Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

flysky, frsky, recepteur ou FC


Messages recommandés

Bonjour à vous, j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse qui me travail depuis un moment

Par exemple quand on achète un drone en l'occurence celui ci, un darkmax https://www.gearbest.com/brushless-fpv-racer/pp_765187.html?wid=21, on peut choisir, Flysky AFHDS, Flysky AFHDS 2A, frsky, DSMX ou bien PNP

Ok je présume que si la radiocommande est en AFHDS 2A c'est aussi compatible avec le AFHDS tout simple mais pas l'inverse car la 2A est une sorte de V2.0
Mais ces normes sont lié au récepteurs (fournis avec ?) ou directement à la carte de vol qui est bridé à un seul protocole ?
Je veut dire par exemple je prend une radio Frsky, avec un recepteur Frsky que je met sur le drone que j'ai acheter en flysky cela fonctionnera t'il ? 

C'est peut être con mais des fois l'ecart de prix est tellement important, et logiquement le PNP qui est vendu brut devrai être moins cher alors que ce n'es pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié au récepteur. Donc une radio frsky ne fonctionne qu'avec un récepteur frsky. En règle générale, FC et récepteur sont 2 éléments distincts mais il arrive que le récepteur soit intégré à la FC (souvent sur des petits quads).

 

Pour le darkmax ils sont séparés il me semble donc tu peux changer le récepteur sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois le prix peut être lié uniquement au volume.de production.
Par exemple si on fabrique 50 pièces ou 500 pièces, le coût de fabrication n'est pas le même. Donc cela peut expliquer la différence sur le prix de vente.
Tu pourra en déduire les configurations qui se vendent le plus.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...