Aller au contenu
DroneBuilds

Another Rooster


BLADE98000

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello tout le monde,
J'ai enfin fini le montage de mon nouveau quad.
Par contre très déçu j ai du bruit sur ma vidéo, j'ai tout essayé, condensateur, changement de vtx, alim vtx et cam à différents endroits bref rien ne y fait, et l'osd disparaît à mi gaz.
Bref ça pourrait venir de l'osd j'ai pas tente de relier directement la vidéo entre la caméra et le vtx.
Mais je vois pas comment me passer d'osd, surtout pour la durée de vie de mes Lipo.

Pour la config j'ai aussi mis un capacitor 35V 1000uF.

imageproxy.jpg

imageproxy (1).jpg

Liste des composants

Frame

Armattan Rooster 104 €

FC

DYS F4 Pro V2 AIO 34 €

ESCs

4 x ESC DYS Aria BLHeli_32bit 35A 56 €

Moteurs

4 x DYS Samguk Series Shu 2306 2500KV 40 €

Jeu d'hélices

1 x Tripales

Caméra FPV

Foxeer Predator Mini 2.5mm NTSC

Émetteur vidéo

Holybro Atlatl HV 30 €

Récepteur radio

FrSky R-XSR 19 €
Prix total : 283 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,
J'ai enfin fini le montage de mon nouveau quad.
Par contre très déçu j ai du bruit sur ma vidéo, j'ai tout essayé, condensateur, changement de vtx, alim vtx et cam à différents endroits bref rien ne y fait, et l'osd disparaît à mi gaz.
Bref ça pourrait venir de l'osd j'ai pas tente de relier directement la vidéo entre la caméra et le vtx.
Mais je vois pas comment me passer d'osd, surtout pour la durée de vie de mes Lipo.

Pour la config :

  • ESC DYS Aria BLHeli_32bit 35A
  • FC DYS F4 Pro V2 AIO
  • Moteurs DYS Samguk Series Shu 2306 2500KV
  • Foxeer Predator Mini 2.5mm NTSC
  • VTX Holybro Atlatl HV
  • FrSky R-XSR
  • Capacitor 35V 1000uF

 
Allez quelques photos de la bête:
05f2a593b5fd5aa5d4be13a836504784.jpg&key=8b102655602c962e5f97d8a7d5f7fb384d306d9120b6dc6e265f48dc3853aa5e64d511723e9b0d8e753cb96b96ad3320.jpg&key=bab85e7883f7736809e1a28608e871ebdeefdf46fdc753e487c6decf2cf84761


salut j’ai eu le meme probleme que toi l’osd partait des que je met les gaz c parceque ta alimenter ta caméra directement avec le 5v du vtx il faut que tu branche la sortie 5v du vtx a la caméra et le fil noir un a la caméra et un sur ta carte de vol à n’importe quel endroit des que c un ground
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as renseigné ton quad via Tapatalk ?

Pour ton souci @lown_fpv a certainement raison, doit manquer une masse commune dans l'histoire...

Il y a 3 heures, BLADE98000 a dit :

Mais je vois pas comment me passer d'osd, surtout pour la durée de vie de mes Lipo.

Alertes Taranis y'a que ça de vrai :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.
Voici l'historique de mes tests :

1/ vtx sur le 9v de la FC, cam sur le 5v de la FC
2/ vtx en direct Lipo, cam sur le 5v de la FC.
3/ cam et vtx sur le direct Lipo (et donc masse commune)
4/ changement de vtx (pris sur une autre config qui marche impeccable) en direct Lipo et cam en direct Lipo.

Pour info le premier vtx testé ne dispose pas de sortie voltage pour la cam. Le second oui.

Franchement, suis assez dégouté ma première config est du low cost, la j ai voulu prendre du matos un peu plus éprouvé (attention ça reste du pas cher quand meme) mais en me renseignant bien justement sur le bruit notamment sur les esc qui sont parmi les meilleurs selon drone mesh (qui teste le matos très professionnellement) et la FC aussi. Bref ça arrive mais suis un peu deg quand même. Surtout sur cette partie là qui est quand même essentielle selon moi, avec une cam qui devait apporter bcq en terme de couleurs et de rendu.

Concernant les alertes sur la radio, je m'en suis jamais servi, j'ai un smartaudio sur le FC mais je crois qu il est dédié au vtx, puis-je utiliser ce port?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.
Voici l'historique de mes tests :

1/ vtx sur le 9v de la FC, cam sur le 5v de la FC
2/ vtx en direct Lipo, cam sur le 5v de la FC.
3/ cam et vtx sur le direct Lipo (et donc masse commune)
4/ changement de vtx (pris sur une autre config qui marche impeccable) en direct Lipo et cam en direct Lipo.

Pour info le premier vtx testé ne dispose pas de sortie voltage pour la cam. Le second oui.

Franchement, suis assez dégouté ma première config est du low cost, la j ai voulu prendre du matos un peu plus éprouvé (attention ça reste du pas cher quand meme) mais en me renseignant bien justement sur le bruit notamment sur les esc qui sont parmi les meilleurs selon drone mesh (qui teste le matos très professionnellement) et la FC aussi. Bref ça arrive mais suis un peu deg quand même. Surtout sur cette partie là qui est quand même essentielle selon moi, avec une cam qui devait apporter bcq en terme de couleurs et de rendu.

Concernant les alertes sur la radio, je m'en suis jamais servi, j'ai un smartaudio sur le FC mais je crois qu il est dédié au vtx, puis-je utiliser ce port?

Merci

enfaite il faut que tu face le fil rouge du 5v du vtx vers la caméra et le fil noir qui vas a la cam et sur ce fil noir tu soude un autre qui vas a une masse sur ta carte de vol je vais essayer de te trouver un shemas moi aussi g commencé avec du meteriel bas de gamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


enfaite il faut que tu face le fil rouge du 5v du vtx vers la caméra et le fil noir qui vas a la cam et sur ce fil noir tu soude un autre qui vas a une masse sur ta carte de vol je vais essayer de te trouver un shemas moi aussi g commencé avec du meteriel bas de gamme

b5f7e0dd9e5f96eefebf7dfb2e25dc8a.jpg je t’ai trouvé un shema c’est pas en bonne qualité mais c’est ce que tu doit faire l’osd represente ta carte de vol



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide je vais tenter ça.
Par contre, pourrais tu stp m expliquer a quoi sert de relier cette masse supplémentaires à la FC ?
Merci bcq

enfaite c un peux compliqué limage de losd est géré par ta carte de vol et si ta caméra est pas relier a ta fc bah la fc detecte pas ta cam c’est un peut sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...