Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

FC hobbywing et scripts lua


Clems46

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je n'arrive pas à utiliser les scripts lua avec ma FC. J'ai un premier quad (betaflight F3 aio + xsr)  sur lequel ça a marché mais pas celui la ! 

Ma config : combo hobbywing F4 + RX xsr frsky, smart port soudé sur uart 6 TX

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche sur l'un de tes drones et pas sur celui-ci, compare les configurations de BetaFlight.
Est-ce que les deux ont de la même version de BF ?
Fais une commande diff dans CLI pour chaque drone et enregistre-le dans des fichiers texte, puis poste-les ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je fais ça demain ! Je n'ai pas d'accès un pc ce soir. 

Il n'y a pas une histoire de signal inversé et non inversé

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec une F4 c'est possible.
Je l'ai déjà fait en suivant ce tuto : https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

Avec la télémétrie, obtiens-tu des infos du drone (VBAT par exemple) ou uniquement les infos du RX ?

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche des capteurs fonctionne, j'ai seulement la télémétrie du RX, le xsr intègre le RSSI et son alimentation par défaut, ce qui ne fonctionne pas c'est la communication entre le RX et la télémétrie de la FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports uart sur un F4 (mis à part l'entrée SBUS) ne sont pas inversés; hors le smart port FrSky est inversé. Il faut que tu soudes un fil directement sur ton XSR vers le TX d'un uart de ton FC pour que cela fonctionne. Tu peux trouver le hack ici : https://oscarliang.com/uninverted-sbus-smart-port-frsky-receivers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien que c'était un truc comme ça ! Ça me fait un peu peur cette soudure ! 

Je vais tester ça ce week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de faire cette soudure et tu peux garder la connectique normale si tu passes par un SoftSerial (https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/)

Citation

Soft Serial also supports inverted Smart Port signal. This is extremely useful for F1 and F4 flight controllers because they don’t have built-in inverter. With Softserial, you can connect SmartPort directly to the FC without doing the uninversion hack.

Modifié (le) par goony
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 at 07:16, Clems46 a dit :

Je pensais bien que c'était un truc comme ça ! Ça me fait un peu peur cette soudure ! 

Je vais tester ça ce week-end 

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas encore soudé mon RX. As tu avancé sur le sujet? J'ai lu sur RC group qu'il faudrait upgradé le RX dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 at 19:53, Clems46 a dit :

Bonjour à tous, 

Je n'arrive pas à utiliser les scripts lua avec ma FC. J'ai un premier quad (betaflight F3 aio + xsr)  sur lequel ça a marché mais pas celui la ! 

Ma config : combo hobbywing F4 + RX xsr frsky, smart port soudé sur uart 6 TX

 

Merci 

D'ailleurs c'est pas plutôt sur le RX et non le TX ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...