Aller au contenu
DroneBuilds

''" wizard x220 "" upgrade wiring diagram


Jayjayy

Messages recommandés

Bonjour bonjour, je vais upgrade mon wizard, comme la camera qui ne me convient pas trop, le Vtx non plus et je passe sur frsky. J'aurai besoin de conseils, ou autre sur l'assemblement de tout ca. J'aimerai aussi que l'on m’éclaire sur le VBAT + de la runcam, sachant que j'alimente deja la cam a travers la VTX. Ce petit câble m’embête pour être poli =D

Composant :

Runcam swift 2

VTX TBS unifi pro 5g8 HV race édition

Récepteur X rsx

 

PS : j'espere que c'est assez lisible, j'ai perdu en qualité d'image, je ne sais pourquoi

180323050001502294.jpg

 

Merci

 

Dédicasse a Goony j'ai acheter un stop smoker AHAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Cool pour le smoke stopper :)

Sur le RX, c'est le SBUS OUT qu'il faut utiliser. Le SBUS IN sert à installer un second RX pour de la redondance (inutile dans notre cas).

De même, les +/- de l'ESC ne von pas sur BUZ+ et BUZ- mais sur VBAT et GND, je suppose que c'est une erreur de dessin.

Personnellement, j'aurais utilisé l'audio du TBS en smartaudio sur la carte de vol pour pouvoir régler les canaux et la puissance directement sur la radiocommande grâce au script LUA.

Je te conseille d'utiliser l'OSD de BetaFlight, pour ça il faut que le câble vidéo de la caméra soit soudé au pad VIN et le câble vidéo du VTX soit soudé sur pad VOUT. Tu peux aussi alimenter le VTX et la caméra directement sur la carte de vol en utilisant les ports GND et RAM, qui sont justement à côté des VIN et VOUT. C'est bien foutu :D

Du coup, il n'y a plus de raison d'utiliser l'OSD de la caméra, donc pas besoin de relier le câble VBAT+ de celle-ci.
Et au final, sur le +/- de l'ESC tu as d'un côté LiPo et condo, et de l'autre la carte de vol.

Exple (à confirmer pour les UART car je ne connais pas la carte) : image.thumb.png.0bedcb549477cc364bc4efa2996c4271.png

Modifié (le) par goony
ajout de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lexus a dit :

Pourquoi ne pas brancher ton vtx sur la fc

suite a différente vidéo que j'ai regarder xD et sur le pdf de TBS pour cette VTS ils disaient qu'elle pouvait prendre jusque 6s

 

il y a 47 minutes, goony a dit :

Sur le RX, c'est le SBUS OUT qu'il faut utiliser. Le SBUS IN sert à installer un second RX pour de la redondance (inutile dans notre cas).

Merci =)

 édit : je me rends compte que j'ai du être perturbé par mon ancien RX qui utilisé le blanc parce qu'il y en avait pas d'autre lol

 

il y a 47 minutes, goony a dit :

Personnellement, j'aurais utilisé l'audio du TBS en smartaudio sur la carte de vol pour pouvoir régler les canaux et la puissance directement sur la radiocommande grâce au script LUA.

Oui c'est vrai que se serait plus pratique, j'ai pas trop penser a ca je t'avoue. Mon petit niveau de compétence est dépassé, je vais jeter un coup d'oeil sur le net pour ce script, c'est accessible a tous, ou c'est assez compliqué ?

 

il y a 47 minutes, goony a dit :

Je te conseille d'utiliser l'OSD de BetaFlight, pour ça il faut que le câble vidéo de la caméra soit soudé au pad VIN et le câble vidéo du VTX soit soudé sur pad VOUT. Tu peux aussi alimenter le VTX et la caméra directement sur la carte de vol en utilisant les ports GND et RAM, qui sont justement à côté des VIN et VOUT. C'est bien foutu :D

Oui c'est très bien foutu ahah. Je cherchais des infos sur le RAM ce qu'il "procurait" exactement .

Ensuite j'ai le cable PIN qui va de la VTX a la swift, alors c'etait une question "pratique"

Modifié (le) par Jayjayy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jayjayy a dit :

je vais jeter un coup d'oeil sur le net pour ce script, c'est accessible a tous, ou c'est assez compliqué ?

Tout dépend de ton niveau, personnellement j'ai galéré avec la Taranis la première fois. Comme pour toutes mes premières fois :D
Quand le câblage sera fait, tu auras le temps pour la configuration avancée.

il y a 1 minute, Jayjayy a dit :

Je cherchais des infos sur le RAM ce qu'il "procurait" exactement .

RAM fournit le courant de la LiPo ou 5V régulé selon le pont que tu fais image.thumb.png.6685e10baf6979098285d3ecac5ca431.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jayjayy a dit :

j'ai re regarder le schema, il est bien sur VBAT et GND xD

Ha oui, je suis une couillon, j'ai pas lu du bon côté :D

il y a 5 minutes, Jayjayy a dit :

Euh quand j'examine la Fc je sais pas ou pourrais je le souder ?

l'audio du TBS sur un UART TX disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, goony a dit :

l'audio du TBS sur un UART TX disponible

L'UART 6 est utilisé, j'en utiliserai donc un autre

Modifié (le) par Jayjayy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!
À mon tour d être en galère
Je viens de changer mes moteurs sur les esc d origine mais impossible de les faire tourner sur BF.
J ai bien les deux bips du débutquand je branche une lipo mais c tt.
J ai beau bouger les masters sous BF rien n y fait...[emoji58][emoji58][emoji58]
Quelqu' un a t il déjà eu ce pb ?

Merci d avance



Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu les as changés, tu as remis les mêmes ? Quels sont tes ESC's ?

Tu es en Dshot ? si Non, faut faire un calibrage des ESC's sur Blheli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu les as changés, tu as remis les mêmes ? Quels sont tes ESC's ?
Tu es en Dshot ? si Non, faut faire un calibrage des ESC's sur Blheli.
C bon merci de t as réponse mais j ai fais le boulet... J avais mal raccordé mes esc à mon fc....[emoji23][emoji23] merci en tt cas !!

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...