Aller au contenu
DroneBuilds
Yannkee75

Positions antennes Rx FrSky 2.4GHz

Messages recommandés

1047d44e53e3b0265b36309fc07c718d.jpg

Salut,

J’ai changé la position des antennes Rx de mon R XSR après avoir installé le support cam HD sur une petite top plate du châssis super compact Realacc 215.

Vous pensez que ça va le faire cette config ?

Pour voir comment c’était avant —> rotorbuilds

Meeeeerci

Yep ça va très bien fonctionner. Tu peux même les placer le long des bras arrières, cela sera moins fragile.

Sinon je pense que la meilleure config est une antenne verticale sur la top-plate et une antenne horizontale à l'arrière du drone comme ça les deux antennes sont à 90°.

Youtube WE are FPV

Merci !

Un lien sympa vers des dagrammes de reception ou des explications concretes sur la propagation des ondes aux frequences qui nous concernent ? Parce qu il me semblait avoir lu qu il valait mieux que ce soit loin du carbone...

Sinon je pense que la meilleure config est une antenne verticale sur la top-plate et une antenne horizontale à l'arrière du drone comme ça les deux antennes sont à 90°.

Ok
La en l occurence elles sont bien a 90 degres mais a l horizontale, enfin on vole rarement bien a plat =)
Ce qui m inquiete un peu c est qu elles sont autour de la 5.8 de la video
  • J'aime 1

Personnellement j'ai jamais eu de problèmes lorsque les antennes 5.8 et 2.4 étaient proches voir même collées. Là ou j'ai eu des soucis c'est quand je superposait le VTX avec le RX...

Le mieux c'est que tu fasses un test en vol mais je pense pas que tu auras des perturbations :)

Ok ok
Merci pour vos réponses.
Pour le VTx et le Rx, c’est pas vraiment possible dans les 2 ou 3 cm3 à disposition de pas les mettre l’un sur l’autre... ce châssis est fait à base de boîtes de Connétable, mais c’est entendu je surveillerai ça à l’avenir.
Je reviens faire un débriefing quand j’aurai pu tester mais c’est pas gagné vu que l’hiver a décidé de nous coller encore bien comme il faut ici.

#askonésérrésaufondecetteboite
#nonjdeconne