc je suis bien conecté. Maintenant je comprends pas pourquoi rien ne se passe sur betaflight quand je bouge mes gaz. 

Modifié (le) par Hexa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hexa a dit :

Je viens de voir que sur la flysky que j'ai, elle n'affiche pas l'état du rx donc je suis bien conecté.

Si elle n'affiche rien, c'est qu'elle n'est pas connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton RX est correctement bindé, la led du A8S est rouge fixe. Sinon, elle clignote

Et as-tu essayé PPM => i-BUS ?

Si l'UART se décoche après avoir sauvegardé, c'est que tu n'es pas sur le bon UART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu simplement que ton RX est en PPM et non en Ibus.

Ensuite c'est l'UART 6 qui est en RX serial d'origine sur le X220s.

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’uart 6 Ne se décoche pas, ma led est rouge fixe quand j’allume la flysky (mais n’affiche pas l’etat De batterie de mon drone).

mon rx est en ibus pareille qu’en le tx 

j’aimerais bien savoir si le problème vient du dialogue entre tx et rx ou rx et fc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...