Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] HelioRC Spring


Motard Geek

Messages recommandés

J'ai envie d'éviter les soudures des signaux sur les coins... De ce que j'ai pigé je peux alimenter en VBAT via le port et récup les pads d'alim classique pour alimenter le vTx. Je vais tenter ainsi et juste bridger ESC TLM :)

EDIT : vu ce schéma oui mais je préférerais faire via le port 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 at 09:00, toper a dit :

Pour info: pour avoir la télémétrie, il faut l'activer sur l'UART2 (il s'active automatiquement après l'avoir soudé à la FC), et aussi mettre le "halfduplex" sur off (via le cli).

Le serialrx_halfduplex est à off par défaut sur la dernière version.

Mais dans la doc je lis :

Citation

Serial Ports: 5 full serial ports (UARTs). UART1 and UART2 have inverters for S.Bus and SmartPort telemetry.

Le SBUS étant sur l'UART2 j'ai activé le SmartPort sur l'UART1 mais y'a rien à faire, j'arrive pas à avoir la télémétrie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tout est OK, télémétrie Rx, vTx, LUA et tout. ButterFlight est en conf stock au delta près des quelques lignes de commandes pour mettre le tout en branle et mes rates perso ^^

Si j'ai le temps de finir l'Oblivion je testerai ça demain :)

En parlant de défaut c'est en 16/16k, on fait pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai retesté, jme souvenais plus à quel moment j'avais activé le DShot1200...

image.png

J'ai l'accéléromètre d'activé pour le mode stab en cas de panique.

EDIT : lol, je viens de lire sur slack qu'il faut désactiver l'ACC et overclocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche, les mecs te vendent un truc révolutionnaire en dual core et faut overclocker le bousin pour le faire tourner en 32k/32k. Ça laisse peu de marge d'évolution quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l’équipe,

je vais me faire un re-build autour de cette FC

-Esc Airbot Wraith32 v2

-Pdb Airbot Matrix

-vtx matek 7-24v

-runcam

-r-xsr....

Mes doutes

-Alimenter la fc en 5v

-Alimenter ma cam et vtx sur la pdB pour utiliser le filtrage ? Ça sert à quelque chose ?

-Pour l’alim la fc , par le 5v de la pdb, je bridge les pads 5v sur la fc en ht a droite, c’est ça non?

-Sur la pdb si je bridge pour avoir du 12v sur la cam, j aurai aussi du 12v sur le vtx ?

-Pour la lecture de conso courant, je dois relier le port CRNT de la pdb à CRNT RX4 sur la FC ? Et je configure rx4 après sur butterflight non ?

-La Fc je dois la metre à l’envers ? Je préférai éviter...

 

Quelque conseils ? avis ?....

 

3E98026B-CF09-428C-BE8A-98441F9A6787.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, toper a dit :

Et il reste quand même à 40%...

En bidouillant...

Il y a 14 heures, Tomchx a dit :

Alimenter la fc en 5v

J'alimente en vBat histoire d'avoir la tension dans l'OSD et la Taranis 😛

Il y a 14 heures, Tomchx a dit :

Alimenter ma cam et vtx sur la pdB pour utiliser le filtrage ? Ça sert à quelque chose ?

Ça doit aider mais les bons vTx passent bien en direct LiPo aussi :)

Il y a 14 heures, Tomchx a dit :

-Pour l’alim la fc , par le 5v de la pdb, je bridge les pads 5v sur la fc en ht a droite, c’est ça non?

En haut à gauche ^^

Il y a 14 heures, Tomchx a dit :

-Sur la pdb si je bridge pour avoir du 12v sur la cam, j aurai aussi du 12v sur le vtx ?

J'ai loupé ce pad, au pire un coup de volmètre et tu seras fixé ;)

Il y a 14 heures, Tomchx a dit :

-Pour la lecture de conso courant, je dois relier le port CRNT de la pdb à CRNT RX4 sur la FC ? Et je configure rx4 après sur butterflight non ?

Yes.

Il y a 14 heures, Tomchx a dit :

-La Fc je dois la metre à l’envers ? Je préférai éviter...

Si tu configures BuF en conséquence pas de pb normalement !

Bon sinon premiers vols en BuF aujourd'hui avec l'Oblivion... Full stock en dehors de mes rates et ça volait plutôt bien, jdirais pas que c'est au niveau de Kiss en stock mais loin de BF et même RF que je trouve trop trop smooth par défaut :o

Par contre j'ai pas trop les bases sur ce nouveau contrôleur et y'a tellement de réglages avec l'IMUF en +... @toper c'est comme BF, mieux vaut passer en PT1 ? Faut-il désactiver le notch sur le D ou toucher d'autres choses qui normalement passent bien sur un bon setup ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement filtre biquad conseillé. Et désactiver les filtres sauf le dterm notch.

L'histoire de la fac à l'envers c'est pour ne pas avoir des deadrolls si le transistor est trop près de ton ESC ou pdb. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, toper a dit :

Normalement filtre biquad conseillé. Et désactiver les filtres sauf le dterm notch.

OK, donc conf par défaut. Reste à suivre le magnifique synoptique de tuning alors :)

il y a 46 minutes, toper a dit :

L'histoire de la fac à l'envers c'est pour ne pas avoir des deadrolls si le transistor est trop près de ton ESC ou pdb. 

Ça a l'air de le faire comme ça pour moi. Les standoff softmount sont assez hauts faut dire, y'a juste les fils moteurs qui rapprochent les 2 cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...