Aller au contenu
DroneBuilds

problème de communication radio avec X220S


X220S fpv

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà plusieurs jours que je peine à résoudre un problème sur mon drone eachine X220S.

Je suis débutant et l'ai configuré avec un ami. J'ai depuis effectué quelques modifications mais sans jamais touché à la config PPM/SBUS ni même à betaflight. Pourtant il m'est maintenant impossible de communiquer avec ma radiocommande. Quand je l'allume il est bien ecrit RX et le pourcentage d'erreur mais impossible d'armer ni même d'avoir de réponse dans l'onglet receiver de beta.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer. Je suis actuellement sur la config PPM (FC et RX) tout fonctionnait parfaitement mais maintenant plus moyen de communiquer :/ 

Merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 9 heures, X220S fpv a dit :

Je suis débutant et l'ai configuré avec un ami. J'ai depuis effectué quelques modifications mais sans jamais touché à la config PPM/SBUS ni même à betaflight

Tu as donc seulement touché à la config de ta radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je volais en ppm. J'ai eu un crash où les 3 fils connectés au rx ont été sectionné. Je l'ai ai donc ressoudé et tout fonctionnait. J'ai ensuite essayé de monter une runcam et depuis plus de connection avec la radio.

Impossible de bouger les cursers dans receiver (sur betaflight) ni même d'armer. D'ailleurs quand je connecte à betaflight il est ecrit "arming disabled". 

J'espère être assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. c'est donc surement un problème de fil mal soudé ou connecté..... revérifies la connexion de tes 3 fils de RX. quand ils se sont sectionnée, ils étaient encore branchés côté RX et côté carte de vol ? Tu n'a pas pu les inverser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites