Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Filtrer les vibrations moteur


goony

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur un drone qui a connu beaucoup de crashs, dont les moteurs ont mangé du sable et de la terre fraîche, ont frotté sur du béton, ont cogné dans les arbres, etc., il y a beaucoup de vibrations dues aux moteurs à un certain régime.
Quand je vole doucement, le bruit des moteurs n'est pas très net et l'image tremble beaucoup. Parfois, ça tremble tellement que je distingue plus bien.
Par contre, quand je vais assez vite, tout est fluide et il n'y a pas de problème.

Je ne peux pas remplacer les moteurs pour "si peu", j'ai déjà bien trop dépensé .
Il s'agit de vieux RS2205 sur soft mount, la carte de vol est une Lumenier LUX V2 montée sur silentbloc.

Je n'ai jamais touché aux filtres dans BetaFlight, je n'y connais rien et je ne sais pas si ça peut m'aider dans ce cas.
Je suis ouvert à tous vos conseils, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si ça vibre au point de "voir" ces vibrations dans ton retour FPV, il faut soit softmounter le chassis de la caméra (entre le chassis et l'arceau de la caméra), soit changer de moteurs.

Les filtres ne sont là que pour épurer ce qui arrive au gyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu captes bien l'anglais Rotor Riot a fait un tuto sur les Notchs à la blackbox... Sinon ptêtre essayer tout simplement les cutoff par défaut ou mieux le filtre dynamique ?

Mais t'as démonté et nettoyé tes moteurs ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu captes bien l'anglais Rotor Riot a fait un tuto sur les Notchs à la blackbox... Sinon ptêtre essayer tout simplement les cutoff par défaut ou mieux le filtre dynamique ?

Mais t'as démonté et nettoyé tes moteurs ?
Y'a aussi dom fpv qui a fait une video en français dessus les filtres à la blackbox

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1