Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] HelioRC Spring


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

En effet y'a de légère vibrations. Comme quoi ce firmware n'est pas magique

Je pense que le 16/16 + kalman fait qu'il calcule bcp plus vite et augmente donc les effets P, D et I. Donc les pids et réglages imuf (en tout cas pour mon setup) sont trop hauts. D'ailleurs le graph des P/I/D du gyro (le 2eme) le montre bien: le D prend le dessus sur le P, et le graph du gyro Pitch/Roll oscille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la doc ils disent de ne pas repartir sur les PIDs tunés sous BF qui peuvent être trop haut mais pas de baisser par rapport au défaut :S Mais bon, j'ai pas testé la carte donc jpeux pas trop me prononcer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: pour avoir la télémétrie, il faut l'activer sur l'UART2 (il s'active automatiquement après l'avoir soudé à la FC), et aussi mettre le "halfduplex" sur off (via le cli).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de l'imuf

https://github.com/heliorc/imuf-release

 

 

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

 

[EDIT]: attendre la nouvelle version du gui bttf avant d'updater. Conseils des utilisateurs sur #Slack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 3.5.0_MSD_1.0.0_IMUF_1.0.4-RC2 ici

Citation

1.0.4 (RC2): Picard

  • Defaults changes:
    • Default pid loop and gyro loop is now 32K
    • Accelerometer is off by default
    • PIDs are now Betaflight original defaults (45/58/70 P and 30/35 D)
    • Anti-gravity is now off by default. Anti-gravity was a bandaid for improper filtering. Because of that, AG has litte-to-no positive effects with IMU-F. In certain cases, AG would negatively impact flight performance with IMU-F.
    • Default F4 clock speed is now 192MHZ. This is because Multishot runs better with the clock speed as a multiple of 32. You can set it to 168MHZ and things will still run fine, but 192 is preferred because of maths.
    • note: Proshot1000 is supported in the 32.4 BLHELI_32 firmware. Proshot1000 is preferred over Dshot1200. Because of BeF/BuF codes, Dshot600/1200 are incompatible with rc_interpolation enabled at 32K without overclocking to 216MHZ. if you select DSHOT1200, rc_interpolation is not OFF, and the pid loop is 32k, we will automatically set overclock to 216MHZ. You can also lower the pid loop to 16K if you prefer to not overclock.
  • add imuf_rate setting. Accepted values: 32K, 16K, 8K, 4K, 2K, 1K. Use this to match your gyro loop speed.
    • NOTE: It will be automatically set by the gyro speed dropdown as of RC2.
  • CLI: "version" now tells you what IMUF version you are running.
  • Configurator: You are now able to flash via the dropdown in the UI. :party_parrot:
  • replace imuf_AXIS_r with imuf_AXIS_w. This is similar to the previous "dyn_gain" setting except applies directly to our fully dynamic Kalman implementations and is applied per-axis. Accepted values: 0 - 199. Default: 10 (minimum 6). 106+ is an alternative Dynamic Kalman we are also testing. Once we have determined which is the most appropriate for the majority of users, we will be simplifying this option.

//default:
set imuf_pitch_w = 10
set imuf_roll_w = 10
set imuf_yaw_w = 10
//alternate filtering method with wider dynamic gain value:
set imuf_pitch_w = 115
set imuf_roll_w = 115
set imuf_yaw_w = 115
  • Known issue: When switching to Dshot1200 & 32k pid loop if the CPU is at 75%, reboot the FC because the auto-overclock to 216MHZ did not take effect.
Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros changelog mais on voit que le full 32k pose déjà problème avec les protocoles d'ESC à fort taux de rafraîchissement...

Hâte de tester tout ça en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Hâte de tester tout ça en tout cas !

entre les pids, l'imuf W, l'imuf Q, l'antigravity à désactiver, le dshot600 qui ne va pas avec le 32k/32k, etc...c'est une usine à gaz......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce matin en version 3.5.0 + imuf 1.04 ==> deadroll. Les pid's par défaut semblent être trop haut (surtout le "D") donc gaffe à vous :)

On m'a conseillé de les diminuer de moitié (30 => 15). Re-test ce soir si pas de pluie... >:(

 

deadroll.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai craqué pour cette helio spring pour mon prochain build mais je suis "bloqué" car le câble fournit avec mes esc n'a pas le bon connecteur pour la helio spring et vu qu'aucun câble n'est donné avec la helio pas moyen de bidouiller quelque chose :( si vous avez une référence pour le connecteur de la helio ou un endroit ou acheter le bon câble sa mârrangerais bien :) . (Je me fais un flowride 6s lowkv pour ceux que sa intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fils en sortie de la fc et combien en entrée d'ESC ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
 

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre ça ?

https://fr.aliexpress.com/item/10pcs-JST-SH-ZH-XH-PH-1-0mm-1-25mm-1-5mm-2-0mm-2-54mm/32807634326.html

Après c'est recâblable (ça se dit ??...) à souhait. Tu peux les croiser, en enlever, etc..

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...