Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Positions antennes Rx FrSky 2.4GHz


Yannkee75

Messages recommandés

1047d44e53e3b0265b36309fc07c718d.jpg

Salut,

J’ai changé la position des antennes Rx de mon R XSR après avoir installé le support cam HD sur une petite top plate du châssis super compact Realacc 215.

Vous pensez que ça va le faire cette config ?

Pour voir comment c’était avant —> rotorbuilds

 

Meeeeerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça va très bien fonctionner. Tu peux même les placer le long des bras arrières, cela sera moins fragile.

Sinon je pense que la meilleure config est une antenne verticale sur la top-plate et une antenne horizontale à l'arrière du drone comme ça les deux antennes sont à 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Un lien sympa vers des dagrammes de reception ou des explications concretes sur la propagation des ondes aux frequences qui nous concernent ? Parce qu il me semblait avoir lu qu il valait mieux que ce soit loin du carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sinon je pense que la meilleure config est une antenne verticale sur la top-plate et une antenne horizontale à l'arrière du drone comme ça les deux antennes sont à 90°.

Ok
La en l occurence elles sont bien a 90 degres mais a l horizontale, enfin on vole rarement bien a plat =)
Ce qui m inquiete un peu c est qu elles sont autour de la 5.8 de la video
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais eu de problèmes lorsque les antennes 5.8 et 2.4 étaient proches voir même collées. Là ou j'ai eu des soucis c'est quand je superposait le VTX avec le RX...

Le mieux c'est que tu fasses un test en vol mais je pense pas que tu auras des perturbations :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok [emoji106] ok
Merci pour vos réponses.
Pour le VTx et le Rx, c’est pas vraiment possible dans les 2 ou 3 cm3 à disposition de pas les mettre l’un sur l’autre... ce châssis est fait à base de boîtes de Connétable, mais c’est entendu je surveillerai ça à l’avenir.
Je reviens faire un débriefing quand j’aurai pu tester mais c’est pas gagné vu que l’hiver a décidé de nous coller encore bien comme il faut ici.

#askonésérrésaufondecetteboite
#nonjdeconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 22/03/2018 at 07:16, Yannkee75 a dit :

Ok emoji106.png ok
Merci pour vos réponses.
Pour le VTx et le Rx, c’est pas vraiment possible dans les 2 ou 3 cm3 à disposition de pas les mettre l’un sur l’autre... ce châssis est fait à base de boîtes de Connétable, mais c’est entendu je surveillerai ça à l’avenir.
Je reviens faire un débriefing quand j’aurai pu tester mais c’est pas gagné vu que l’hiver a décidé de nous coller encore bien comme il faut ici.

#askonésérrésaufondecetteboite
#nonjdeconne

J'attend ton débriefing lol je test aussi les meilleurs dispositions, mon paternel qui a des décennies de RC gros, me dit que le top c'est comme pour l'antenne de la radio,

Jamais perpendiculaire/horizontal au sol et a la radio, donc quand l'antenne est droite parallèle au sol et perpendiculaire à la radio, on la relève de 45° et on la pivote a droite ou à gauche de 45° 🙂 pour le quad même principe, pas perpendiculaire/horizontal au châssis et au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend ton débriefing lol je test aussi les meilleurs dispositions, mon paternel qui a des décennies de RC gros, me dit que le top c'est comme pour l'antenne de la radio,
Jamais perpendiculaire/horizontal au sol et a la radio, donc quand l'antenne est droite parallèle au sol et perpendiculaire à la radio, on la relève de 45° et on la pivote a droite ou à gauche de 45° [emoji846] pour le quad même principe, pas perpendiculaire/horizontal au châssis et au sol
Oula, t'as sorti la pelle... Alors en fait j'ai pas vraiment pu faire plus d'investigation sur ce sujet vu que j'ai complètement explosé ce quad (surtout le châssis) en fait et qu'il gît dans une boîte à chaussures tel un rat mort. J'ai tapé dans les pièces en prime et j'ai pas pris le temps de le remettre en état. Mais là tu m'as donné envie vu que j'appréciais beaucoup son comportement en vol.
Merci pour le retour d'expérience de ton paternel. J'ai relu deux fois pour comprendre (bon c'est 6h du mat) mais je crois que j' ai pigé la position de l'antenne que tu conseilles dans tous les cas.
Allez... Je vais commander une frame...
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xonin a dit :

J'attend ton débriefing lol je test aussi les meilleurs dispositions, mon paternel qui a des décennies de RC gros, me dit que le top c'est comme pour l'antenne de la radio,

Jamais perpendiculaire/horizontal au sol et a la radio, donc quand l'antenne est droite parallèle au sol et perpendiculaire à la radio, on la relève de 45° et on la pivote a droite ou à gauche de 45° 🙂 pour le quad même principe, pas perpendiculaire/horizontal au châssis et au sol

En même temps la où on a besoin de réactivité sur le RX c'est pas quand le kwad se ballade horizontal au sol... Se soucier de la disposition relative l'un de l'autre des 2 brins d'antenne ça se conçoit. Ne pas faire trainer les brins à côté du vtx, ok normal. Pour le reste vaut mieux se demander où y'a le moins de risque d'arrachage en cas de crash et éviter de trainer trop près des hélices aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon quad les deux fils courent chacun sur un rislant 45° vers le bas et le tout dans une gaine termo, protégés lors des posés et pas de soucis lors des crashs pour le moment,  peu importe la position du quad l'antenne RX n'est jamais masqué par le carbone 🙂 Avant j'avais les deux fils à l'horizontal du chassis carbone, j'ai déja eu une perte de signal, depuis ça ne m'est plus arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Gros déterrage de topic mais c'est le seul qui train du sujet.

@Yannkee75, je ne comprends pas où sont les antennes du R-XSR. Ce sont les deux tubes que l'on voit au meme niveau que l'antenne VTX (encadrées en vert)?

image.thumb.jpeg.e71436fcd15011ca8d895e403d8fcab8.jpeg

Dans quoi tu les as insérées? Un tube plastique? Ca tient comment sur le chassis?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...