Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] HelioRC Spring


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Tomchx a dit :

Re... Oui je suis sur de esc individuels donc pdb Airbot, pas de 4en1...

Donc j ai relier le port CRNT de la pdb au RX4 de la FC selui qui est à côté de la prise usb...

Tu aurais quand même pu le mettre sur le port :)

Donc si j'ai bien compris sur la doc t'as pas besoin de ponter le truc près des 4 en 1.

T'as bien mis ce qui fallait dans l'onglet batterie du configurator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« ‘T'as bien mis ce qui fallait dans l'onglet batterie du configurator ? »

nop j ais rien configuré sur l onglet batt......

Seulement configuré onglet osd...

y’a quoi à metre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut les gas, bon 1er test ce matin et vraiment bon feeling, j ai pue réglé le problème de Vbat en alimentant directement la board en Vbat et non 5v...

Tout fonctionne correctement, parcontre tjrs pas lecture conso,  y’a bien le conteur des mA mais y défile à vitesse constante même à l’arrêt et à bonne vitesse, en gros en 2 min il est déjà à plus de 2000, une idée pour régler ce problème, « bridger » le pads CRNT au-dessus du plug JST ????

Sinon en pure feeling de vole, c’est vraiment top à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 at 20:56, Motard Geek a dit :

Comme précisé plus haut, 48% sans ACC et 55% avec, même en overclockant à 216MHZ (sans quoi j'ai 100%). Je sais pas comment les mecs font pour avoir 33% en 32/32, j'ai même pas de LEDs ou autres fioritures...

Je pense que ceux qui ont ce %age de CPU sont en MULTISHOT. Je viens de faire le test (MULTISHOT 32k/32k) et je suis à 32% de CPU.

Le multishot est recommandé (info prise sur #Slack)

 

 

 

 

multishot.png

 

 

mshot.png

multishot2.png

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toper a dit :

Le multishot est recommandé (info prise sur #Slack)

Régression, comme chez RF, tout ça pour le 32k... M'enfin, j'ai encore passé quelques LiPos hier en 32/32/DShot1200 ça tourne bien je trouve (malgré le CPU Usage un poil haut) 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'emmerde de repasser sur un vieux protocole :s Jlaisse ainsi ça tourne bien, j'espère juste qu'ils ne rendront pas le DShot incompatible dans les futurs versions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette... mais où s'arrêteront-ils ?? Je reste en MULTISHOT 32k/32k. ça me plait bien. Et je ne peux pas avoir le 32k car dshot600 only pour moi...

Mais c'est assez dur à tuner cette carte..... 

Tu as le lien pour Odin par hasard ? Ou faut se faire inviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est public sur le slack (qui j'avoue n'est absolument pas intuitif, ils y perdent en com et documentation je trouve...) mais jte le mets en pièce jointe ;)

Même à quasi 60% de CPU ça tourne comme une horloge :o

Ça fait juste un bruit chelou au sol, @Lexus a même cru que ça ne volerait pas :D

Mais en l'air un pur plaisir ! Super locké et précis et quasi pas de propwash. En 5S avec les DAL T5051C ça vibrait à full throttle. J'ai juste augmenté le TPA et c'était quasiment bon 😛 J'ai pas essayé de jouer sur d'autres paramètres et quand j'ai repris mon kwad full Kiss V2 jmy suis quand même senti plus à l'aise ;)

HELIOSPRING_BUTTERFLIGHT_ODIN_BUTTERED_PIDS_PROFILE2_BETA_CORRECTED.hex.zip

EDIT : par contre j'oubliais, impossible de récupérer la conso des ESCs via la télémétrie :( J'ai bien leur température et la vitesse de rotation mais rien sur la conso ça me rend fou !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

EDIT : par contre j'oubliais, impossible de récupérer la conso des ESCs via la télémétrie :( J'ai bien leur température et la vitesse de rotation mais rien sur la conso ça me rend fou !

Pose la question sur Slack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff ça parle chinois ici 🙃...

Bon pour moi ça vole tjrs super bien, sauf le pti problem du courent, que je crois avoir réglé en parlant avec un Gus chez Airbot...

Bref j ai bridé de pads CRNT du plug jst du 4en1 tout en restant sur le pads RX4 ca a l’air ok sauf que le scale du sensor est á « l’arbat », j vais tester cet aprem la méthode safe de JB pour le calibrer...

Maintenant un autre question, je suis sur la version 3.4.2

je vais la updater a la 3.5.1 mais il y a 2 version la RC8 et RC9... C est quoi la différence ? Merci 

Modifié (le) par Tomchx
Mod orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tomchx a dit :

C est quoi la différence ?

Pas grand chose ^^

Citation
  • LPF max value raised to 450.
  • Removed calibration on first arm.
  • imuf_mode removed from OSD menu.

Source : https://github.com/heliorc/imuf-release/blob/master/CHANGELOG.md

La calibration au premier armement c'est juste super relou sur la RC8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek sur Slack concernant ODIN, ils mettent un lien à chaque sortie de RC ? Car j'ai beau fouiller, je ne trouve pas l'HEX à télécharger (je sais tu me l'as mis, mais j'aimerai le trouver pour les versions suivantes) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, toper a dit :

Fais un "imufupdate" après avoir passé la 3.5.1.

Y'as plus besoin non ?

il y a 33 minutes, toper a dit :

sur Slack concernant ODIN, ils mettent un lien à chaque sortie de RC ?

Aucune idée le truc est terriblement mal fichu, je fais une recherche dans les fichiers et je classe par date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien l aventure Helio qui franchement volait trop bien à mon goût, vient de finir brusquement...

Sur une perte de contrôle j’ai désarmé à 1m5o du béton et suite au choc bien à plat la putain de PDB à pris feux est ça a la vitesse de la lumière.

du coût vla le résultat:

 

7012951C-C81F-463E-A9AC-41D917A89FD1.jpeg

3FB02EDE-E1D4-4779-BC5B-1F19DEE8F171.jpeg

A2A849C3-2ADA-4183-9A78-16EC5C156D7F.jpeg

8B9DE6B1-F9D5-429D-9BE6-60DDDE39A750.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...