Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Wizard TS215, le fil rouge du test WE are FPV


Motard Geek

Messages recommandés

Petite info : j'ai crâmé mon VTX (je ne sais pas trop comment mais il est out).

Impossible de trouver celui d'origine en spare.

Je me suis donc commandé un ATLATL de chez Hollibro en remplacement.

Après branchement, impossible d'avoir un retour vidéo dans mes lunettes.

Le 870TX d'origine est un 7-24V

Le ATLATL est un 7-42V

Logiquement en branchant en lieu et place ça devait fonctionner.

Sauf que le 870TX d'origine en 7-24V est alimenté en 5V !!!! Il doit être plus tolérant et ce qui explique pourquoi ça fonctionne.

Après avoir alimenté le ATLATL en tension batterie, tout fonctionne parfaitement.

Donc pour ceux qui auront à remplacer leur VTX, changer le pontage d'alimentation de ce dernier de +5V à VBat ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour faire suites aux demandes sur cette vidéo :

 

 

Voici l'essentiel de la configuration BF (conf, PID et filtres) :

conf1.jpg

conf2.jpg

conf3.jpg

pid1.jpg

pid2.jpg

filtres.jpg

 

Et pour ceux qui veulent, un dump de la conf BTFL_cli_WaF_TS215_20180522_212957.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour à tous

je suis un petit nouveau dans le monde des drones

mon fils et moi avons décidé de commencer avec un ts215. nous recevons les éléments les uns après les autres et, bien sur il me tarde de voir l'engin bouger.

le ts 215 reçu j'ai tout de suite installé bétaflight sur mon pc et branché le drone. mise à jour  de l'omnibus en 3.5.3 en sauvegardant et réintégrant les paramètres comme précisé sur différents sites.

à la réception des batteries j'ai branché le tout et tenté de lancer les moteurs à l'aide de betaflight  : seuls les 3 et 2 se mettent à tourner !

c'est là que j'ai besoin de votre aide  : que se passe t il ?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de débutant est de se ruer sur la mise à jour avant même de vérifier que le drone vol comme il faut 🙂

La première chose à faire est un dump dans le CLI. Si ça n'a pas été fait out of the box, tu trouveras a priori ton bonheur via le lien suivant https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3033057-Eachine-Wizard-TS215-New-magic-or-yet-another-2xx-size-(review-work-in-progress)

Il te faut télécharger le fichier TS215_CLI_BF3.2.0_Stock et le conserver précieusement pour référence ultérieure.

 

Tu peux faire un dump à ton tour et le comparer au fichier téléchargé. J'imagine qu'il te faudra appliquer les lignes suivantes (le mapping doit être différent sur ton mapping actuel) :

resource MOTOR 1 B00
resource MOTOR 2 B01
resource MOTOR 3 A03
resource MOTOR 4 A02
resource MOTOR 5 A01
resource MOTOR 6 A08
resource MOTOR 7 NONE
resource MOTOR 8 NONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjours , j'espère poser ma question au bon endroit. Je viens d'acquérir une taranis X9D+ et j'ai installé un R-xsr dans le wizard TS 215 (v2) j'ai connecté le GND , le 5V et le SBUS out (fil noir, rouge et vert , l'appairage est OK, le drone fonctionne, par contre je ne sais pas ou brancher le smart port ( fil jaune) car j'aurais aimé avoir le RSSI dans l'OSD ??? si quelqu'un peut m'aider svp . Merci. peace, love and UNITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je reviens à mon histoire de fil du smart port du R -xsr à souder sur la FC. Tu m'a parlé de F-port , j'ai regardé ta vidéo avec attention,  mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris ( désolé newbie). Il faut déjà que je flash ma FC dans la dernière version de betaflight puisque je suis en 3.2 . Et en suite il faudrait donc que je raccorde le fil smart port du R-xsr à la place du sbus(sachant qu'il n'y a pas de tx de libre sur cette FC) et que je mette Fport sur beta ? Ou j'ai rien compris? Et ceci me permetterai d'avoir le RSSI dans les lunettes ou pas du tout ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi flasher ton récepteur pour qu'il soit compatible F.Port. Par je ne suis pas sûr que l'UART du SBUS soit compatible... Ni que ça t'affichera le RSSI dans l'OSD (je ne suis pas certain qu'il remonte en télémétrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je résume,  il faut flasher la FC avec la dernière version de beta, flasher le Rxsr, brancher le s.port sur sbus et paramétrer tous ça en Fport sur bêta. Mais sans aucune certitude d'avoir le RSSI dans l'OSD ( c'est surtout ça qui m'intéresse ) ni que ça fonctionne tout court ? Et sinon je peut pas souder sur le tx1 qui est sur ton schéma de la FC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé dans beta de mettre un aux mais pas moyen , je dois louper une étape.  Avec le petit beta75x j'ai le RSSI dans l'OSD mais c'était par défaut donc j'ai bien essayé de comprendre mais pas réussi,  une idée?  Je sort de l'univers spektrum et vol en avion. Alors passer à frsky et les paramétrages beta et tout c'est un peu chaud même si vos vidéos m'aide beaucoup,  sans vous ce serait le néant.  Merci.  Peace , love and UNITY 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  c'est bon j'ai réussi à mettre le RSSI dans l'OSD , j'ai trouvé une vidéo (en français ) sur YouTube de Grégory moroy qui explique comment faire . Je n'avais tout simplement pas créé d'entrée , vieux newbie que je suis. Du coup il y a truc que je comprends pas c'est pourquoi sur mon beta 75x j'ai le RSSI dans l'OSD alors que j'ai créé aucune entrée . Si quelqu'un a une explication à cela ? Merci pour toutes les infos en tout cas. Peace, love and UNITY 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...