Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Câbler Hobbywing 4in1/KISS FC/UNIFY HV


diegau

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà je bug sur le branchement de mon nouveau setup.

Je me suis dit tiens allez chouette jme prends le hobbywing 4in1 pour centraliser l'ESC et j'en profite pour passer sur mes nouveaux moteurs (Tmotor F60 PRO II 2700kv  :-D  :-D )

Mais voilà, je bug sur où brancher le VTX Unify HV? et ou mettre le + et - de la kiss? J'ai une foxeer Arrow V3 en cam et je l'avais mise sur mon VTX.

J'essaie de faire concis et simple donc si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur!

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour le TBS Unify HV
    7V-26V sur le + de l'ESC ou de la Kiss
    Gnd sur le - de l'ESC ou de la Kiss, et sur le Gnd de la caméra
    Video sur le Video de la caméra
    Audio sur l'audio de la caméra ou sur un UART TX si tu veux utiliser le SmartAudio (ce que je te conseille)
    5V out sur le VCC de la caméra

Le + - de la Kiss sur le + - de l'ESC, eux-même reliés à la LiPo.



   
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Goony déjà  :) 

Plusieurs questions me viennent alors. J'aurai aimé faire un schéma en dessin mais je sens que l'artiste en moi n'aurai pas fait du grand art  :/

- Quand tu dis "+ - ESC" c'est le PAD ou vient directement les fils de la lipo donc?  donc j'alimenterai le TBS et la KISS en 4S direct, pas de risque avec les chutes de tensions sur de grosses accélérations/montée?  c'est sans doute une question c.. mais j'ai toujours alimenté par une PDB et donc par BEC pour une tension stable.

- Plutôt que prendre le 5V OUT du TBS, ce serait pas mieux de prendre celui de l'ESC filtré?

- Dernière chose, est ce que je peux percer les PAD de l'ESC ou viennent la prise XT60 pour que les fils soient pris dedans et pas juste soudé dessus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMmm attention à l'alimentation via les esc, d'experience c'est pas du tout ce qu'il a de mieux pour un une image propre.

Surtout que le tbs accepte du 26v , donc en direct lipo avec un condo de 1000 mini tu auras une image bien plus propre.

De plus tu as une sortie d'alimentation sur ce vtx, donc alimente ta caméra en direct sur le vtx. 

Ca sera beaucoup plus propre et surtout plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre oui que c'était pas le mieux et c'est pour ça que j'alimentais le VTX sur BEC 12V.

J'ai un condo de 470 uF avec l'ESC hobbywing donc ça va faire limite et je sens venir les belles "lignes" sur l'image alors ... j'espère avoir un 1000 quelque part sinon chez moi  -_-

Donc je vais alimenté la cam via le 5V OUT du TBS, le TBS en direct sur le PAD du XT60 et je pense alors mettre la Kiss sur la sortie 5V de l'ESC, j'ai déjà essayé et ça passe, je pense pas qu'il y est un problème à ça ....

Reste à mettre le VBAT que sort l'ESC sur le VSEN de ma Foxeer arrow V3.

Je pense avoir fait le tour du câblage, dites moi si ça vous semble cohérent alors SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton câblage me semble cohérent, il y a plusieurs possibilités en fonction de tes préférences.

Personnellement, je préfère alimenter la carte de vol directement sur la LiPo pour connaître la tension (beeper & télémétrie).
Tu peux te contenter de l'OSD de la caméra, il faut juste penser à le regarder.

Si tu as un BEC 12V, tu peux effectivement brancher le vtx directement dessus plutôt que sur la tension LiPo. Je pense que la tension est plus stable et ne subit pas les pics de courant des ESC (à confirmer).

Dans tous les cas, rajouter un gros condensateur (ou plusieurs petits) ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, goony a dit :

Ton câblage me semble cohérent, il y a plusieurs possibilités en fonction de tes préférences.

Personnellement, je préfère alimenter la carte de vol directement sur la LiPo pour connaître la tension (beeper & télémétrie).
Tu peux te contenter de l'OSD de la caméra, il faut juste penser à le regarder.

Si tu as un BEC 12V, tu peux effectivement brancher le vtx directement dessus plutôt que sur la tension LiPo. Je pense que la tension est plus stable et ne subit pas les pics de courant des ESC (à confirmer).

Dans tous les cas, rajouter un gros condensateur (ou plusieurs petits) ne peut pas faire de mal.

N'oublions pas que c'est une kiss et que la conso (alerte) ce fera via les esc ; à vérifier si c'est compatible vu ques les esc ne sont pas kiss, donc...effectivement dans le doute, alimenter la kiss direct lipo !

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met un condo, ton VTX peux être en direct Lipo sans soucis.

En ce qui concerne l'alerte conso dont parle @ResO, elle n'est disponible qu'avec des ESC's KISS (24 ou 32).

Ta kiss tu peux aussi la mettre en direct lipo, je pense qu'il est préférable, car elle alimente en 5V ton RX, j'aurais peur qu'elle manque de jus si elle est elle même en 5V...(ping @Motard Geek  ?)

 

Pour faire simple, tout direct lipo, sauf la cam qui va sur le VTX avec sa sortie 5v filtrée

et une condo (1000uf 25v) au plus proche de la lipo = XT60

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...