Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone se retourne dans les virages


flysky63

Messages recommandés

C'est dans l'onglet config de betaflight. C'est le protocol de tes ESC. Si tu es en oneshot il faut calibrer les ESC.

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'onglet config de betaflight. C'est le protocol de tes ESC. Si tu es en oneshot il faut calibrer les ESC.

 

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

 

 

Euh... si j’ai bien tout suivi, il est sur un QX95. Donc en brushed... y’a pas d’histoire de calibration de moteur ou d’ESC il me semble. Le protocole c’est BRUSHED point. Donc de ce côté il peut se brosser =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour mon BF en 3.3.0, j'ai changé les PID comme Kamel, mis les valeurs angle/horizon à 60 en force, 100 en transition et 70 en angle limite.

J'ai réparé mon bras cassé à l'epoxy, par contre il faut attendre ma nouvelle camera pour tester tout ça :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pratiquement sur que c'est correct, mais ce soir je te posterai un screenshot.

un peu de lecture : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2100937-Acro-Naze-32-Strange-Yaw-behavior

ça y ressemble un peu aussi. Pleins de solutions à tester :/

Une intéressante que je vais essayer aussi est le looptime a augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essayez de flasher sur une version plus ancienne de Betaflight, avant la 3.1.7 ou même avant la 3.1.6. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer :)

J'avais aussi ce problème sur mon QX95, je l'ai résolu mais je ne me souviens plus comment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jibz a dit :

J'avais aussi ce problème sur mon QX95, je l'ai résolu mais je ne me souviens plus comment... 

c'est ballot ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller jibz donne nous ton prix :D:D:D

sinon il te faut travailler tes indices de rappels : à quelle date as tu eut le quad? comment c'est passé le premier vol? il faisait beau? tu étais avec qui? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je vois clairement la situation, le problème c'est que ça fait un an... Et c'était sur le QX95, pas le QX95s.

Ceci dit y'a aussi une histoire de version de betaflight qui peut jouer dans ces soucis de yaw intempestifs. Ce que je peux faire, c'est vous balancer le dump CLI de mon QX95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toper a dit :

Dans l'onglet modes de BF, vous êtes surs de ne pas être en mode horizon plutôt qu'en angle ??

Petite capture d'écran ?

et voila

Screen Shot 04-04-18 at 01.09 PM.PNG

Modifié (le) par Deff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, toper a dit :

ok, ça c'est au repos, mais comment sont positionnés tes AUX pendant le vol ? 

ben ça dépends de la position de mes switchs. Et si je vole, je peux pas voir sous betaflight... Je dois pas comprendre la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes switchs horizon et angle sont dans la position comme sur ta capture d'écran;, tu voles en mode acro.

Branches la batterie à ton quad, branches le à BF, et (sauf celui pour armer) mets tes switchs comme si tu volais et regarde quel mode est activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être plein de choses, comme un moteur qui a des ratés, un gyroscope qui délire, un bug dans les calculs et même un problème de radio . Sans blackbox, c'est difficile à analyser...
S'il n'y en a pas d'origine, il est possible de rajouter un module externe. Par exemple : https://www.banggood.com/Openlog-Blackbox-Flight-Data-Recorder-Cleanflight-Betaflight-Naze32-F3-for-FPV-Racing-Drone-p-1218836.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est étrange c'est qui'on soit plusieurs à avoir exactement le même dysfonctionnement.

deff tu es sous quelle radio?

sans compter le QX95  de Jibz. 

Jibz peux tu poster le dump CLI? merci.

Jibz, je suis certain que ça va te revenir :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si le problème est commun à plusieurs membres, je doute que ça soit un dysfonctionnement moteur.

Ceci dit vous pouvez toujours checker les vibrations en faisant tourner les moteurs 1 à 1 dans Betaflight, vous regardez si les courbes s'affolent toutes de la même manière ou pas suivant les moteurs.

Essayez aussi de passer à une version antérieure de Betaflight, (pre 3.1.6). C'est le premier truc que je testerai perso.

Ce soir je branche le petit QX95 au PC et je vous dis ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...