Aller au contenu
DroneBuilds

problème de communication radio avec X220S


X220S fpv

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà plusieurs jours que je peine à résoudre un problème sur mon drone eachine X220S.

Je suis débutant et l'ai configuré avec un ami. J'ai depuis effectué quelques modifications mais sans jamais touché à la config PPM/SBUS ni même à betaflight. Pourtant il m'est maintenant impossible de communiquer avec ma radiocommande. Quand je l'allume il est bien ecrit RX et le pourcentage d'erreur mais impossible d'armer ni même d'avoir de réponse dans l'onglet receiver de beta.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer. Je suis actuellement sur la config PPM (FC et RX) tout fonctionnait parfaitement mais maintenant plus moyen de communiquer :/ 

Merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 9 heures, X220S fpv a dit :

Je suis débutant et l'ai configuré avec un ami. J'ai depuis effectué quelques modifications mais sans jamais touché à la config PPM/SBUS ni même à betaflight

Tu as donc seulement touché à la config de ta radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je volais en ppm. J'ai eu un crash où les 3 fils connectés au rx ont été sectionné. Je l'ai ai donc ressoudé et tout fonctionnait. J'ai ensuite essayé de monter une runcam et depuis plus de connection avec la radio.

Impossible de bouger les cursers dans receiver (sur betaflight) ni même d'armer. D'ailleurs quand je connecte à betaflight il est ecrit "arming disabled". 

J'espère être assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. c'est donc surement un problème de fil mal soudé ou connecté..... revérifies la connexion de tes 3 fils de RX. quand ils se sont sectionnée, ils étaient encore branchés côté RX et côté carte de vol ? Tu n'a pas pu les inverser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,  déja, tu as ton RX déclaré sur 3 UARTS (1, 2 et 3).... il faut qu'il soit déclaré (coché quoi) sur UN SEUL ! Regarde où il est branché sur ta FC, regarde le schéma de ta Fc et déduis-en l'UART correspondant.

Je pense que tu devrais ensuite voir tes sticks bouger.

Deuzio:ton "motot idle" est à 3.7, ce qui doit à coup sur couper la rotation de tes moteur quand tu es gaz à zéro. Mets le à 4.5 (tes moteurs ne se couperont plus quand tu mettras les gaz à zéro ce qui te permettra de faire des figures même gaz =0. Par contre, et ce qui sera normal, dès que tu armeras ton quad, les moteurs tourneront. Donc fais gaffe à ne pas toucher l'inter d’armement à l'insu de ton plein gré !!)

troisio:  mets ton angle de caméra dans "caméra angle"

quatrièmezo: active le "dynamic filtre", et suis le tuto de @Motard Geek sur les filtres BF.

Tu vas trouver un quad transformé :)

Ensuite, règle tes PID (quoi que les PID stock de BF sont assez bien) et règle les "setpoints" ainsi que l'anti gravity gain. Pour info, l'AGG, c'est ce qui va empêcher ton quad de "bouger" (piquer du nez, tourner sur le YAW, etc...) lorsque tu mets de GROS coups de gaz

 

En espérant t'avoir aidé :)

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils. 

En ce qui concerne mes sticks, il a fonctionné comme ça mais si j'en met qu'un seul ça ne fonctionne quand même pas :/ 

J'ai vu que normalement c'est le 3 qui est sensé fonctionner mais ça ne marche pas, j'ai essayé les deux autres ça ne fonctionne pas non plus 

En telemetry output et sensor output, il ne faut pas toucher? 

Merci des conseils, je règlerai tout ça, pour le moment je vais essayer ce problème de rx radiocommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
il n'y a que pour les RX "serie" qu'il faut déclarer un UART en serial RX.
En PPM, tu ne devrais en avoir aucun.
Cela dit, je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de mettre ton IA6B en IBUS comme le montre la vidéo . C'est les troi derniers pin à droite en haut. Puis paramètre BF comme ça.

J'espère que ça va le faire...

 

ibus.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... en target dans t acapture d'écran BF, je vois marquer OBSD, alors que c'est une F3SPRACING....

Tu pourrais essayer de reflasher avec le bon firmware pour F3SP histoire de voir  ? En ayant fait une sauvegarde avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, toper a dit :

Euh... en target dans t acapture d'écran BF, je vois marquer OBSD, alors que c'est une F3SPRACING....

Tu pourrais essayer de reflasher avec le bon firmware pour F3SP histoire de voir  ? En ayant fait une sauvegarde avant ?

Je crois que c'est une Omnibus F4 V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...