Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mauvaise réception vidéo - solution?


selony

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

C'est pour un premier build, je ne comprends pas pourquoi ma réception vidéo est si mauvaise.

J'explique comment je procède avec comme matos, un vr d2 pro associé avec un tbs unify hv + runcam swift 2 et des antennes/patch by gemini.

Avant le vol, je fais une calibration du diversity du masque puis un scan pour trouver la fréquence. Grâce au petit manuel tbs je vérifie bien que ma fréquence est identique sur le masque et le tbs. (histoire de ne pas tomber sur un harmonique...).

Je décolle et là, à 50m, c'est écran noir, je coupe les moteurs pour éviter le pire...je n'ai plus de réception vidéo.

Je sèche... je ne vois pas pourquoi je n'ai pas mieux.

Vos avis? aide?

Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
les problèmes de réception vidéo, c'est un calvaire !
Ce n'est pas normal de perdre l'image instantanément. Habituellement, il y a de plus en plus de glitchs jusqu'à ne plus rien distinguer, mais c'est assez progressif. En plus, l'image ne devient pas noire mais fait de la "neige".

Plusieurs pistes :
- La caméra a un problème interne (faux-contact, surchauffe, etc.) et envoie une image noire dans certaines conditions. Ça m'est arrivé, il ne restait que l'OSD.
- Il y a un faux-contact dans le câblage. J'ai déjà eu le cas d'un câble sectionné à l'intérieur de sa gaine silicone, j'avais perdu beaucoup de temps pour l'identifier.
- L'antenne du quad est cassée, ça n'émet qu'à une courte distance. Essaie avec une autre antenne.
- Le vtx surchauffe et baisse sa puissance d'émission (voire il est grillé). Essaie de voler à une distance d'environ 20m pour voir si le problème survient au bout d'un certain temps.
- Le masque a un faux-contact et coupe de manière aléatoire. Secoue-le, tapote dessus pour voir si ça provoque une coupure (sans voler).
- Le masque coupe sans prévenir en cas de batterie faible. Vérifie que la batterie soit bien chargée à fond.
- L'écran coupe quand il estime ne pas recevoir assez de signal (ça m'étonnerait). Essaie de voir si un autre casque/récepteur perd complètement l'image au même moment.

Idéalement pour faire les tests, il faut tout avoir en double. Comme ça coûte cher, tu peux aussi utiliser le matériel d'un pote droniste.
Essaie de faire un maximum de tests pour identifier les conditions exactes dans lesquelles le problème survient (distance, obstacles, temps de vol, niveau de batterie, position du drone, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, 

Il y a 12 heures, goony a dit :

Ce n'est pas normal de perdre l'image instantanément. Habituellement, il y a de plus en plus de glitchs jusqu'à ne plus rien distinguer, mais c'est assez progressif. En plus, l'image ne devient pas noire mais fait de la "neige".

En fait c'est plus comme ça que cela se passe, j'ai de plus en plus de glitch alors que je ne suis pas à 30m puis écran de neige totale à 50m...

Je te remercie pour tes réponses, je vais explorer toutes les pistes que tu m'as proposée, on verra si j'arrive à trouver la solution, mais c'est saoulant.

il y a 48 minutes, mickteul a dit :

Salut,

Vois tu encore l'OSD sur ton écran noir ??

Non je ne vois plus l'OSD, mais en réalité ce n'est pas vraiement un écran noir mais un écran "neige".

Pourtant mes fréquences sont identiques, j'ai changé les antennes d'origine, et je suis en 200mW sur le tbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, selony a dit :

En fait c'est plus comme ça que cela se passe, j'ai de plus en plus de glitch alors que je ne suis pas à 30m puis écran de neige totale à 50m...

C'est donc un problème de transmission et pas de caméra ou de faux-contact.
Penche-toi principalement sur l'émetteur et son antenne, éventuellement sur le récepteur mais c'est plus rare.

Ce que tu décris me fait penser à un émetteur sans antenne, vérifie bien la prise u.fl et change l'antenne (même une antenne linéaire doit fonctionner mieux que ça).
NB : Attention à bien prendre une antenne SMA, sinon il manque la pointe pour passer le signal et c'est comme s'il n'y avait pas d'antenne.
Le TBS Unify est très fiable, mais ça peut arriver qu'il soit mort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AyZeun57 a dit :

Tu peux nous dire comment tu alimentes le tout ?
TBS en direct lipo et cam sur la sortie 5v filtrée du TBS ?

Le TBS est directement alimenté par la lipo et la cam directement alimentée par le TBS. J'ai juste sectionné le câble vidéo pour souder sur la FC afin d'obtenir l'OSD.

 

Il y a 1 heure, goony a dit :

C'est donc un problème de transmission et pas de caméra ou de faux-contact.
Penche-toi principalement sur l'émetteur et son antenne, éventuellement sur le récepteur mais c'est plus rare.

ah déjà ça me permet d'écarter pas mal de piste alors - je vais alors m'attarder ce soir sur l'antenne, du moins du contact entre l'antenne et le TBS. Merci pour la piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...