Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Betaflight 3.3


Grimm95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un soucis sur BF3.3 et la configuration (plutôt le comportement) des filtres.

J'ai un kwad qui vole avec une fc Omnibus F7 v2 et esc Typhoon32 4in1 35A.

Il vole parfaitement bien sur BF3.2 avec tous les notch filter désactivés et en PT1 et le dynamic notch d'activer. J'utilise le gyro limité à 8khz et configuré le sampling/pid sur 8/8.

J'ai flashé en 3.3 et injecté la même configuration et la impossible de décoller. Je suis obliger de désarmer. Des que les hélice se mettent à tourner le drone devient complement fou.

J'ai tenté de repassé la configuration par défaut des filtres, de passer les filtres en biquad, activer le filtre stage 2... rien y fait. le drone devient toujours fou des que les hélices tournent.

Le CPU de la F7 ne dépasse pas 20% en 8/8.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi le drone se comporte de cette manière. les hélices sont neuves, j'ai jamais pris de gros crash. le kwad est assez récent.

Certains d'entre vous ont déjà rencontrés ce soucis?

De mon point de vue la v3.3 de BF est une énorme régression par rapport à la 3.2, carrément inutilisable.

 

Si vous avez des idées sur la cause de ceci, je suis preneur :)

 

Grimm95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il est possible qu'en "injectant" la configuration d'un 3.2 (un dump dans CLI je suppose ) dans un 3.3, certaines anciennes valeurs posent problème.
As-tu essayé de partir avec un BetaFlight 3.3 par défaut ? en ne faisant que la configuration minimale (RX, modes) sans utiliser CLI, est-ce que ça vole ?

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sens des hélices est correct. Je les ai pas retiré pendant l'upgrade (je sais c'est pas bien).

J'ai pas testé de refaire la conf depuis l'interface.

Je vais ça demain et je vous tiens au courant.

Merci :)

 

Grimm95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info j'avais eu le même problème car j'avais inversé physiquement le sens des hélices sous Blheli suite, mais j'avais pas coché l'option dans BF. Donc BF ne comprenait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toper Ah ok, j'ai vérifié et il y a pas de changement entre la 3.2 et 3.3 à ce niveau. En tout cas pas de ce que j'ai pu voir.

@goony Tu as mis le doigt sur le problème je pense. J'ai fait une conf basique en 3.3 sans touché au filtre et la tout est fluide (enfin à vue du moins et c'est déjà un gros plus).

EDIT:

J'ai trouvé le problème. Il y a 2 gyro sur la Omnibus F7 v2. Par défaut il utilise celui montant jusqu'à 32 kHz (j'utilise l'autre dans ma conf 3.2 moi).

Avec le gyro par défaut ça vole très bien en 3.3. Des que j'active celui limité à 8khz, ça commence à déconner.

En fait l'alignement du gyro avec le sens de vol de la carte n'est pas bon en 3.3, il faut décaler de 270° sur le yaw.

Je ne sais pas pourquoi c'est correct en 3.2 mais pas en 3.3. En tout cas ça vole nickel maintenant.

je regarderai le filtre "stage 2" plus tard.

Merci pour votre aide :)

Modifié (le) par Grimm95
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good evening ^_^

Que se passe-t-il lorsque l'on possède une poignée de multi fonctionnant (très bien) avec une version datée de BF et qu'un nouveau venu réclame lui la nouvelle version du configurateur ? (genre pour gérer BF 3.3)

Je m'explique, si je mets à jour BF sur mon ordi il se passe quoi ? va-t-il pouvoir gérer BF 3.3 et continuer a reconnaitre mes (anciens) multis et leur vieille version ? (3.0)

Me faut-il obligatoirement re-flasher tous mes jouets ? car ça ça me fout les j'tons, j'ai la sale impression de m'inventer de nouveaux emmerdes..

Une fois la dernière mouture de B.F configurator chargée (10.2.0 à la place de 10.0.0) il va se passer quoi avec mes "premiers" drones ? 

Pour résumer, comment la jouer là ? 

 

Danke -_- 

 

Buse' man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version "PC" de BF ne gênera en rien la version du firmware de ta FC. Tu peux la mettre à jour et rester en FW 1.0.0 sur ta FC :)

C'est plutôt dans l'autre sens que ça pourrait foirer

Modifié (le) par toper
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il explique justement que même la première version du firmware pour la carte de vol (1.0.0) fonctionne encore avec la toute dernière version de BetaFlight Configurator

Modifié (le) par goony
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà précisé à une autre personne sur le fofo. mais personne ne me lit !!

 

 

Caliméro.

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...