Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone se retourne dans les virages


flysky63

Messages recommandés

bonjour à tous,

comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous mon drone (qx95s + flysky) à tendance à se retourner dans les virages. Il ne le faisait pas au début.

est-ce la faute :

- au pilote

- à une mauvaise configuration

- au matériel

d'avance merci car je débute et c'est un peu flippant O.o

sky

Modifié (le) par flysky63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est flippant. On dirait un mec bourré qui trébuche et se rattrape au dernier moment :D

Blague à part t'as quand même beaucoup de vibration sur la cam. C'est un rtf ce quad ? Donc pid stock j'imagine. Peut être mal calibrer pour le mode stab.. 

En tout cas le problème de flip surprise va disparaître si tu vol en mode horizon,  je pense,  ou,  a coup sûr,  en accro. 

Mais les vibrations et ces retournements cache peut-être un problème plus sérieux du giro ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut notec

On dirait un mec bourré qui trébuche et se rattrape au dernier moment :D

j'aime bien l'image. sauf que j'ai l'impression d'être le passager de la voiture le samedi soir qui se jette sur le volant pour rattraper le coup.

Blague à part t'as quand même beaucoup de vibration sur la cam. C'est un rtf ce quad ? Donc pid stock j'imagine. Peut être mal calibrer pour le mode stab.. 

non BNF (FS-I6) + betaflight

En tout cas le problème de flip surprise va disparaître si tu vol en mode horizon,  je pense,  ou,  a coup sûr,  en accro. 

pour l'instant acro seulement sur simulateur. mais c pour bientôt :)

pour les pids tu as raison. j'avais repris des pids vue dans une vidéo tazkiller (avant de devoir réinitialiser) et je n'avais pas le soucis. je viens de les modifier de nouveau et en vol à vue dans petit jardin avec vent le problème semble corrigé.

du coup je vais creuser. j'ai baissé un peu les scores de la colonne proportionnelle et il me semble avoir gagné en stabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

ce we soleil + pas de vent j'ai pu tester un peu plus l'engin et parfois même basculer vers l'acro. Le plaisir est immédiat mais l'alcoolisme chronique du drone semble se confirmer.

si, en vole stabilisé il est possible de se rattraper, en acro c'est beaucoup plus compliqué et aléatoire. 

j'ai essayé d'autres réglages de PID trouvés en ligne pour le qx95 (sans S). Mais ça ne change rien. 

lors des derniers essayes il m'a semblé que si en bout de course je met un coup de yaw (sans roll) même comme ça il pique du nez.

faut-il voir un lien avec le problème de bind du départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as moyen de fournir ce que contient la blackbox correspondant à un vol avec ce soucis? Ça permettrait déjà de vérifier s'il peut s'agir d'un bug avec le gyro ou bien avec le récepteur de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'après ce que je comprend je n'ai pas de blackbox ou plus exactement je n'ai pas de moyen d'enregistrer les éléments du vol. ou alors il faut m'expliquer ;-)

j'ai suis reparti sur les PID. j'avais lu qu'il fallait monter les P puis baisser. finalement j'ai pris le parti inverse. j'ai mis tous les P à 40. court test dans espace un peu réduit. le quad semble déraper beaucoup mais le problème semble lui avoir disparu. à confirmer. ensuite je remonterais les P.

par ailleurs il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, cool quelqu'un qui a le même problème que moi :/ Je suis l'auteur de la vidéo du dessus, voici une autre pour illustrer 

 

et aujourd'hui cela me la même fait en acro. Le truc chiant, c'est que ça m'a cassé un bras, du coup je dois attendre les pièces pour retester :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai le même problème avec mon eachine qx95s rtf flysky , j’ai pensé que sa venait du pilote vue que je suis nouveau dans ce mon monde. j’ai aussi le quad qui dérive et si je ne touche rien part complètement je suis obligé de toujours compensé et les trims sa change rien alors que je fait et refait tous les calibrations , j’ai pensé que sa venait de ma Rc mais mon betafpv65 est complètement stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher en 3.3, ce qui dit en passant ne ferait pas de mal, il nous faudrait toute ta conf BF. Fais un dump et post-le, ou des captures d'écran de la config betaflight

Pour les pids, moi je pars de D = 5, et P descendus à  ~25. Puis je monte les P jusqu'à observer pas un, mais 3 ou 4 (max) rebonds rapides, et j'arrêtes de monter P.

Là j'augmente D pour n'avoir aucun rebond en fin de figure.

I est là pour garder la consigne dans le temps. EX, tu fais 1/2 flip et tu regardes si ton quad maintient sa position (s'il continue à tourner, ou dérive par rapport à sa position d'arrêt, c'est que le I sur l'axe en question est trop bas).

Perso, pour l'histoire de voir 3 ou 4 rebonds rapides dans le retour FPV, j'ai énormément de mal. Mais le résultat de P et D réglée nickel, c'est un retour FPV qui part en début de figure, et qui revient instantanément dès le fin de la figure, sans hésitations (rebonds, oscillations, etc...). En fait, un quad bien réglé en freestyle, c'est comme si chaque début et fin de figure faisaient 2 coups de fusils: "PAN" en début de roll (par ex) et "PAN" en fin de roll. Le "Pan" représentant le bruit de hélices qui viennent entamer ou finir la figure.

Je sais pas si tout le monde m'a suivi ...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deff a dit :

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2979329-Eachine-QX95S-with-OSD-Buzzer-and-LED/page3

Quelques éléments de réponse,  on parle de flasher en 3.3.x...

Pour le problème de dérivation je viens de flasher en 3.3 est le problème est toujours présent ,toujours obligé de  mettre du pitch  pour maintenir le quad sinon il revient très vite sur moi .

que faire c est pas la mort surtout que mon but est de volé en acro  mais c est un problème qui me travail.. 

merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avai Ce problème de Flip dans les virages j’ai pa encor pu essayer à l extérieur je vais essayer en fin d’après-midi je te tiens au courant.

oui le calibrages de accéléromètre est fait est refait branchement de la lipo à plat est à 1 m du sol par en dérive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu es en mode stabilisé, et quand tu mets du YAW, il fait un flip.

Mais c'est bizarre car le flip, c'est plutôt sur le pitch ...

Tu n'aurais pas un "angle" trop bas dans ton mode horizon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...