Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

QX65 souci yaw


ziguane974

Messages recommandés

Bonjour a tous, j ai reçu hier un qx65 "tiny whoop" de eachine...  j ai un souci que je ne comprend pas, j ai pourtant fait le tour de mon peu de connaissance... explication: en mode stab, horizon, accro avec airmode ou non..... mon qx65 a des mouvement sur le yaw qui se sont tt seul!! sans toucher les commandes il peut fait presque un demi-tour des fois!! donc très gênant pour le fpv^^...j ai augmenter deadband mais rien y fait, regarder les config betaflight sur youtube pour comparer mes pid, re-binder ma flysky, ....bref, je n ai plus de solutions....

Et qu en plus j ai fait un test de distance pour le vtx, sans mentir, je suis a 5m!!!!! au dela de 5m coupure net de signal vidéo...

Est ce que tout est lié? dois-je changer le core? si quelqu'un a une idée, je suis preneur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es connecté à BF, est-ce que tu constates des coups de YAW en regardant l'onglet où tu gères ta radio? J'ai un amis qui avait ce soucis sur le roll, ça venait de sa radio, après avoir trituré le connecteur de la gimbal en question le problème a disparu.

Pour tes 5m par contre... étrange, car même avec un vtx tx03 eachine sur un tiny je peux me balader dans toute la maison sans soucis d'affichage. Faudrait voir si tu n'as pas un soucis d'antenne.

Modifié (le) par DJox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes trims sont bien centrées ? ça ressemble à ça ton histoire du YAW.

Pour le vtx, c'est bizarre, vérifie cablage et antennes des deux cotés ( drone/lunettes).

Il est peu être en pit mode ton vtx...(Même si je doute fortement qu'il y en ai un sur ce genre de vtx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, ma i6 gère deja 3 drones donc no souci niveau a ce niveau, problème résolu après avoir flashé sous BF3.3 et en remettant les même paramètres que d origine et la c est nickel, donc si jamais qqun a ce souci, flash et flight^^, merci encore pour votre reactivité

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je débute dans le fpv. On m'a offert un Holybro Kopis1, une taranis X7, et comme la bete envoie fort et que je vis à paris j'ai un bb QX65 pour plus de plaisir.

Je me suis bien amusé pendant 2 jours avec le petit, mais voila je me suis dit que de la flasher avec un firmware plus récent ne lui ferait pas de mal (j’espérais remédier aux problème de baisse de gaz intempestives et le même comportement décrit plus haut avec un yaw qui bougeait). Bah raté... il s'arme même plus.

J'espere avoir flasher avec le bon choix de carte...  J'ai choisi Omnibus comme je l'ai lu quelque part (à force de fouiller je nesais plus où) et j'ai d'abord essayé la version la plus récente puis celle d'avant. Tout pareil ca bouge pas même après Binding et vérification sur betaflight.

Ziguane a peut etre une indication pour moi?

Merci d'avance

c'était ma première apparition ici, ca risque d’être plus régulier maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mario Lafleur a dit :

 

J'espere avoir flasher avec le bon choix de carte...  J'ai choisi Omnibus comme je l'ai lu quelque part (à force de fouiller je nesais plus où) et j'ai d'abord essayé la version la plus récente puis celle d'avant. Tout pareil ca bouge pas même après Binding et vérification sur betaflight.

Ziguane a peut etre une indication pour moi?

Merci d'avance

c'était ma première apparition ici, ca risque d’être plus régulier maintenant...

Salut,

le firmware à l'air d'etre le bon

sinon voici la cible d'origine OMNIBUS (OMNI) 3.2.2

 

je suis passé en 3.3.3 espérant régler le probleme de Yaw mais rien n'y fait

je pense prende une carte de vol betafpv pour régler le probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Merci pour la reponse!

Bon il bouge tjrs pas même avec le firmware d'origine, je vais continuer à chercher de mon coté.

Croisons les doigts pour qu'il ait pas grillé dans l'operation.

Le changement de carte sera peut etre pour moi aussi à faire du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai reçu le mien la semaine dernière et j'ai pu le tester le week-end dernier : un fiasco 😞 La première lipo ok. Ensuite il a commencé à me faire des décrochages en mode toupie (yaw) (la Taranis me disant qu'elle a perdu la télémétrie). Parfois, ça revenait avant le contact avec le sol et je pouvais le récupérer. Le problème est devenu de plus en plus fréquent et après 3 LiPo, je ne peux même plus le faire décoller, il merdouille avant 😞

Mon frère a le même problème avec le sien (acheté en même temps), mais c'est un peu moins fréquent. Je n'ai aucun problème de ce genre avec mon QX95 et la même radio.

Du coup, j'ai essayé d'updater en 3.2.5 et en appliquant le setup du "Project Mockingbird", ce n'est pas mieux. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...