Aller au contenu
DroneBuilds

Qui fait ce genre de chose pour rendre son électronique étanche ?


davgfx

Messages recommandés

J'ai pas regardé, mais en même temps, @Motard Geek à fait tomber son drone dans une marre (le jour de notre rencontre :) ), immégé à 1m pendant quelques minutes. Après deux jours de séchage, il fonctionnait encore. 

J'ai immergé mon Goby 180 dans une flaque durant 1/2 minutes, tout marche encore nickel...

Pas sur que ça soit utile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le prix pique un peut mais il en met pas une tonne non plus je pense que ca doit duré un moment le flacon j'avais vu une vidéo où  StingersSwarm  le faisait avec une bombe aérosol mais je pense que c'est plus aléatoire et moins efficace c'est ceci je crois :: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bjorns a dit :

ah j'ai pas vu le prix c'est à combien ? 

autour des 10 euros les 55ml 

https://www.amazon.com/MG-Chemicals-Acrylic-Lacquer-Conformal/dp/B008OA77NG/ref=pd_sim_229_7?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=D8N0RDNXCFHDBVTVDWHW

Modifié (le) par davgfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, je sais pas si c'est efficace, mais j'ai une bombe de tropicalisation que j'ai jamais testée... En plus comme l'a dit @DaD, mon ZMR a survécu à une immersion totale LiPo allumée assez longue et il en est ressorti en bipant :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 at 15:06, boxoperator a dit :

J’imagine que l'on met sur l’objectif un antibuée ou tensioactif pour que les gouttes de pluie n'y reste pas

A tester si jamais quelqu'un a déjà essayé je suis preneur .

Même sur une gopro (j'en ai pas encore)mais j'imagine la frustration : un vol de fou et une goutte d'eau gâche la vidéo :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je me permets de rouvrir ce vieux sujet car en tant que Normand à mi-temps ça m'intéresse pas mal de pas cramer sous la pluie :)

 

Est-ce que quelqu'un a testé des solutions, notamment le silicon conformal coating de chez MG ou le CorrosionX ? Ca a l'air plutôt impec, mais le problème est que ça a aussi l'air difficilement importable en France, donc si des gens veulent faire une commande groupée je suis plutôt chaud.

 

Voilà quelques vidéos en anglais où ils montrent des trucs utiles. Si vous pensez que celle de stingy est bluffante regardez la deuxieme, de Flite Test avec le CorrosionX, franchement j'avais peur pour sa vie le pauvre Peter :D C'est ouf !

Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...