Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Des petites questions sur une pdb Marek f405 et ESC Emax bullet


LaLoutre

Messages recommandés

Salut ! 

Je tiens déjà à passer un coucou à @rottelman qui pourras sûrement m'aider la dessus ;)

 

Je suis en possession d'une pdb/FC Marek f405 couplé à des ESC Emax bullet 30A qui me font un peu sué du derch -_-

J'ai eu un problème d'esc que j'ai eu du mal à identifier, j'ai donc décidé de démonter entièrement le quad et de refaire toute les soudures et vérifier tout les câbles, technique payante j'ai identifié mon problème c'était un des deux petits fil de mes esc.

C'est là que les questions commence : 

C'est deux fil sont soudé de part à la FC et à la pdb (un à la FC l'autre pdb) respectivement au pad S1/S2/S3/S4, j'imagine que S pour signal ? 

 À quoi correspondent c'est fil ? Sa sert pour la télémétrie ? Car sincèrement si c'est pour la télémétrie je préfère ne pas devoir les resouder mais j'imagine que c'est plus compliqué que sa ! 

Des photos pour éclaircir tout sa:

IMG_20180315_131125.jpg

IMG_20180315_131057.jpg

IMG_20180315_131027.jpg

Modifié (le) par LaLoutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ce sont les cables pour le signal ESc. Rien a voir avec la télémétrie. Le blanc va sur le pad S (+ le n° du moteur) , le noir c'est une masse, donc à souder sur une masse.

Par contre pas possible que ce soit soudé sur la FC et le pdb.

Avec la nappe matek tu peux tout souder sur la PDB, la FC recoit le signal via cette nappe (le truc blanc ;) ). 

en gros , la 1ere image avec la nappe , la seconde sans:

MatekF405-OSDBetaFlightSTM32F405FlightCo

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ducoup le petit fil noir je le met pas ? Comme sur le chema ?

il y a 27 minutes, rottelman a dit :

Salut :)

Ce sont les cables pour le signal ESc. Rien a voir avec la télémétrie. Le blanc va sur le pad S (+ le n° du moteur) , le noir c'est une masse, donc à souder sur une masse.

Par contre pas possible que ce soit soudé sur la FC et le pdb.

Avec la nappe matek tu peux tout souder sur la PDB, la FC recoit le signal via cette nappe (le truc blanc ;) ). 

en gros , la 1ere image avec la nappe , la seconde sans:

MatekF405-OSDBetaFlightSTM32F405FlightCo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rottelman a dit :

Ah la grande question, moi perso je le soude sur la meme masse que la masse de l'ESC. Sur un autre quad je l'ai viré mais selon le maitre Bardwell il faut toujours souder la masse du signal ESC. 

Donc tu me conseilles de souder le petit fil noir de l'ESC au même endroit que le gros noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...