Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mah utilisable dans une lipo


Notec

Messages recommandés

Alors voilà je débute avec bf et pour moi la conso mah c'est nouveau.

Mes 4 infinity 3s 2200mah ont terminé leur rodage mais je ne suis pas sûr de savoir combien je peux tirer dedans. 

Je pose à 3.7V pour l'instant ce qui correspond à 700mah consommés d'après bf. Évidemment dès que je coupe les moteurs le voltage remonte. En ce moment il fait a peu près 15°c.

30min plus tard quand je les branchent au chargeur il m'indique 3.9V par cellule et il remet dedans environ 750mah.

J'ai rentré dans bf la valeur indiquée par matek pour le Current Sensor mais il me reste le Vbat a calibrer. 

Du coup mes questions:

Combien vous tirez de mah dans vos batterie et est ce que c'est fiable ? 

Est ce que je peux me fier a mon istd d2 pour calibrer mon vbat dans bf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je me suis toujours calé sur le voltage pour me poser (beeper activé sur l'alerte de batterie critique). Et maintenant que je pilote avec une taranis, je me suis créé une alerte qui, en cas de lipo qui passe en dessous de 14v pendant plus de 4s, elle me le dit et je pose.

Pour les mah, je laisse les experts répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi à 3.7V.

La tension remonte toujours un peu quand la batterie est reposée.

Citation

Est ce que je peux me fier a mon istd d2 pour calibrer mon vbat dans bf ? 

Bien sur.

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur des 1300 je me posais à 850 consommés. Maintenant avec des 1500mah je me pose à 950, je pourrai tirer plus, mais j'estime leur mettre déjà suffisamment dans les dents en vol pour en plus les emmener à leur limite de temps de vol...(je culpabilise :P).

Au final mes lipos sont toujours aux alentours de 3.80v par cel' au chargeur en fin de session et au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'idéal c'est de ne pas descendre sous les 30% de capa restante.

Perso jme fie pas à la tension en vol, trop peu précis...

Je me pose à 900~950mAh en 1300 et 1000~1100 en 1500. C'est limite mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai calibré le vbat en suivant la vidéo tuto de la chaîne. Du coup tout a l'heure j'ai poussé a 1000mah et ça correspondait a 3.70/3.73 a l’atterrissage et 4"20 de vol. 30min plus tard ça affichait 3.83 au chargeur.

D'après ce que vous me dite je peut tirer sans risque 1500mah de mes 3s infinity 2200 qui arrivent a leurs dixième cycle. C'est quand même bien plus pratique que le voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut la modifier à chaque fois, ou te faire plusieurs alertes en effet.

Non on charge pas les lipos qui n'ont pas la même capacité ensembles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Qnnk a dit :

Non on charge pas les lipos qui n'ont pas la même capacité ensembles

bien ce qui me semblait.

Je pensais faire une seule alerte qui ne me dirait QUE quand les mah consommée sont à 950 et 1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, j'ai calibré la consommation de l'osd et j'arrive à moins de 1% d'erreur (600mAh consommé dans l'osd, 605 et 607mAh envoyé par le chargeur mais les lipos avaient été chargé 3 jours avant donc elles ont dû perdre un peu)

J'ai fait le test avec des Acehe 1080mAh sur un 4" et ce que je ne comprend pas c'est que mon chargeur et mon testeur m'indiquaient qu'il restait 31% dans les lipos alors que si je fais le calcul 69% consommé de 1080mAh ne font pas 600mAh mais 745mAh... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...