Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Racerstar REV35 35A BLheli


toper

Messages recommandés

il y a 6 minutes, goony a dit :

VBAT est directement relié à la LiPo et peut donc être utilisée pour alimenter une carte de vol (si elle est compatible)

J'ai alimenté ma Kakute V2 comme ça, mais j'ai un comportement bizarre. quand j'affiche l'OSD, gaz à zéro, c'est à peu près bon (il "grésille"), et quand je mets les gaz, il disparait, apparait....

Blue Falcon dit ceci:

Citation

The most common cause to an OSD flickering is not having a "common ground", meaning you need to place all ground wires on your PDB. The second most common cause is not enough current going to your devices, which is usually cause by trying to power too many things off your flight controller.

Je pencherais pour la seconde hypothèse. Je vais essayer de l'alimenter directement via mon BEC 12v/3A.

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de traduction de ma part, la seconde raison concerne trop de périphériques alimentés depuis la carte de vol.
Par exemple ta carte a un BEC 5V 1.5A qui sert à alimenter ses propres composants, mais aussi des périphériques externes tels qu'un récepteur radio, un GPS externe, une caméra, un vtx, etc.
Si trop de périphériques sont alimentés par la carte de vol, et qu'ils ont besoin de plus d'1.5A, alors le BEC n'arrivera pas à délivrer assez de courant et des composants (comme l'OSD) pourraient en manquer.

Peut-être que ton problème est du aux pics et chutes de courant dus aux ESC, auquel cas l'ajout d'un condensateur un low ESR peut améliorer les choses.

Le branchement au BEC 12V plutôt que directement sur la LiPo permet aussi de ne pas subir le bruit des ESC, mais du coup tu n'as pas les alertes de tension de la LiPo.


 

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...