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DroneBuilds
Jayjayy

x220s ESC racerstar 30 Star30

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Bonsoir a tous, le titre est un peu explicite déjà xD

Tout d'abord, 2 choses :D, j’étais  un peu confus de l'endroit ou poster ce problème, alors je m'excuse si ce sujet doit aller ailleurs suite a mon quad et la pièce ou j'ai les doutes.

Ensuite je suis nouveau dans ce hobby, alors il se peut que se souci soit bidon ( j’espère même ahah ), mais je sèche, j'en dors même mal, et a force de manier les composants les fils s’arrachent je dois refaire des soudures constamment je me perds ....  ( j'ai regarder beaucoup de vidéos et autres sur le net, parcouru pas mal le forum et j'ai peut être beaucoup trop d’info en mème temps et donc du mal a les assimilées ) je pense avoir une idées sur le souci*** étant nouveau. Je vais essayer d’être clair et concis également xD

Bon, suite au décès de mon ESC sur mon Wizard X220S j'ai décider de la remplacer avec un racerstar 30S Star30 https://www.studiosport.fr/esc-racerstar-star30-30a-a13570.html

Une fois toutes les soudures effectuaient, je branche sur bhelisuite 16.7.14 ..... et la un message d'erreur ( voir photo ) pleins de doute s'installe

Je vous poste une photo de ma FC omnibus F4 V3 ci dessous.

!!! A noter que j'ai entourer 3 choses !!!

***Le premier j'ai la PDB brancher dessus avec mon FC également sur le Vbat GND ( 3iem cercle )

Le second cercle se sont les 4cables partant de l'ESC qui sont pour le moteurs ??!!

Je pense clairement qu'il y a un problème dans l'alimentation et les cables ??? ( J’espère que c’est ça même xD )

J'en profite pour vous poser d'autres questions

1) Une fois que l'ESC est flashé ... est il conseillé de flasher la carte a nouveau ?

2) J'aimerai enlever les LED qui se trouvent en dessous du quad et celle derrière ( beaucoup trop de câbles, et surtout je trouve que cest mal organiser pour moi ) puis je simplement déssouder ces composants sans que cela est de préjudice sur autre choses  ?

 

Questions totalement hors du sujet

Je vais changer mon wizard et passer sur frysky j'ai recu ma Tanaris et mon receiver, devrais je modifier quelques autres, ou juste le branchement et du receiver et bindage suffisent ?

 

 

Voila j’espère pouvoir régler ce problème avec votre aide vous remercie beaucoup pour votre temps, et espére pouvoir voler bientôt )=)=

 

P_20180316_181206.jpg

InkedP_20180317_171005_LL_LI modifier.jpg

Modifié (le) par ResO

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Salut,

Ça peut être plein de choses... grave comme anodin.

Ça peut être un problème logiciel dans Windows (dans le doute, reboot). As-tu déjà connecté la carte à BetaFlight ? Peux-tu encore le faire ?

On ne voit pas l'ensemble des câbles et soudures sur ta photo pour confirmer ou infirmer tes doutes.
Tu as pu griller la carte de vol en faisant une mauvaise soudure. Est-ce que la carte s'allume bien ?
As-tu juste remplacé l'ESC en soudant le nouveau sur les mêmes emplacement ?

1/ Tu n'as pas besoin de flasher la carte après avoir changé ou flashé les ESC.

2/ Oui, tu peux dé-souder les fils de la carte et retirer les câbles et les LED.


 

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Youtube WE are FPV

J'arrive a me connecter sur beta sans souci, la carte est reconnu comme lorsque je la prends en main, elle réagit a mes mouvements.

Elle n'est pas reliée au même endroit parce que sur l'ancienne ESC https://www.studiosport.fr/esc-4en1-30a-pour-wizard-x220s-a14262.html j'avais une fiche qui venait se clipser sur le FC, or sur mon nouveau ESChttps://www.studiosport.fr/esc-racerstar-star30-30a-a13570.html j'en ai pas, j'ai donc souder les 4  câbles sur pwm 1 2 3 4

Je vais poster d'autres photos, je pensais qu'elle aurait suffit désolé

 

PS : Merci pour les réponses ;) et de ton aide

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J'ai dé souder les LED ca fait plus propre =)

Par contre ce n'est toujours pas évident de prendre une photo avec les moteurs soudés.  Je peux si nécessaire et si cette photo n'est pas suffisante, faire un ptit schéma a partir de photo des composants ESC FC ( que j'ai deja commencer au cas ou lol )

P_20180318_002525_LL.jpg

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Évite de souder/dé-souder/re-souder pour rien, c'est une source de problèmes quand on n'a pas l'habitude des soudures. C'est à ce moment que tu risques de créer un court-circuit ou même de cramer un fil.
Tu peux te bricoler un smoke-stopper ou mesurer la résistance entre les bornes de la XT60 pour vérifier qu'il n'y ait pas de gros faux-contact. À tester à chaque fois que tu interviens sur les soudures avant de brancher la LiPo (je ne le fais jamais mais je devrais).

Je vois que le + de ton ESC est relié à la PDB, mais je ne vois pas bien où. D'ailleurs, je ne sais pas à quoi te sert encore la PDB si tu as un ESC 4en1 et que tu alimentes la carte de vol directement à la LiPo.

Si ta carte s'allume bien quand tu branches la LiPo, et si tu peux encore te connecter à BetaFlight, je pense plutôt à un problème logiciel.
Le message d'erreur indique que le BLHeli n'arrive pas à se connecter à la carte de vol, indépendamment de l'état des ESC.
Est-ce le bon port COM ? Es-tu bien déconnecté de BetaFlight ?

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Inkedf59b98aa-4271-429d-9061-308823dcb670_LIMODIFFF.jpg.8b3b1145f93039a4ea59fa9e6708a666.jpg

Les soudures sur ma pdb sont comme sur la photo juste au dessus, je n'ai d'ailleurs que ces cables,

Dans betaflight, cela s'ouvre sur le port 3, alors j'essaye de l'ouvrir avec le port 3, et oui je suis bien déco de beta

Ce matin je connecte et ca ne fonctionne toujours pas, mais j'ai un autre message d'erreur

Serial interface "m4wFCclntf" connected succesfully

Please check data -und power- connection to ESC

Modifié (le) par Jayjayy

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Je ne sais pas à quoi ces pads correspondent, mais ça ne me parait pas logique.
Je n'ai toujours pas compris à quoi te sert la PDB si tu n'as rien d'autre de branché dessus.
Même si tu as besoin de la PDB, les ESC et la LiPo devraient être reliés au +/- et pas à des petits pads au milieu de la carte.
Cela dit, ça n'a peut-être aucune incidence.

Pour les autres câbles, il me semble que tu as soudé au mon endroit.
 

Concernant ton problème de connexion à BLHeli, ça avance car maintenant il arrive à se connecter au port.
Est-ce que tu avais branché la LiPo ?

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J'ai essayer de trouver le ''manuel'' de cette PDB je n'ai rien trouver.

Le câble qui est souder sur la pdb, était déjà la, je me souviens pas trop sil y en avait un autre, j'ai démonter Ya 10 jours ( j'étais à l'étranger j'ai voulu gagner du temps j'aurais pas du :/ ) j'ai vu que pas mal de monde avait un x220s j'espère pouvoir avoir un complément d'information sur cette PdB.

Oui la batterie était bien connecter 😥

 

Édit : j'ai même déjà penser à la changer et mettre une matek comme en ai une de côté

Modifié (le) par Jayjayy

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Je n'ai rien trouvé non plus sur cette PDB...
Mais qu'est-ce qui est relié dessus ?
Sur la photo de l'autre post, j'ai vu qu'il y a des câbles rouge/noir aux 4 coins, qui sont généralement utilisés pour les ESC, sauf que tu as un ESC 4en1.
Je pense éventuellement à des LED adaptées à la tension LiPo, auquel cas tu peux les relier directement aux +/- de l'ESC si tu le souhaites. Pas besoin d'acheter une PDB pour si peu.

Modifié (le) par goony

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Il y a 5 heures, Jayjayy a dit :

Serial interface "m4wFCclntf" connected succesfully

Please check data -und power- connection to ESC

Pour résumer, c'est bien ça le vrai problème actuel ?
BLHeli se connecte bien à la carte mais n'obtient pas d'infos sur les ESC.

Désolé, je ne peux pas t'aider plus que ça, je n'ai jamais eu ce problème.

Sinon, à part ça, tout fonctionne bien ? Les moteurs tournent bien et dans le bon sens ?
Parce que ce n'est pas grave de ne pas pouvoir flasher les ESC ou faire des réglages avancés, ça fonctionne très bien sans.

 

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Bon bon bon =D j'ai résolu le souci, et non ce n’était pas le seul, mes moteurs ne s'armaient pas, mais lors du branchage lipo ils réagissaient au branchement. Selon les doutes que j'avais, j'ai suivi le truc ( après avoir regarder pas mal de vidéo ) j'ai souder le câble de ma PDB au vbat sur mon FC et j'ai power l'ESC sur le 5v GND a coté des moteurs sur mon FC. Avant j'avais souder mes cables PDB a mon ESC qui lui etait relier en VBAT sur mon FC.

J'ai mes 4 moteurs qui tournent dans le même sens par contre, il me semble qu'il suffit d'inverser 2 fils sur 3 pour changer le sens ??!!

Comme il m'est toujours impossible de me connecter sur bhelisuite :/

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Inkedf59b98aa-4271-429d-9061-308823dcb670_LIMODIFFF.jpg.8b3b1145f93039a4ea59fa9e6708a666.jpg
Les soudures sur ma pdb sont comme sur la photo juste au dessus, je n'ai d'ailleurs que ces cables,
Dans betaflight, cela s'ouvre sur le port 3, alors j'essaye de l'ouvrir avec le port 3, et oui je suis bien déco de beta
Ce matin je connecte et ca ne fonctionne toujours pas, mais j'ai un autre message d'erreur
Serial interface "m4wFCclntf" connected succesfully
Please check data -und power- connection to ESC
Ciaoooo à tous !!!
Effectivement t as "pdb ne sert à rien...
J ai un X220S que j ai "rebuild" ou "Pimper" (au choix) et cette carte sert juste à alimenter les led s sous t es moteurs...
De plus effectivement un ESC 4en1 fait que tu outre passe cette carte...
Te prends pas la tête avec cette M...vire la tu gagnera quelque gramme même lol sauf si tu veux t es led sous les moteurs...
Je pense également que c un pb logiciel et oui arrête de martyriser t es soudures...
Regarde si quand tu branche t as lipo ça prends vie et si ça marche sous BTF c que ton Soft BLhli est mal installer du moins regarde plus dans ce sens là
Courage
Et c en forgeant....donc vive les merdes comme celle là, ça force à apprendre pour trouver et plus tard tu gagnera du temps...
Puis vu notre meteo tu raté rien

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

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J'ai ( je pense résolu le souci, mais je ne suis pas parti voler non plus, il s'arme et tout .... )

il y a 11 minutes, BHRTV a dit :

Ciaoooo à tous !!!
Effectivement t as "pdb ne sert à rien...
J ai un X220S que j ai "rebuild" ou "Pimper" (au choix) et cette carte sert juste à alimenter les led s sous t es moteurs...
De plus effectivement un ESC 4en1 fait que tu outre passe cette carte...
Te prends pas la tête avec cette M...vire la tu gagnera quelque gramme même lol sauf si tu veux t es led sous les moteurs...
Je pense également que c un pb logiciel et oui arrête de martyriser t es soudures...
Regarde si quand tu branche t as lipo ça prends vie et si ça marche sous BTF c que ton Soft BLhli est mal installer du moins regarde plus dans ce sens là
Courage
Et c en forgeant....donc vive les merdes comme celle là, ça force à apprendre pour trouver et plus tard tu gagnera du temps...
Puis vu notre meteo tu raté rien emoji6.png

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Merci de ta réponse. Euh je t'avoue que j'ai vraiment envi de l'enlever surtout quand tu me dis L'ESC 4 en 1 passe outre, chose que j'etais pas vraiment conscient, ayant regarder pas mal ( trop ? ) de video je voyais pas mal de personnes faire des builds  ESC 4 in 1 avec des PDB a coté, après il a l'air de fonctionner j'ai justement plus envi de trifouillé ( Toutes les LEDS ont été enlevés, mais vendredi  j'ai recu ma runcam swift 2, emetteur TBS tout ca en passant du coté frysky :D ..... )

 

Tu as quoi comme composants ?

Modifié (le) par Jayjayy

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J'ai ( je pense résolu le souci, mais je ne suis pas parti voler non plus, il s'arme et tout .... )
Merci de ta réponse. Euh je t'avoue que j'ai vraiment envi de l'enlever surtout quand tu me dis L'ESC 4 en 1 passe outre, chose que j'etais pas vraiment conscient, ayant regarder pas mal ( trop ? ) de video je voyais pas mal de personnes faire des builds  ESC 4 in 1 avec des PDB a coté, après il a l'air de fonctionner j'ai justement plus envi de trifouillé ( Toutes les LEDS ont été enlevés, mais vendredi  j'ai recu ma runcam swift 2, emetteur TBS tout ca en passant du coté frysky ..... )
 
Tu as quoi comme composants ?
Oui ben laisse tomber pour le moment si tt fonctionne...
Ah bien !!! Tu me dira si tu vois une différence?!
Je sais pas chez toi mais ici il fait un temps magnifique et je suis deg peux pas voler...(vive la simu)
Je suis en train d installer un 4en1 Dalrc 40A(j attends de le recevoir, il est en rupture sur tt les sites français meme aliexpress et banggood, sauf Gearbest...) avec Dalrc FC 405.
J avais tt pété suite à une chute de 7m de haut full throttle. Une branche m avait arraché l antenne du VTX...

Le châssis nickel mais certain des composant dedans ce sont arraché 🤣🤣🤣 ça arrive...
Du coup j ai aussi pris une antenne qui ne s arrachera pluse4255b5654e47b079727b37302411d8f.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

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Il y a 13 heures, Jayjayy a dit :

Bon bon bon =D j'ai résolu le souci, et non ce n’était pas le seul, mes moteurs ne s'armaient pas, mais lors du branchage lipo ils réagissaient au branchement. Selon les doutes que j'avais, j'ai suivi le truc ( après avoir regarder pas mal de vidéo ) j'ai souder le câble de ma PDB au vbat sur mon FC et j'ai power l'ESC sur le 5v GND a coté des moteurs sur mon FC. Avant j'avais souder mes cables PDB a mon ESC qui lui etait relier en VBAT sur mon FC.

J'ai mes 4 moteurs qui tournent dans le même sens par contre, il me semble qu'il suffit d'inverser 2 fils sur 3 pour changer le sens ??!!

Comme il m'est toujours impossible de me connecter sur bhelisuite :/

Je n'ai pas tout compris à ton branchage :P
L'ESC s'alimente directement par la LiPo. Si tu l'alimentes en 5V, les moteurs ne vont pas tourner bien vite et tu risques de rapidement griller le BEC.
La PDB sert principalement à répartir le +/- de la LiPo pour simplifier les soudures. Parfois il y a des BEC 5V/9V, des LED, des filtres LC, etc. mais celle-ci n'a pas de composants.

Il faut juste relier le +/- de la Lipo au +/- de l'ESC et au VBAT/GND de la carte de vol. C'est tout.
Les périphériques qui ont besoin de 5V (RX, caméra, VTX, GPS, etc.) s'alimentent directement à partir de la carte de vol qui a un BEC.
NB : un jumper permet de choisir si les pads RAM (caméra et VTX) sortent du 5V ou la tension LiPo (VCC), ça dépend du matériel utilisé.

Sinon, il faut effectivement inverser 2 des 3 câbles afin de changer le sens d'un moteur sans modifier le réglage des ESC dans BLHeli.

Ça fait beaucoup de choses à comprendre au début, mais tout sera évident quand tu auras démonté et réparé ton drone des dizaines de fois !
Bon courage, c'est pas fini...

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Ces 2 fils de ma pdb sont relier au VBAt de ma carte de contrôle 180319012703798790.jpg

 

 

Mon ESC est relier au 5v et GND de ma carte de vol 180319013254666291.jpg

voila les branchements sur carte de vol 180319013558784062.jpg

 

Si j'ai bien compris tu me dis d'alimenter mon ESC sur ma Lipo donc directement depuis les soudures Lipo donc ici ?  ^^ ( voir photo ci dessous, a noter que j'ai mon condo de souder sur cette partie )180319013309435586.jpg

 

Oui beaucoup d'info a assimiler, ça rentre petit a petit, toujours des trucs sur lequel je butte. 

 

Ps : J'ai inverser les fils pour le changement de sens moteur, tout va bien =D

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La PDB, on s'en fiche, elle ne sert à rien, ça n'a donc pas d'incidence.

L'ESC est directement alimenté par la LiPo pour fournir toute la puissance aux moteurs.
La carte de vol est alimentée par la LiPo sur le pad VBAT (Voltage Battery). Elle comporte un BEC qui va donc fournir 5V aux composants de la carte, ainsi qu'aux périphériques.
Les pads 5V de la carte de vol servent donc à alimenter les périphériques, pas à alimenter la carte (je simplifie).

Le +/- de l'ESC correspond au +/- de la batterie LiPo, il y a donc la même tension (≈15V en 4S).
Il ne faut surtout pas le brancher au 5V de la carte de vol, sinon tu risques de la griller quand tu vas brancher la LiPo (ça m'étonne que ça n'ait pas déjà grillé).

Quand la carte est reliée en USB, elle est alimentée en 5V par le port USB. C'est pourquoi la carte s'allume et il n'y a pas besoin de la LiPo pour faire les réglages dans BetaFlight.
Les ESC et moteurs ne sont alimentés que par la LiPo. S'il n'y a que l'USB et pas la LiPo, alors seule la carte est alimentée, donc les moteurs ne doivent pas bouger.
Pour faire tourner les moteurs via BetaFlight, il faut être relié en USB et brancher la LiPo, mais il faut être sûr du câblage sinon tu risques d'injecter du 15V dans le port USB de ton PC et le bousiller.

Je pense que tu as eu de la chance pour l'instant... J'imagine que tout n'a été alimenté que par le 5V de l'USB.
Fais attention avec la LiPo, ça peut être dangereux, et pas uniquement pour les composants du drone. Ça peut prendre feu assez violemment !

Fournis-nous des photos de tes câblages avant de brancher la LiPo.

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il y a 31 minutes, goony a dit :

La PDB, on s'en fiche, elle ne sert à rien, ça n'a donc pas d'incidence.

L'ESC est directement alimenté par la LiPo pour fournir toute la puissance aux moteurs.
La carte de vol est alimentée par la LiPo sur le pad VBAT (Voltage Battery). Elle comporte un BEC qui va donc fournir 5V aux composants de la carte, ainsi qu'aux périphériques.
Les pads 5V de la carte de vol servent donc à alimenter les périphériques, pas à alimenter la carte (je simplifie).

Le +/- de l'ESC correspond au +/- de la batterie LiPo, il y a donc la même tension (≈15V en 4S).
Il ne faut surtout pas le brancher au 5V de la carte de vol, sinon tu risques de la griller quand tu vas brancher la LiPo (ça m'étonne que ça n'ait pas déjà grillé).

Quand la carte est reliée en USB, elle est alimentée en 5V par le port USB. C'est pourquoi la carte s'allume et il n'y a pas besoin de la LiPo pour faire les réglages dans BetaFlight.
Les ESC et moteurs ne sont alimentés que par la LiPo. S'il n'y a que l'USB et pas la LiPo, alors seule la carte est alimentée, donc les moteurs ne doivent pas bouger.
Pour faire tourner les moteurs via BetaFlight, il faut être relié en USB et brancher la LiPo, mais il faut être sûr du câblage sinon tu risques d'injecter du 15V dans le port USB de ton PC et le bousiller.

Je pense que tu as eu de la chance pour l'instant... J'imagine que tout n'a été alimenté que par le 5V de l'USB.
Fais attention avec la LiPo, ça peut être dangereux, et pas uniquement pour les composants du drone. Ça peut prendre feu assez violemment !

Fournis-nous des photos de tes câblages avant de brancher la LiPo.

MERCIII c'est beaucoup plus clair, 1000 merci =D j'ai bien compris l'inutilité de la PDB dans mon cas et j’enlève se fil qui me sert a rien du tout.

En te relisant et vérifiant tout les branchements sont bons. Oui un peu de chance peut etre xD j'aurai pas kiffé que mon PC crame non plus, j'aurai fait quoi de ma vie ( petite blague xD )

JE  TE REMERCIE TU M AS VRAIMENT ÉCLAIRER TU NE SAIS PAS A QUEL POINT =)

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Bonjour tout le monde je post ici sans être vraiment certain d’être au bon endroit ,désolé par avance si je fais erreur. 

J’espère que je pourrais trouver de l'aide ,je suis débutant mais pas manchot xD!! Voila mon problème .  

J'ai grillé 1 premier esc 4en1 que j'ai remplacé par un d'origine donc identique,il ma suffit de dessouder et ressouder au même endroit les connectiques étant les mêmes c'etais super simple et rapide.Une semaine après mon esc tout neuf grille a nouveau ...Je me dit que c'est du matos chinois et que niveau fiabilité c'est pas top (en réalité les esc d'origine du x220s ton plutôt bonne presse),je me renseigne et me décidé a prendre un ESC 4 en 1 XRotor Micro 40A - Hobbywing

. Je soude les 3 fils des 4 moteurs a mon nouveau esc et...... Roulement de tambours!!!!!!! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE:$:$ .

Je suis débutant, j'apprends de jour en jour mais je suis incapable de suivre les schémas du manuel  qui es en anglais.  J'ai trop peur de faire un mauvais branchement et de tout griller. 

L'ESC 4 en 1 XRotor Micro 40A - Hobbywing et livré avec 2 prises une s’emboîte dans ma FC et dans l'esc mais j'ai l'impression que les fils ne correspondent pas tous .Pouvez vous m’éclairer sur le cablage a effectuer svp . 

Photo 1 prise qui s’emboîtent avec shema . image.png.af1739791523f5e007ad5372e3513163.png

Liens caracteristiques FC Omnibus F4 :https://blog.dronetrest.com/omnibus-f4-flight-controller-guide/

Liens caracteristiques   ESC 4 en 1 XRotor Micro 40A - Hobbywing:http://www.dronelec.com/Fichiers/produits/document/114127xrotor_40a_micro_hobbywing.pdf

Merci de m'avoir lu , j’espère que vous n'aurez pas trop de mal a comprendre avec mes mots simple ma problématique ,je suis relativement dispo j'attend vos conseil avec impatience il me tarde de voler ! 

Modifié (le) par Sly

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PWM 1 2 3 4 correspondent respectivement à S1 S2 S3 et S4, il s'agit du signal de commande pour chaque moteur (plus ou moins vite en gros), GND va sur GND, c'est ground c'est à dire la prise de terre, et VBAT va probablement sur 5V, c'est l'entrée de courant mais assure toi avant que ce que sort VBAT est bien du 5 Volts et non le voltage fourni directement de la batterie (ce qui m'étonnerait). Pour CORR je ne suis pas sur d'où tu es censé le mettre, quelqu'un d'autre saura sûrement mieux que moi.

PS : Et NO ne sert à rien ("Oh surprise !")

Modifié (le) par BoB

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En fait il faut que tu fasses un peu de chirurgie sur tes connecteurs, normalement en soulevant très délicatement les parties qui retiennent chaque fil, tu peux repositionner les fils à ta guise. L'autre option c'est de couper les fils à mi-longueur de chaque coté et de les souder ensemble dans le bon ordre.

Ici tu dois donc mettre le VBAT dans un VBAT de l'ESC. Je me référerais au manuel pour être sûr mais je pense que tu peux utiliser n'importe lequel des deux, soit la fiche VBAT dans la prise d'en dessous de celle que tu as entouré, soit dans les petits connecteurs de l'autre coté de l'ESC. Mais vérifie dans le manuel car il est fort possible aussi que tout doive être branché du meme coté de l'ESC.

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Merci pour vos réponses ,j'aurais pensais que les connecteurs étaient standards a partir du moment ou ils avaient un emplacement adapté .Je vais opté dans un 1er temps pour repositionnement des connecteurs histoire d'avoir un travail propre . Je reviens des que j'ai terminé , vous êtes au top!

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il y a 1 minute, Sly a dit :

Merci pour vos réponses ,j'aurais pensais que les connecteurs étaient standards a partir du moment ou ils avaient un emplacement adapté .Je vais opté dans un 1er temps pour repositionnement des connecteurs histoire d'avoir un travail propre . Je reviens des que j'ai terminé , vous êtes au top!

Attention de ne pas abîmer le plastique en soulevant trop fort, un petit millimètre doit suffire pour retirer le fil. Une troisième main humaine ou mécanique pour tenir le connecteur pendant que tu fais ça est très très utile.

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.

Voila j'ai terminé la modification de la prise qui relis mon esc 4en1 a ma fc. 

Il me reste  a alimenter la fc .  

Je pense qu'il va falloir que je la branche sur vbat et gnd de la 2eme prise ci dessous ( voir photo ) .

Quelqu'un peut me dire a quoi sert le port I.SEN ? 

image.png

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