Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mah utilisable dans une lipo


Notec

Messages recommandés

Alors voilà je débute avec bf et pour moi la conso mah c'est nouveau.

Mes 4 infinity 3s 2200mah ont terminé leur rodage mais je ne suis pas sûr de savoir combien je peux tirer dedans. 

Je pose à 3.7V pour l'instant ce qui correspond à 700mah consommés d'après bf. Évidemment dès que je coupe les moteurs le voltage remonte. En ce moment il fait a peu près 15°c.

30min plus tard quand je les branchent au chargeur il m'indique 3.9V par cellule et il remet dedans environ 750mah.

J'ai rentré dans bf la valeur indiquée par matek pour le Current Sensor mais il me reste le Vbat a calibrer. 

Du coup mes questions:

Combien vous tirez de mah dans vos batterie et est ce que c'est fiable ? 

Est ce que je peux me fier a mon istd d2 pour calibrer mon vbat dans bf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je me suis toujours calé sur le voltage pour me poser (beeper activé sur l'alerte de batterie critique). Et maintenant que je pilote avec une taranis, je me suis créé une alerte qui, en cas de lipo qui passe en dessous de 14v pendant plus de 4s, elle me le dit et je pose.

Pour les mah, je laisse les experts répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi à 3.7V.

La tension remonte toujours un peu quand la batterie est reposée.

Citation

Est ce que je peux me fier a mon istd d2 pour calibrer mon vbat dans bf ? 

Bien sur.

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur des 1300 je me posais à 850 consommés. Maintenant avec des 1500mah je me pose à 950, je pourrai tirer plus, mais j'estime leur mettre déjà suffisamment dans les dents en vol pour en plus les emmener à leur limite de temps de vol...(je culpabilise :P).

Au final mes lipos sont toujours aux alentours de 3.80v par cel' au chargeur en fin de session et au repos.