Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone à Paris...


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 10 minutes, mickteul a dit :

Cela dit il a eu quand même beaucoup de chance de pas se faire prendre^^

Il a fait de la garde à vue ;) Plus d'infos sur HM : https://www.helicomicro.com/2018/03/21/filmer-paris-en-drone-etre-arrete-puis-rien/

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, il se gêne pas le ricain ! Ça m’enerve les gens comme ça c’est à cause d’eux que les lois se durcissent... (non je ne vais pas dire comme ma ....)

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se souvient de Airflex et son drone confisqué ? A lui on ne lui a pas fait de cadeau ! Il avait juste volé seul bon et en zone ctr.... n'empêche lui pauvre Français on ne l'a pas loupé ! alors qu'un Rican comme vous dites ( xD ) il sort de GAV on lui rend tout oklm ! Nan mais c'est n'importe quoi et pas d'amende en plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt un anglais qu'un américain?
Et s'il n'a pas été inquiété c'est certainement les bons contacts qui ont arrangé les choses, ou bien un vide juridique qu'il avait bien prévu à l'avance. Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'était pas au courant de l'interdiction de vol.

EDIT :
Sur la lettre du procureur il est signifié :
"Il n'est pas possible de vous poursuivre en justice pour les faits révélés ou dénoncés car certaines règles de procédure essentielles n'ont pas été respectées lors de l'enquête."
Vice de procédure paraitrait-il...
 

Modifié (le) par DJox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela. "Vice de procedure"

Soyez certains par contre que le prochain s'en prendra plein les dents si il a affaire avec le même commissariat :)

Ceci dit et au regard du nombre de drones vendus ces dernières années, on a de la chance qu'il n'y ai pas plus de cas.

Modifié (le) par AeroSoap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AeroSoap a dit :

on a de la chance qu'il n'y ai pas plus de cas

Étant donné qu'il a eu la possibilité de faire un nombre de survol conséquent sur Paris avant de se faire attraper, on peut même se demander si ça préoccupe vraiment les autorités. Il lui aura fallu survoler l'Arc de Triomphe pendant que s'y déroulait une cérémonie militaire pour être inquiété. Alors que tous les autres sites dont la tour Eiffel n'ont pas posé de problème.
Ça ne m'étonnerait donc pas qu'il y en ai un paquet qui vol en toute impunité sur Paris, jusqu'au jour où les hélices lacèreront des piétons en contre bas...

Perso y a bien une règle que je ne me permettrait jamais d’enfreindre avec un multirotor, c'est le survol de personne. Faudrait leur montrer les photos du pauvre gamin de 4 ans qui a perdu son œil pendant qu'il jouait dans un parc, au moment où un gars a perdu le contrôle de son drone. Ça fait réfléchir, qui plus est quand on a soi même des enfants.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison, bien des personnes ont dû voler en zone urbaine sans jamais diffuser et par conséquent se faire  connaître.

Après peu de gens marchent dans Paris en regardant en l'air, on peut donc considérer effectivement que beaucoup ont tenter le truc sans jamais se faire griller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/actualites/201710/15/01-5140059-une-premiere-collision-entre-un-drone-et-un-avion-commercial-au-canada.php

Et ça c'est ici ;)

y en a un autre qui a perdu le contrôle de son drone en plein millieu de la foule dans le vieux port de Montréal , un Francais bien sûr ;)

  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fpvmontréal a dit :

y en a un autre qui a perdu le contrôle de son drone en plein millieu de la foule dans le vieux port de Montréal , un Francais bien sûr ;)

Apres tout, Montréal est un peu Française quelque part 😊 Il était donc un peu chez lui ! Ce c... de français 🤣

Modifié (le) par AeroSoap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...